2 de 3
2
Les pertes de temps en entreprise
Publié : 03 juin 2009 10:47 AM   [ Ignorer ]   [ # 16 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

L’imprimante dans mon bureau au Vagabond, c’était l’enfer avant que j’installe Linux dessus !

gulp

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 03 juin 2009 03:18 PM   [ Ignorer ]   [ # 17 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Alors, la solution est simple: Mettre linux tout le temps !

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 03 juin 2009 04:19 PM   [ Ignorer ]   [ # 18 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Pas nécessairement, hi hi !

Linux est bien dans certains cas, mais dans d’autres, il ne peut pas être utilisé !

Comme par exemple, mon ancien scanneur ne fonctionne pas sous Linux.

raspberry

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 03 juin 2009 05:50 PM   [ Ignorer ]   [ # 19 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Dominic,

Pourrais-tu faire une liste de choses qui fonctionnent mieux avec Linux?

Merci

Réjean

Signature 

bananejaune

Publié : 03 juin 2009 07:01 PM   [ Ignorer ]   [ # 20 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06
bananejaune - 03 juin 2009 09:14 AM

Je n’ai pas d’entreprises mais du monde qui en ont une m’ont dit que c’est l’imprimante le plus gros problème parce qu’elle beug toujours quand c’est pas le bon moment.

Moi, je ne suis pas trop d’accord avec ça… J’ai jamais vu d’imprimante beugger.  oh oh

Ok là par contre il faut que j’intervienne héhé.

Quand j’étais au secondaire nous avions une imprimante relié en réseau à nos Mac pour faire imprimer des travaux. Je ne pense pas qu’il se soit déjà écoulé une semaine sans que l’imprimante n’explose ou refuse d’imprimer. À la fin nous avions une genre d’incantation voodoo pour la faire fonctionner : Débranche, rebranche, sort le tiroir, remet le tiroir, appuie sur Reset et là tu as 5 minutes pour faire imprimer avant qu’elle redevienne de mauvaise humeur. Lors de mon secondaire 5 j’étais justement responsable de ce laboratoire et 50% de mes interventions étaient par rapport à cette imprimante là. Même aujourd’hui, mon imprimante personnelle actuelle me pose problème (elle imprime croche), l’imprimante à la maison ne veux jamais fonctionner par réseau, et les 2 imprimantes à mon travail (le fax et la nouvelle qui imprime rapidement) ont également eu des problèmes. Les imprimantes, c’est le mal raspberry .

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 03 juin 2009 08:34 PM   [ Ignorer ]   [ # 21 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Maintenant, je peux juste être en accord avec toi Laurent. Et même tantôt, j’ai croisé mon frère. Je lui ai demandé ce qui fonctionnait le moins sur son PC. Il m’a répondu que c’était l’imprimante. Lui, son problème principal était que l’appareil imprimait croche même après quelques personnes qui ont tenté de l’arranger. En plus, son imprimante a seulement 7 ou 8 mois et la garantie est terminée parce qu’il n’a pas pris une garantie prolongée.

Alors, jettons nos imprimantes! ( jokes )  cheese

Il faudrait demander à notre politicien Cécile Legrand son point de vue sur la future technologie à propos des imprimantes…

Signature 

bananejaune

Publié : 04 juin 2009 01:13 AM   [ Ignorer ]   [ # 22 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16
bananejaune - 03 juin 2009 05:50 PM

Dominic,

Pourrais-tu faire une liste de choses qui fonctionnent mieux avec Linux?

Merci

Réjean

Hum, tout ne dépend pas de l’outil, mais de la manière qu’on l’utilise !

Enfin, en partie…

Pour simplifier, Linux en fait moins, mais ce qu’il fait, il le fait en étant plus stable !

La plupart du temps, du moins…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 04 juin 2009 03:18 PM   [ Ignorer ]   [ # 23 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Donc, la stabilité semble la meilleure solution selon moi…

Signature 

bananejaune

Publié : 04 juin 2009 07:11 PM   [ Ignorer ]   [ # 24 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2007-08-13

Et bien, moi aussi, je m’y mets…

Oui, quel que soit le système d’opération, les imprimantes peuvent être un problème… tant que ce ne sont pas des imprimantes laser !

