Pourquoi nos restaurateurs n’allument-t’il pas sur le fait que leurs livreurs ne devraient, jamais, au grand jamais, sentir l’enfer lorsqu’ils travaillent ?
Plusieurs livreurs travaillants pour les restaurants de La Tuque (et peut-être d’ailleurs…) se parfument comme des “pitounes” lorsqu’ils travaillent et, nous coupent carrément l’appétit lorsqu’ils nous livrent la nourriture commandée.
C’est dégueulasse d’avoir son appartement sentir le parfum écoeurant, à la mode, lors du départ du livreur, plutôt que le fumet appétissant du repas qu’on s’apprête à manger. Quand les mouches tombent sur le chemin du livreur, c’est que ses vapeurs sont délétères !
Allo ! Apprenez que le parfum a été inventé alors qu’il fallait masquer les odeurs hallucinantes des gens qui ne se lavaient pas, au moyen-âge. Sachez qu’aujourd’hui, l’hyperhygiène est la norme ; la majorité se cire les aisselles et prennent une ou plusieurs douches par jour, alors sentir l’enfer artificiel et carrément obsédant n’est plus nécessaire à notre époque. À l’origine, un corps humain propre, ça sent bon ! Et, si vous n’aimez pas votre odeur ou celle de votre conjoint, allez consulter un “psy”…
De toute manière, pourquoi sentir la “pitoune” ou la “vieille” lorsqu’on livre une pizza, du poulet… Vous pensez que c’est le moment idéal pour “cruiser” ? Désolé, mais nous offrir des maux de coeur ou nous donner mal à la tête est loin d’être aphrodisiaque ! Si vous sentez le musc à ce point, lavez-vous !
* à noter que les termes “pitounes” et “vieilles” ne sont pas ici utilisés pour blesser, mais se veulent simplement représentatifs de préjugés voulant que les belles et les vieilles personnes doivent obligatoirement avoir une odeur artificielle pour être ce qu’elles sont ; belles et / ou vieilles…
À mon avis, je préfère un livreur qui sent trop le parfum qu’il sente le dessous de bras. Mais, il est vrai que dans tous les domaines de la vie, peu importe avec qui on est en contact, même notre chien, on doit sentir convenablement pour le respect de tous.
Désolé, “bananejaune”, j’ai de la misère avec ce type de réponse “plastique” : dans le monde des biologistes, ça veut dire artificiel…
C’est quoi cette histoire chez les jeunes (35 ans et moins…) de ne pouvoir supporter leur nature animale ! Sentir la ma___ (odeur artificielle soulevant le coeur…), prendre des douches jusqu’à quatre fois par jour, se raser ou s’épiler tout le corps !
Wow ! J’adore l’odeur de mes aisselles (qui n’ont jamais été cirées et empoisonnées par des produits chimiques : je sue facilement un litre par jour et, la nature nous a fait ainsi…), c’est agréable et énivrant ! Encore plus celles de ma blonde, une fois la maudite cire qui pue, disparue (et oui, elle a cette mauvaise habitude, venant du monde du travail…). Les sécrétions et odeurs du corps humain sont des plus aphrodisiaques ! Rien de tel pour t’allumer ! Tandis que le moindre parfum artificiel (j’adore les odeurs naturelles des plantes et des animaux, mais pas la merde chimique) tue mon nez et rend mon cerveau brumeux !
Comment peux-t’on prendre plaisir à lécher de la cire, du parfum ou du savon, alors que la nature nous offre de telles merveilles olfactives ? Faire l’amour c’est partager son corps, mais pas sa bouteille !
D’ailleurs, si on faisait savoir aux adolescentes (bien qu’aujourd’hui, les garçons tombent également dans le panneau…) que ça n’a pas d’allure de se raser ou s’épiler, que c’est le meilleur moyen d’avoir de la “barbe” sur les jambes, ou ailleurs, pour le reste de notre vie, ils apprécieraient plus leur corps !
Je n’ai jamais rasé mon corps, outre le maudit menton… et, malgré mes poils de 3/4 de pouces (et parfois un peu plus…) de long, j’ai les jambes plus “douces” que ma blonde, lorsqu’elle ne s’est pas rasée depuis un certain temps. Plus tu coupes, plus fort ça repousse et plus dur ça devient ! C’est ça la nature ! Quelle perte de temps et d’argent…
Mais, la publicité, les gouvernements, les médias, les entreprises, etc. te disent ce qu’il faut faire pour être beau et heureux et nous, les “moutons”, y mettons foi ! Eux, sont contents, ils te manipulent, se remplissent les poches et sèment la zizanie si tu sors du moule… Et nous, ne sommes que des poules !
