Cette semaine, nous avons tous découvert l’arrivée d’un nouveau média à La Tuque. Pourquoi, une fois de plus, comme tous les médias imprimés de La Tuque, celui-ci n’est qu’un cahier publicitaire ?
Pour moi, un cahier publicitaire, c’est quelque chose qui contient plus de publicité que d’information, soit plus de 50 % de contenu publicitaire (pas que la publicité ne contient pas d’information, toutefois, j’espère que l’on se comprend…).
Ce nouveau venu est, à 100 %, publicitaire (alors que je m’attendais à voir un minimum d’actualité...), tout comme l’autre cahier, dont je ne me souviens pas le nom, qui vend aux visiteurs, ce qu’il y a à faire chez nous. Enfin, l’autre cahier publicitaire, hebdomadaire, n’a pas besoin de présentation, tous savent ce dont je parle… Au moins, celui-ci n’a pas encore 100 % de contenu publicitaire, mais il s’en rapproche de plus en plus.
Ne sommes-nous pas capables, à La Tuque, d’offrir un média imprimé qui ne soit pas un cahier publicitaire ? ![]()
C’est beau de faire de l’argent, c’est normal, il faut bien vivre, toutefois, y a-t’il autre chose que l’hyper-consommation que l’on peut offrir à la population ?
Ma déception perdure…