1 de 3
1
Les pertes de temps en entreprise
Publié : 08 mars 2009 08:01 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Quelles sont vos principales pertes de temps en entreprise ?

De mon côté:
- Les problèmes d’imprimantes;
- Les problèmes de réseau;
- Les problèmes d’ordinateurs (que ce soit le nôtre ou celui d’un comparse, rien de pire que perdre une partie de son travail);
- Les problèmes de disques durs externes;
- ...

Comme quoi, la technologie, c’est pratique, mais faut s’assurer d’avoir de bons outils fiables et faciles d’utilisation. Il ne faut donc pas hésiter à payer plus cher pour avoir de la qualité, parce que le temps, c’est de l’argent… mais même avec la meilleure des qualités, il faut sans cesse faire des sauvegardes. Ça évite deux trois crises d’angoisse par année…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 08 mars 2009 08:22 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2007-08-13

Sans vouloir être “baveux”, c’est le genre de problèmes qu’on ne retrouve pratiquement pas sur Mac !

Il serait temps que certains allument ; nous voulons produirent et travailler sans, pour la plupart, savoir comment cela se passe en arrière… Le Mac nous permets cela, contrairement à Windows !

Pas que tout soit parfait sur Macintosh, mais, c’est quand même le jour et la nuit entre ce système d’opération et l’autre… Et, c’est tellement plaisant d’avoir un ordinateur qui fonctionne, sans nous faire c…. et que l’utilisateur soit le maître et non le contraire !

L’essayer, c’est l’adopter ! Vous n’aurez jamais cru que l’informatique peut être quelque chose de plaisant et, qui fonctionne, c’est ce que le Mac vous offre ! wink

Publié : 08 mars 2009 09:08 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

C’est vrai que j’ai beaucoup moins de problèmes depuis que je suis sur Mac, mais j’en ai quand même eu (rien de grave cependant). À vrai dire, c’est avec linux que j’en ai eu le moins (si on enlève le fait qu’installer certains logiciels relèvent parfois de l’ésotérique), c’est seulement dommage que je ne puisse pas utiliser mes programmes de montage et de créations de jeux vidéo sur celui-ci. Mac reste le meilleur selon moi à date si on met en ligne tous les pours et contres, mais sur un vieil ordi (et même sur les récents), remplacer Windows par linux peut s’avérer très intéressant. En fait, je pourrais faire mes statistiques personnelles et passer encore plus pour un geek…

Nombre de problèmes classés par taux de dérangement en un mois d’utilisation intensive

LINUX (ubuntu 8.10)
Pas grave: 2
Moyennement grave: 0
Grave: 0
Très grave: 0

MAC OS 10
Pas grave: 4
Moyennement grave: 4
Grave: 0
Très grave: 0

WINDOS XP
Pas grave: 40
Moyennement grave: 10
Grave: 10
Très grave: 0.5

Pour moi, Windows est utile quand on s’y connait assez pour le réparer ou quand on a un deuxième ordinateur de secours le temps qu’on l’envoie le premier en réparation. Bien sûr, l’avenir semble prometteur pour Windows 7, mais j’ai déjà trop perdu à cause des anciennes versions… Je préfère encourager une autre entreprise (Macintosh) et le monde du libre (linux), là où j’ai davantage de services et de familiarité. Quoique, peu importe ce que j’utilise, je n’ai à présent plus assez confiance pour risquer d’omettre de faire des sauvegardes au moins à trois endroits différents.

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 08 mars 2009 09:51 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Moi la majorité de mes pertes de temps c’est vraiment plus physique que système d’exploitation… Je dirais même que sur mon portable qui a Vista, ça va beaucoup mieux que XP en partant…

Mais là, voilà même pas 2 heures, mon fil de powersupplies de mon portable a fait un court circuit et à implosé, du coup je me retrouve sans outil de travail et je devrai m’arranger autrement pour travailler… En plus de ne pouvoir travailler que sur un ordi à la fois au lieu de déplacer mon portable partout comme d’habitude… Pourtant, j’ai quand même payé pour un portable Alienware qui n’est pas vraiment catégorisé “cheap”... Du même coup, mon écran de portable est aussi à faire réparer à cause de pixels morts…

