Fatigué
Publié : 06 octobre 2008 07:37 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Je suis fatigué d’entendre qu’une nouvelle entreprise ne peut pas survivre à La Tuque.
Et vous ?

À chaque fois qu’une boutique ouvre, tout le monde pense immédiatement à sa fermeture… Pourtant, plusieurs boutiques exceptionnelles comme les trouvailles les Grif-fun-ri et l’Atelier Bizz’Art ont prouvé que c’est possible de réussir ! D’ailleurs, je les remercie sincèrement d’avoir su persévérer, nous avons besoin de ce genre de boutique unique pour donner du cachet à notre ville ! Je suis conscient que plusieurs autres entreprises ont échoué, mais je continue de penser qu’il faut encourager nos entrepreneurs et nos entrepreneuses parce que c’est grâce à eux que ça bouge…

Et puis, personnellement, j’ai vachement hâte d’essayer la mousse aux fraises à la nouvelle boutique gourmande d’Amalthée !

Miam !

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 04 février 2009 10:23 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-01-15

Il faudrait des programmes qui aident les produits locaux à s’exporter ailleurs.
Tu vas nous manquer les Griffunri…

Publié : 08 mars 2009 07:38 AM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Hélas depuis ton message qui date de quelques mois, la boutique Grif-fun-ri a fermé ses portes et l’Atelier Bizz’Art serait semble-t-il à vendre.

C’est vrai qu’il y a un groupe de gens ici qui dès qu’une boutique ouvre pense déjà à ses fermeture. Des négatifs qu’on ne peut pas convaincre d’après moi ! 

Bravo à la nouvelle vétérinaire, qui a ouvert une très belle et fonctionnelle clinique dernièrement. Si on pouvait avoir plus de gens comme elle qui ose ! (Mais faudrait aussi que les gens de La tuque comprennent qu’il faut magasiner ic i ... et non chez les géants comme W ... “en dehors”.

Publié : 08 mars 2009 12:36 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Non, pas l’Atelier Bizz’Art aussi, l’une de mes boutiques préférées à La Tuque ! 
big surprise

J’ai hâte d’avoir davantage de détails !
Et oui, si nous achetions localement, ça réglerait beaucoup de problème.

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 08 mars 2009 03:17 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Voilà deux semaines environ, j’ai vu une pancarte avec écrit : Commerce à vendre, dans la vitrine de L’Atelier . Peut-être vont-ils vendre et cela ne fermera pas.

Pour ce qui est d’acheter localement, j’aimerais bien pouvoir convaincre tout le monde qu’il FAUT acheter à La Tuque et que cela nous aiderait grandement mais il y en n’a qui reste sourd ...

Publié : 08 mars 2009 06:02 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Il me semble me souvenir de cette pancarte, mais ce n’est pas plutôt le bâtiment qui est à vendre ?
À suivre…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 09 mars 2009 07:57 AM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Ouais .... je ne sais plus trop-là ... j’ai passé rapidement, il me semble avoir lu Commerce à vendre mais je peux me tromper aussi.  Si je vais “en ville” aujourd’hui, je vais passer devant.

Publié : 09 mars 2009 12:09 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Voilà, j’ai la réponse !

J’ai écrit à Isabelle et effectivement, leur commerce est à vendre, mais ce n’est pas pour des raisons financières ! Elles espèrent trouver quelqu’un qui continuera leur beau travail ! Je le souhaite aussi, c’est une boutique merveilleuse remplie de bonnes idées ! En partant, les ateliers par exemple amenés une activité de plus parents/enfants…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.