Sentir la ma___ (odeur artificielle soulevant le coeur…)
On s’entend que certaines odeurs corporelles lèvent aussi le coeur et c’est pas notre choix si notre corps réagit de cette façon…
La transpiration est quand même un dérivé de l’urine, je n’irai pas sentir ma m**** en disant que c’est un produit naturel de mon corps… Quoique dans certains villages, certains iront dire que l’odeur du fumier dans les champs, ça sent bon, alors c’est pas mal différent pour chaque personne disons… Faut aussi penser que lorsqu’on est longtemps exposé à une odeur, on en s’y habitue au point de se dire “ce n’est pas si pire”, alors qu’en vérité, c’est insupportable pour les autres.
Je trouves toutefois narcissique d’exposer des odeurs fortes et désagréables aux autres, par choix personnel.
Il y a être anti-conformiste et le juste milieu pour vivre en société...
Mais je suis toutefois d’accord qu’il y a de plus en plus d’exagération dans le fait de prendre soin de son corps avec pleins de produits et à quel point se raser devrait être obligatoire pour tout le monde…
Les seuls produits que j’utilise, c’est de la pâte à dents, savon (main + douche) et désodorisant. Le juste minimum, et je le fais pour moi et les autres.
Je suis un peu surpris de voir que j’aurais dû préciser que je ne me vautre pas dans mes déjections ! Comme la très grande majorité d’entre-nous… La discussion portait seulement sur les odeurs corporelles agréables et les odeurs artificielles des parfums que je considère désagréables.
Kafei si tu urines des aisselles, il y a un problème de tuyauterie quelque part…
La transpiration c’est de l’eau et des minéraux, surtout des sels (sodium, calcium…). Les mauvaises odeurs dues à la transpiration proviennent de la dégradation de la sueur au contact de la peau et par la flore microbienne… Toutefois, avec une bonne hygiène, sauf dans des cas extrêmes (nous ne sommes pas tous semblables…) et lors de périodes d’exercices, il n’y a pas de mauvaises odeurs.
Se cirer les aisselles, outre rendre plus difficile le travail des glandes sudoripares, diminue également l’effet des phéromones secrétées à ce niveau. Sans encore oublier que la plupart du temps les antisudorifiques sont parfumés (comme malheureusement la plupart des produits hygiéniques… ) et, pour moi, ça pue et ça goûte mauvais !
C’est quoi cette histoire chez les jeunes (35 ans et moins…) de ne pouvoir supporter leur nature animale ! Sentir la ma___ (odeur artificielle soulevant le coeur…), prendre des douches jusqu’à quatre fois par jour, se raser ou s’épiler tout le corps !
Cette obsession pour la perfection nous vient quand même souvent de gens en haut de 35 ans, comme nos parents par exemple. Ça ne paraît pas toujours, mais nous sommes submergés très tôt d’un paquet de critiques sur notre physique et sur le physique des autres. En entendant nos parents juger durement les personnes qui ne prennent pas soin d’elles, qui ont un petit truc de travers (parfois très minime) ou qui sont tout simplement “différentes”, le premier réflexe est souvent d’éviter d’avoir ce genre de jugement sur soi-même en faisant tout ce qui est possible et légal de faire.
Personnellement, j’ai toujours eu droit à des dizaines de commentaires à la minute dès que j’avais une mèche de travers, sans parler des discours que personne ne m’aimera jamais si je ne suis pas comme-ci ou comme-ça, autant physiquement que psychologiquement. C’est très lourd…
D’ailleurs, à quatre ou cinq ans, j’ai subi une opération qui a raté et à partir de là, étant devenu “difforme”, j’étais certain qu’aucune fille ne voudrait de moi (ce qui ne fut bien évidemment pas le cas). Mais si ce n’était que ça, la moindre “imperfection” devenait une obsession et j’en venais même à me blesser pour “modeler” mon corps. Oui, je suis un gars et j’étais au primaire, et alors ? Je pense que la société n’est absolument pas conscience du tort qu’elle fait avec son culte de perfection physique et psychologique à la con ! Je vomie les revues de mode, les stéréotypes, les moules, les sois-ci, sois ça…
Quand c’est rendu qu’il ne faut même pas avoir de boutons à l’adolescence, c’est n’importe quoi !