Pour mon autre ordinateur, je dirais que depuis que je m’en sers moins, tout va bien, mais j’ai déjà eu énormément de problèmes avec les mises à jour de n’importe quoi ! C’est tellement plaisant d’ouvrir son ordinateur et de voir que plus rien ne fonctionne après avoir mis le système à jour ou un logiciel quelconque…

Mon disque dur externe, c’est un Western Digital qui est pratiquement noté #1 dans le domaine, il m’a fallu 2 semaines et une mise à jour pour le faire cracher solide et toute perdre mes affaires (quoique ce n’était pas important, mais vraiment frustrant). Une fois passé sur la garantit et mon nouveau installé, je mets des données dessus, il décide de planter encore et de s’autoformater avec toutes les données de ma famille dessus de leur ordinateur que je venais de formater…

Vraiment, je n’ai vraiment plus de confiance en plusieurs systèmes et équipement présentement…

Publié : 08 mars 2009 10:21 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Personnellement ma perte de temps principale quand je travaillais cet été était le réseau sans fil qui plantait souvent. Ça et quand j’ai pogné un genre de Virus et qu’il a fallu que je restaure un backup de mon ordi. Les temps énorme de reboot aussi n’aidait pas. Maintenant j’ai résolu mon problème en changeant d’antivirus (ne prenez Jamais Mcaffee, prenez Kaspersky) et en installant Vista (étonnamment). Là je suis sous Windows 7 et je n’ai pas vraiment de problème ^^. Mais je sens que ça arrive… Windows, ça reste Windows.

A mon ancienne école (on était sous Mac en passant), la principale perte de temps était ceux qui perdait leur rapport suite à un fabuleux “l’application a quitté inopinément” et autre balle qui tourne à l’infini sans que rien ne se produise. Ça arrivait souvent, je tient à le préciser. C’est un peu la raison pour laquelle je ne suis pas incroyablement enthousiaste devant tous les produits Apple, même si je sais que depuis le début les années où je les ai utilisé, 2000 à 2005, les produits se sont beaucoup amélioré.

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 08 mars 2009 11:24 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2007-08-13

“En réponse à Dominic”

J’avais écrit une longue diatribe… mais, comme je ne puis comprendre qu’un utilisateur de Mac ait des problèmes… je la laisse tomber et ne puis dire autre chose que… bravo, si Linux fonctionne mieux… je vais me mettre à croire aux miracles… surprised Good for you !

Publié : 08 mars 2009 11:39 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2007-08-13

“En réponse à Laurent”

...et bien, j’hallucine !!! Désolé, c’est le jour et la nuit, mon histoire et la tienne, concernant nos “trips” informatiques !

Je suis perdu… je vous lis et j’ai l’impression de ne pas être sur la même planète… Bizarre !!!

Je travailles sur Mac depuis 1989 et ça a toujours super bien marché... Pendant 3 ans, dans une enteprise PC, au départ, uniquement Windows, (sous de nombreuses versions de Windows…) ce fut tout le temps le bordel, si bien, qu’à mon départ, on était rendu 50 % / 50 %, Mac / PC… et depuis, rien n’a changé... alors suis-je dans les vapeurs ou, avez-vous réellement goûté au Mac ?

Pour ce qui est de Windows, quelle que soit sa version… à date, outre devoir, je dis bien “devoir”, tester cette merde qu’est “Internet Explorer”, je n’en ai rien à foutre… Toutes mes expériences à ce niveau (Windows 3 à Vista) ont toujours été merdiques… désolé, mais l’enfer, ça ne m’intéresse pas… Malgré cela, je dois, régulièrement, moi, qui ne connais que le minimum, aider à longueur de semaine, les pauvres utilisateurs de ce système… Ça me fait c…., pourtant, j’en connais plus qu’eux et… je n’y connais rien… Imaginez comment c’est compliqué pour l’utilisateur de tous les jours… Heureusement, de plus en plus d’utilisateurs changent pour quelque chose de plus aisée… le Mac ! Et, contrairement, à ce que les rumeurs en disent, ce n’est pas une question de “religion”, mais simplement une question de bon sens… c’est le système qui fonctionne le mieux à l’heure actuelle…

Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas ? Je voudrais “fourrer le chien”, je serais sous Windows… Je le voudrais encore plus, je serais sous Linux… Mais, justement, je ne veux pas “fourrer le chien”, c’est la raison première, qui explique qu’on utilise un Mac…

C’est quoi le problème ? Suis-je trop “moumoune” ou bien est-ce qu’il faut avoir des problèmes pour avoir du plaisir ?