En 20 ans, sous Mac OS, je n’ai jamais eu de problèmes avec une imprimante laser, en réseau ou non, quelle que soit la marque, bien que mes préférées furent les “Laserwriter” (de vrais chars d’assaut…) de Apple, qui ne fait plus d’imprimantes, malheureusement… et les Hewlett and Packard (HP). Aujourd’hui, j’ai une Lexmark et c’est un charme.

Toutefois, il est évident, que si je veux imprimer un document postscript compliqué, du genre Adobe Illustrator ou InDesign avec énormément de matériel, une imprimante avec peu de mémoire, sera lente ou encore, pourra refuser d’imprimer le document ; rien de plus normal… Il faut faire la part des choses…

Toutes les imprimantes à jet d’encre que j’ai eue, sauf les bonnes vieilles “Stylewriter” de Apple (encore…), se sont amusées à me donner du trouble.

Cependant, mon beau-frère utilise depuis des années, avec son vieil iMac “Flower Power” de 8 ans, sans aucun trouble, une “jet d’encre” Canon, qui donne les plus beaux résultats photos que j’ai vu pour ce type d’imprimante. Il me semble d’ailleurs que la technologie de Canon est différente des autres imprimantes de ce genre.

Il est également à noter que très souvent, les fabricants ne travaillent pas très fort pour mettre à jour leurs pilotes d’impression ; c’est plus payant de vendre de nouveaux modèles et surtout de l’encre…

Enfin, il reste que si la majorité de vos impressions ne sont pas des photos couleur, il est beaucoup, beaucoup plus économique et “écologique” d’acheter une imprimante laser. Vous imprimerez beaucoup plus de feuilles pour le même prix, tout en ayant toujours une impression de qualité, sans oublier le fait que l’impression est beaucoup plus rapide.

Si vous imprimez beaucoup de photos, alors il est préférable d’opter pour une imprimante “jet d’encre” de qualité : 500 $ en montant, cependant, ça vous coûtera une “beurrée” en encres… Une imprimante laser offrant une aussi bonne qualité d’impression pour les photos vous coûtera plusieurs milliers de dollars…

De fait, il est beaucoup moins dispendieux d’envoyer vos photos via le Web à un centre d’impression photo et vous êtes assuré d’une bonne qualité. Cependant, à ce niveau, faites affaires avec des professionnels de la photo et non une entreprise qui vend aussi bien du savon que des nouilles…

Publié : 04 juin 2009 07:34 PM   [ Ignorer ]   [ # 25 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

J’ai justement acheté une imprimante laser dernièrement, en profitant d’un rabais.

(Parce qu’en temps normal, c’est cher.)

Et effectivement, je n’ai jamais eu de problèmes avec celle-ci !

grin

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 04 juin 2009 08:55 PM   [ Ignorer ]   [ # 26 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Et bien pourtant, moi l’imprimante décrit plus haut qui m’explosait dans la face à chaque semaine et que je devais réparer à cou de guili guili dans la cartouche était une imprimante laser, avec le logo de pomme dessus! Comme quoi il faut toujours faire attention!

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 13 juillet 2009 01:22 PM   [ Ignorer ]   [ # 27 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Mon imprimante au travail ne “semble” plus fonctionner.

R.I.P. !

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 14 juillet 2009 09:45 AM   [ Ignorer ]   [ # 28 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Tout comme celle pour les trois ordinateurs à ton travail…

Signature 

bananejaune

Publié : 06 août 2009 10:25 AM   [ Ignorer ]   [ # 29 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Désolé si c’est en anglais, mais bon, c’est en rapport au sujet !

Voici la saga de l’imprimante !

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 10 juin 2010 10:58 PM   [ Ignorer ]   [ # 30 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Il y a bien eu le Macintosh II si qui était un méchant citron. Ça arrive, même dans les meilleures familles.  wink C’était plus lent que le bon vieux SE/30, alors que c’était une évolution face à ce vieux modèle…

Qui sait, peut-être que le modèle de Laserwriter était lui aussi, pourrie comme le “maudit”, je dis bien le “maudit” II si, ayant eu à travailler avec : lent, mais lent, mais franchement lent…

Enfin, personnellement, au niveau des Laserwriter, jamais eu de problème.

2 de 3
2