2 de 2
2
Senteur des livreurs
Publié : 20 juin 2009 05:23 PM   [ Ignorer ]   [ # 16 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Chez Jean Coutu, il y en a beaucoup mais c’est dans la section femme. Il y a, entre autre : rafale de framboises, fraises fantastiques, bécot au lait de coco, parfum du verger, parfum d’agrume, poire satiné, prune et melon ! Je ne crois pas que les hommes aient une gamme semblable !!!!!! LOL Nous, les femmes, sommes très chanceuses de pouvoir utiliser ces produits qui sentent bon !

Publié : 20 juin 2009 05:57 PM   [ Ignorer ]   [ # 17 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25
Chelinka - 20 juin 2009 11:07 AM

Je comprend qu’on n’aime pas tous les mêmes odeurs (ni les même saveurs) mais je trouve cela très froissant que vous dites que c’est de mauvais goût que de se mettre des déodorants parfumés. Le “bon goût” pour vous, c’est que vos aiselles dégagent des odeurs de transpiration ? Moi, j’ai plein de déodorants qui ont des odeurs de fruits et je ne trouve pas du tout que je fasse vulgaire en me mettant cela en dessous des bras.

Nulle part ici il est question de bon goût ou non… Seulement, si vous voulez vous parfumez faites-le pour vous et non pour les autres. Ce n’est qu’une question de respect.

Je ne devrais pas avoir à supporter votre odeur, tout comme vous n’avez pas à subir la mienne. Cependant, je respecte ma partie de cette entente sociale en n’émettant rien d’autre que les effluves normales du corps humain propre (pratiquement imperceptible), mais si je dois changer de trottoir lorsque je vous croise, dans ce cas vous ne respectez pas cette entente.

Alors que je ne rencontre qu’une personne par deux ans, et encore… qui sent mauvais (odeurs de quelqu’un de malpropre…), à tous les jours, par contre, les odeurs écoeurantes de parfums de tous genres m’agressent et me rendent carrément malade ! Il me semble donc que ce ne sont pas les humains qui puent mais bien les arômes artificiels que l’on répand à tout vent dans l’air et sur n’importe quoi !

De plus, tout ces produits chimiques qui font le bonheur des géants comme “Unilever” et cie, ne doivent pas être très sains pour la santé ni pour l’environnement…

Il y a trente-cinq ans, je ne connaissais personne qui utilisait de l’antisudorifique ou qui prenait plus d’une douche par jour (on ne travaille pas tous dans les mines…), aujourd’hui, même les enfants sont de grands consommateurs de produits, dits de beauté ou hygiéniques. À l’époque, on ne s’en portait pas plus mal et, dans l’ensemble, ça puait beaucoup moins.

Ce qui m’énerve, mais je n’y changerai rien, c’est l’hyper-consommation actuelle et surtout le fait de voir les gens croirent que tous ces cossins sont nécessaires, comme la publicité et les médias ne cessent de leur répéter. Pourtant…

Enfin, en privé, nous sommes libres de faire ce qu’on veut, évidemment, en respectant certaines normes sociales… mais comme on dit, la liberté s’arrête où celle des autres commence !  smile

Publié : 21 juin 2009 07:50 AM   [ Ignorer ]   [ # 18 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Je n’ai pas besoin de la publicité pour m’inciter à acheter des produits parfumés destinés à envelopper mon corps. Je ne crois pas aux trucs qui promettent des miracles de rajeunissement ou de minceur, j’achète que pour l’odeur. J’aime tout simplement les odeurs de toutes sorte et je le fais rien que pour moi ! En ce qui me concerne, je dis merci au grande compagnie de fabriquer tous ces produits parce qu’il me procure à chaque jour un vrai moment de bonheur !

Moi, ce qui m’agresse, ce sont les gens qui dégagent des odeurs de nourriture, comme par exemple, l’ail, les oignon, le steak sauté dans le beurre, la friture ou encore le poisson. Ou encore les odeurs de cigarette/cigare. Chacun aiment certaines odeurs et d’autre non, il y a des gens qui aiment l’odeur du “caca” et d’autre non !

2 de 2
2