Publié : 08 mars 2009 11:46 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Moi sous Linux j’ai déjà un énorme problème de driver Vidéo, me limitant en 800x600. Disons que ça me tapais sur le système ^^. Et les problèmes que j’ai eu pour compiler mes travaux pratique à l’université... ouf! Pas pour moi tout de suite Linux (en mode serveur par contre, incroyable). Et évidemment j’ai eu des tas de problème sous XP, dont de nombreux écrans bleus, et mon professeur de probabilité a déjà eu un plantage total de son Mac alors qu’il donnait une présentation! (Un bel écran en plusieurs langues qui disait en gros “m’excuse mais c’est tout planté, redémarre moi”)

En fait j’ai eu des problèmes avec tous les systèmes. Peu importe ce qu’on utilise, on ne s’en sort pas!

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 08 mars 2009 11:56 PM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16
Webmestre - 08 mars 2009 11:24 PM

“En réponse à Dominic”

J’avais écrit une longue diatribe… mais, comme je ne puis comprendre qu’un utilisateur de Mac ait des problèmes… je la laisse tomber et ne puis dire autre chose que… bravo, si Linux fonctionne mieux… je vais me mettre à croire aux miracles… surprised Good for you !

Faut dire que sur linux, je n’utilise pas de grosses applications.

Ça aide…

Points forts et points faibles

MAC
Points forts
Stabilité
Outils et logiciels compris à la base très performants
Moins free-for-all au niveau des pièces
Innove
Très beau
Facile d’utilisation
Peut faire fonctionner Windows et Linux facilement

Points faibles
Prix (mais ça vaut la peine)
Moins de jeux vidéo

LINUX
Points forts
Stabilité
Communauté ouvertes aux nouvelles idées
Innove
Gratuit
Très fort pour faire des serveurs

Points faibles
Casse-tête d’installer un nouveau logiciel ou un nouveau jeu
Limité en choix de logiciels et de jeux

WINDOWS

Points forts
Commun, familier à la masse
Jeux plus nombreux
Logiciels plus nombreux (mais le nombre ne fait pas la qualité)

Points faibles
Instabilité
Virus
Prend du temps avant d’avoir une version stable de chacune de leur nouveauté
Problèmes de sécurité

Bon, résumé rapide et incomplet…

Pour conclure:

Je ne travaillerais pas sur linux, je ne pourrais pas de toute façon faire ce que j’ai à faire dessus. J’ai changé Windows pour Mac depuis quelques semaines et je suis TRÈS LOIN de le regretter. Oui, j’ai quelques problèmes, mais ce n’est absolument rien face à ce que je subissais jour après jour sur Windows. Sérieusement, j’ai du sauver ne serait-ce qu’une centaine d’heures à date, si ce n’est pas plus… Et oui, j’ai essayé les macs dont Laurent parlent et je me souviens aussi qu’il était très mal géré et configuré à l’époque où j’étais là. N’est-ce pas Laurent ?

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 09 mars 2009 12:18 AM   [ Ignorer ]   [ # 9 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Rien n’est parfait.

L’informatique évolue à un rythme fou au point ou tout le monde a de la misère à la suivre. Mais il y a des phases à suivre et des phases à oublier.

Voilà 10ans, on pourrait dire que tout le monde était sur Windows 98 et le 1024x768 c’était tout nouveau. Maintenant le 800x600 n’est plus reconnu comme étant une préoccupation dans le monde du web. Le 1024x768 a pris sa place et dans 10ans, c’est les résolutions à écrans larges qui vont prendre la place.

