Sondage
Les journaux, sur Internet ou sur papier ?
Papier 0
Internet 4
Les deux 3
Le plus rapide 0
Je ne lis pas de journaux 0
Nombre de votes : 7
Vous devez être un membre connecté pour voter
Les journaux, la guerre des formats
Publié : 06 mars 2009 09:11 PM   [ Ignorer ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-01-15

Préférez-vous lire vos journaux sur Internet ou sur papier ?
Et peu importe votre réponse, pourquoi ?

Publié : 07 mars 2009 04:02 AM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Internet… parce que c’est pas mal moins de trouble! Vu que je déménage souvent, je n’ai pas à faire de changement d’adresse, je n’ai pas de papier à gérer et à mettre au recyclage, et ça me coûte moins cher. Et je peux lire ça partout où il y a Internet sans m’encombrer d’un journal.

Mais parfois j’aime aussi prendre un journal et le lire tranquillement (celui gratuit au restaurant ^^)

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 07 avril 2009 08:50 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Internet en premier lieu, car, évidemment, l’information y est instantanée et surtout le nombre de sources est pratiquement infini.

À tous les jours, j’ai mes régulières fréquentations de tel et tel sites. Depuis longtemps, c’est une habitude quotidienne. Un autre avantage du Web, c’est de pouvoir facilement partager un texte avec quelqu’un, en lui envoyant l’adresse URL de cet article. Aussi, ceux qui m’intéressent grandement et pourraient éventuellement me servir, je les sauve en .pdf sur mon disque-dur, me créant ainsi une banque d’archives d’actualités.

Finalement, pour compléter l’information hebdomadaire que je ramasse sur le Web, le samedi c’est le jour du Devoir papier de la fin de semaine. Une mine d’informations politiques et culturelles ; le dernier, selon moi, des quotidiens québécois, qui soit intéressant. Naturellement, faut mettre de côté le sport, le sexe, le crime, les histoires de vedettes et finalement l’information puérile !

Publié : 30 avril 2009 08:53 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-01-15

Et Internet, c’est excellent pour mieux choisir le genre de nouvelles qu’on souhaite, surtout quand on sait correctement utiliser les lecteurs de flux RSS.

Exemple :

http://www.cyberpresse.ca/rss.php

Explication :
http://www.01net.com/editorial/267676/quest-ce-que-rss-comment-acceder-aux-flux-rss/

Publié : 01 mai 2009 10:47 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Il y a une chose que je reproche un peu aux nouvelles par internet par contre, notamment sur les sites de journaux traditionnels. J’ai l’impression que les nouvelles n’y sont pas traité autant en profondeur que dans un journal. Pourtant c’est les même texte! J’ai l’impression que c’est parce que dans un journal il y a plusieurs petits textes individuels qui placé ensemble forment un tout, alors que sur internet c’est très facile de manquer les textes complémentaires.

Dans mon monde idéal, j’aimerais que les textes placés sur les grand sites de nouvelle arrêtent d’être éclaté en petite composante facile à manquer.

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 02 mai 2009 12:40 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Oui, c’est un fait que je remarque de plus en plus moi aussi.

Un journal forme un tout, c’est difficile à expliquer, mais c’est vrai…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 02 mai 2009 03:23 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Je préfère internet parce que ça ne coûte rien. Mais, surtout parce que ça gaspille moins de papier.

Être écologique, ça fait retarder les cheveux blanc!!! ( même pas vrai )

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!