Et bien sûr, à la longue, j’ai bien changé, j’ai passé des années à me rebeller contre la plupart des moules qui existent. Oui, j’aime quand même être chic, je porte la plupart du temps des vestes, mais vous remarquerez que je les mixte avec d’autres artéfacts plus décousus. Je suis moi, je ne suis pas parfait et ça me plaît totalement ainsi. Et puis, tous ces produits de beauté, ça coûte trop cher et se raser tout le corps, ça doit être vachement long. Or, du temps, je n’en ai pas des tonnes, alors je passe mon tour et ça me va totalement ainsi. Je suis propre, je ne me promène pas nu dans la rue et le plus important, je sais être poli et sourire.
Le sourire, c’est tellement mieux que les derniers vêtements à la mode et le parfum qui porte le nom d’une célébrité quelconque.
Ah, et pour finir sur une note plus légère, quatre douches par jour, ce n’est tout simplement pas écologique !
Moi je n’ai rien contre les parfums… mais ce qu’oublie la grande majorité des gens est que ça doit être très discret...
Il faut que ça fasse l’effet d’une très subtile effluve… que l’effet soit comme si on devait la chercher pour la sentir et non de se faire agresser par elle.
La copine de mon ami est le contraire de cet effet recherché... son parfum, il empeste par sa trop forte insistance (non pas que le parfum soit mauvais, malgré que j’ai déjà vu mieux) ; son compagnon m’a dit qu’elle passe une quantité phénoménale de parfums de tous genres…
J’ai une consœur de travail qui donne l’impression de se parfumer avec de l’huile à mouche !
Bref ce n’est pas obligatoire, mais je considère que ça peut être agréable tout de même… et parfois désagréable comme vous l’avez vécu !
Je prend deux douches par jour et je suis une très grande consommatrice de bébelles parfumées, savon, crème pour le visage et corps, déodorant parfumé, vaporisateur parfumé pour le corps, parfum d’ambiance, feuille parfumée pour les placards et tiroirs. Je n’oublie jamais le “Downy” pour la lessive afin que mon linge sente bon, bon, bon ! Ma salle de bain ressemble à une étagère de chez Jean Coutu dans la section beauté ! LOL
J’adore le parfum et je m’en asperge tous les jours. J’aime mieux sentir “la pitoune” que le “tsour” de bras. Franchement, l’odeur de transpiration me rebute et je ne comprend pas qu’on puisse vivre en ne se lavant pas. J’adore la sensation d’être propre, de mettre des vêtements propres et qui sentent bon et le soir de me coucher dans un lit super propre dans lequel j’ai soupoudré un peu de poudre parfumé. Peut-être que certaines personnes trouvent que j’empeste “la pitoune” mais je pense que c’est mieux que de sentir des odeurs corporelles qui datent.
En tout cas, Madame Avon m’aime car j’investie beaucoup dans sa “business” ! Et mon chum aime ça que je sente bonne !
Se cirer les aisselles, outre rendre plus difficile le travail des glandes sudoripares, diminue également l’effet des phéromones secrétées à ce niveau. Sans encore oublier que la plupart du temps les antisudorifiques sont parfumés (comme malheureusement la plupart des produits hygiéniques… ) et, pour moi, ça pue et ça goûte mauvais !
Comment sais-tu que les produits hygiéniques goûtent mauvais ? Si tu y as goûté, peux-tu nous donner une idée du goût stp ?
Non, Non ! Je veux que ce soit toi qui en fasse l’expérience !
C’est simple : lèche ton bâton d’antisudorifique et ensuite, ton savon… Prends une petite gorgée de ton shampoing et de ta bouteille de parfum, si tu en utilises… et après, raconte-nous comment ça goûte bon…
Je comprend qu’on n’aime pas tous les mêmes odeurs (ni les mêmes saveurs) mais je trouve cela très froissant que vous dites que c’est de mauvais goût que de se mettre des déodorants parfumés. Le “bon goût” pour vous, c’est que vos aiselles dégagent des odeurs de transpiration ? Moi, j’ai plein de déodorants qui ont des odeurs de fruits et je ne trouve pas du tout que je fait vulgaire en me mettant cela en dessous des bras.