Ou est-ce que je veux en venir avec ça, c’est que oui voilà quelques années, on avait beaucoup de problèmes, mais maintenant les systèmes changent, ils sont améliorés et plus sécuritaires. Je ne parle pas au nom de Windows, je sais que c’est un système merdique à cause de sa sécurité “ouverte” qui donne un accès facile aux virus et espiogiciel… Il ne faut pas oublier par contre que Windows est le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde avec 80% des parts du marché, ce qui veut dire que ceux voulant développer des malwares, vont aller au plus simple et s’attaquer au plus populaire. Mac commence à devenir plus populaire qu’il l’était voilà 5ans et on entend parler de plus en plus de tentative de création de malware, mais puisque ça n’a jamais été fait et qu’il n’y a pas de “tutoriel ” sur internet pour les faires, il faut donc qu’une équipe de pirater se met à temps plein là-dessus pour chercher les failles et tout, ce n’est pas tout de suite qu’ils vont trouver sûrement, mais ça s’en vient c’est évident.

Lorsque j’étais dans ma technique en intégration multimédia, je prenais volontairement les Mac G5 sur OsX et j’étais amplement satisfait, surtout pour le montage. Si j’utilise encore les PC, c’est que c’est beaucoup plus supporté par les développeurs et surtout dans le monde de l’Open Source qui me permet de trouver des logiciels gratuits qui peuvent faire ce que je veux faire. En entreprise, le OpenSource s’en vient de plus en plus populaire puisque c’est gratuit, à moins d’offrir un certain montant pour encourager le développement.

Eh oui j’ai déjà eu souvent des bogues sur MacOsX à l’école, des fenêtres qui gèlent, des fichiers corrompus et un de mes coéquipiers s’était même fait implosé sa session d’utilisateur au complet ! Ça n’empêche pas le système d’être très performant et beaucoup plus sécuritaire que Windows. Le problème c’est que pour des “touches à tout”, ce n’est pas assez.

Pour Linux, je ne peux pas trop en parler puisque je ne l’ai pas essayé en détail, mais d’après l’avis de plusieurs personnes que je connais qui l’utilisent comme système d’exploitation par défaut, il n’y a vraiment pas de problèmes majeurs sauf pour faire fonctionner certain composant de son ordinateur (les moins fréquents parce que moi lorsque je l’avais installé, il avait détecté pleins de drivers que Windows ne détectait pas…).

L’informatique c’est un domaine de variété, chacun a ses faiblesses et ses forces et il faut seulement s’y adapter. Dans le plus beau des mondes, tout le monde aurait les derniers systèmes d’exploitation tout le temps mis à jour (avec des mises à jour fonctionnelles bien sûr) et les problèmes seraient réduisent de 90% en partant ! Mais non, il y a des gens qui ont des vieux ordinateurs et ne se sont pas mis à jours et lorsqu’on développe un produit, il faut le faire fonctionner dans un paquet de systèmes d’exploitation et/ou de navigateurs dans le but de faire fonctionner notre produit chez le plus de gens possibles en tenant compte de plusieurs critères généraux. Il est impossible de développer quelque chose de 100% fonctionnel partout en partant. C’est en suivant les normes qu’on peut arriver à normaliser un domaine et s’aider pour l’avenir. Là Microsoft commence à le comprendre et écoute les utilisateurs qui leur envoient des suggestions, ils ont enfin fait un navigateur internet (Internet Explorer 8), qui suit les normes et qui passe le test Acid2 et ça, c’est bien. Pour Windows 7, on voit bien qu’ils ont enfin compris qu’il était temps de résoudre plusieurs problèmes comme la gestion des réseaux entre autres, mais avant que tous les problèmes qu’on a fréquemment soient réglés, d’autres vont voir le jour.

Publié : 09 mars 2009 12:42 AM   [ Ignorer ]   [ # 10 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

J’aimerais préciser que je vais cette semaine acheter un Macbook flambant neuf pour mon père. Pourtant son Windows XP était propre comme un sous neuf et allait à la vitesse du tonnerre. Il était juste au bon niveau de connaissance pour en faire l’entretient sans être au point qu’il installe un paquet de gugusse comme moi (vous auriez du voir mon XP sur mon ancien portable : l’horreur de lenteur). Alors pourquoi Mac? Parce iPhoto et iTune, et parce que Vista. (Il l’a essayé sur ma bête de course, sans apprécier, alors sur un petit portable à 800$, on oublie ça).

J’ai déjà eu un équivalent blue screen sur un Mac, j’ai déjà eu un dossier insupprimable pour une nébuleuse cause de permission (même si j’étais admin et que je m’avais mis les droits d’écritures!), j’ai eu des tonnes de “l’application a quitté inopinément”. Et pourtant je n’ai pu que voir l’excellence du système, et avoir le choix en un PC et un Mac pour faire des travaux, je prends le Mac.

Mais pour la programmation, pour les logiciels avancé de style “Matlab” qu’on fait déjà tourner toute la nuit pour résoudre nos équation à 500 000 variables, pour tout ça, je reste sur PC pour l’instant.

À noter que les chercheurs à l’université sont tous sous Linux. Pour eux, le logiciel libre, avec code ouvert et modifiable, c’est pas juste amusant, c’est vital! Avec Linux ils ont fait un système avec 3 playstation 3 qui permettait de scanner en 3D un environnement et de faire du “Pathfinding” avec un robot. C’est intense! Et ils ont tout redistribué leur code après. Comme ça d’autres chercheurs dans d’autres université peuvent continuer. C’est là que j’ai vraiment compris tous les avantages d’avoir du logiciel libre.

EDIT : J’avais pas vu ton message Dami, mais je confirme : Un Mac géré par un n’importe qui, c’est du n’importe quoi, peu importe à quel point le système en dessous est bon. Et puis, ce que les gens retenais surtout de leur expérience sur Mac, c’est que Hotmail et MSN marchait mal. Il se foutait du système d’exploitation, tant qu’il pouvait chatter et s’envoyer des mail, mais à sur Mac ça marchait pas bien, donc ils n’aimaient pas les Mac…

REEDIT : Pour Christian, je ne peux qu’être d’accord. Entre Mac OS 9 et Tiger, mon expérience sur Mac s’est incroyablement amélioré. Pareil entre Windows 98 et Windows 7.

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 09 mars 2009 05:36 AM   [ Ignorer ]   [ # 11 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2007-08-13

J’imagine que si on sait ce qu’on fait, évidemment, notre ordinateur devrait bien fonctionner, c’est vrai. Personnellement, du système 6 au 10.5, ça a toujours bien fonctionné. Toutefois, avant le 10, fallait vraiment être un bon “mécanicien” pour s’assurer de ne pas avoir de problèmes… On ne parlera cependant pas des bétas 10 et 10.1, car Mac OS X n’a vraiment été complet qu’à partir de la 10.2 et rapide depuis la 10.3.

Des logiciels qui quittent sans raison, ça arrive, toutefois, en moins de 20 secondes tu recommences à travailler, alors, c’est pas trop grave. Comme la fois où j’ai vu la fameuse fenêtre “en plusieurs langues” tel qu’en parle Laurent, et bien j’ai suivi les instructions de celle-ci. J’ai redémarré et une vingtaine de secondes plus tard, je travaillais de nouveau. Il faut noter que je ne perds jamais de travail malgré un plantage ou une panne de courant. J’ai, depuis longtemps, pris l’habitude de sauvegarder à la minute…

Pour ce qui est des Macs qui sont plus chers, là c’est pas encore évident. Par exemple, la semaine passée, pour un client j’ai comparé le plus gros iMac avec quelque chose de similaire chez Dell, ce dernier coûtait environ 500 $ de plus, tout en étant légèrement moins performant et venait pratiquement sans logiciels… D’autre part, quand je lis des messages de gens sur PC, ils parlent tous de problèmes de “powersupplies”, de disque dur et de je ne sais combien d’autres cossins qui brisent. J’avoue toujours être étonné du nombre de problèmes “hardware” que ces gens vivent. Ici, nos Macs de tous les jours ont 14 ans, 11 ans, 9 ans et un an et demi. Outre le plus récent, qui était sous garantie et défectueux à l’origine, je n’en ai jamais réparé aucun. Donc, pour ce qui est du prix, si ton ordinateur dure si longtemps, il ne te revient finalement pas si cher…

Ça ne veut pas dire qu’ils sont invincibles ou immortels, évidemment, du “hardware” ça brise, surtout les disques durs, mais les problèmes sont tellement rares qu’on ne s’en badre pas. Et ajoutons que le sans-fil sur Mac fonctionne comme un charme !

Enfin, pour ce qui des problèmes logiciels, là encore, mes clients n’en ont pas (sauf avec Office…), mais moi, ça m’arrive, faut dire que je “hacke” mon système et mes logiciels et que je suis pas mal plus téméraire qu’eux… Mais ce n’est jamais quelque chose de sérieux, donc je ne perds pas de temps. À la base, le système 10 est très solide, mais plus on le modifie, plus on le fragilise… de là, les petites choses bizarres qui arrivent à l’occasion.

Je suis aussi habitué aux logiciels de qualité, à la présentation propre, où l’on retrouve les menus toujours à la même place et donc, relativement facile à utiliser, même s’ils sont nouveaux pour nous. Sous Windows, je n’ai pas l’impression que c’est quelque chose de fréquent. Enfin, pour ce qui est du nombre, il existe des dizaines de milliers de logiciels Mac et probablement autant de logiciels Unix portés sur Mac. À part quelques grosses pointures, la plupart coûtent de 0 à 50 $. Puis, quand tu as le choix entre une demi-douzaine de logiciels semblables, dont la majorité de qualité, ça donne quoi d’en avoir 30, dont la majorité n’a pas d’allure ?

Petite note en passant… Pour, je ne sais quelle raison, il me semble que les problèmes logiciels sont moins fréquents sur les Macs portatifs que ceux de bureau. Bizarre !!!

Finalement, j’ai été trop malheureux pendant les trois ans où j’ai dû travailler dans un monde PC et suis trop content de travailler sur Mac pour pouvoir dire du bien de Windows aujourd’hui, je l’avoue. Sans compter qu’à tous les jours, mes clients et mes amis sur PC me rappellent cet enfer que je ne veux plus vivre… wink

Publié : 09 mars 2009 01:01 PM   [ Ignorer ]   [ # 12 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Je te comprends parfaitement, quand on me demande de réparer du Windows aujourd’hui, je bronche un tantinet et dit que si je m’en mêle, ils risquent de se ramasser avec autre chose comme système d’exploitation. Sérieusement, j’ai mon quotas depuis trop longtemps, c’était temps que je change pour du Mac (et pour linux au bureau comme j’ai un pc là-bas).

Aussi, pour ce qui est de sauvegarder souvent, j’ai remarqué que la plupart des logiciels sauvegardent automatiques s’ils sont bien configurés. Même sur Openoffice (la version à jour) et Firefox 2, si ceux-ci ferment sans que j’ai enregistré quoique ce soit (avec un document sans nom ou un message non publié), ils me ressortent la copie de ce que j’avais écrit. Vraiment, j’adore cette nouvelle amélioration…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 09 mars 2009 07:47 PM   [ Ignorer ]   [ # 13 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Oh oui, vraiment, la sauvegarde automatique est une des meilleure chose qui soit arrivé à l’informatique. Celle de Word m’a sauvé la vie à plusieurs reprise! Et celle de Firefox est vraiment pratique, même si c’est souvent un peu moins important.

Un truc qui me ralenti est la lenteur de Outook 2007. Même une fois qu’on a “entrainé” Vista/Windows 7 à le précharger en mémoire, ça prend du temps. J’ai hâte qu’ils sorte le service pack 1 qui améliore pas mal la performance parait-il

EDIT : En plus Office va supporter le .odt, alors je vais être capable d’ouvrir des fichiers OpenOffice!

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 02 juin 2009 11:48 AM   [ Ignorer ]   [ # 14 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Ces temps-ci, mes tableaux dans les fichiers textes s’amusent à imploser quand je les transfère d’un ordinateur à l’autre.

Tout perdre à chaque fois, ça devient un tantinet énervant…

raspberry

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 03 juin 2009 10:14 AM   [ Ignorer ]   [ # 15 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Je n’ai pas d’entreprises mais du monde qui en ont une m’ont dit que c’est l’imprimante le plus gros problème parce qu’elle beug toujours quand ce n’est pas le bon moment.

Moi, je ne suis pas trop d’accord avec ça… J’ai jamais vu d’imprimante beugger.  oh oh

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

1 de 3
1