Dominic - 02 octobre 2008 05:42 PM
Des locaux insalubres et abandonnés à côté de nos belles boutiques, suis-je le seul à trouver que ça ne doit pas aider le tourisme ? Pourtant, il me semble que nous pourrions facilement avoir un plus beau centre-ville en arrangeant ne serait-ce que ça pour commencer. À force de ne rien faire, ces locaux sont de pire en pire. En plus, ils ont de grande fenêtre et il est facile de constater l’état des lieux qui est lamentable. Je ne sais pas, ne pourrions-nous pas coller des cartons géants et peindre quelque chose par-dessus ? Ou, plus simple, mais moins jolie, s’en servir pour coller des tonnes d’affiches et cacher ce qui peut l’être ?
En attendant de trouver une meilleure solution…
Ouais !!! Je cite cet article car je partage cette opinion sur certaines bâtisses abandonnées et d’autres en fonction. On me dit que la ville ne peut rien faire et que ça ne concerne que les propriétaires !!! Pourquoi ne pas passer un règlement? Je me permets d’en nommer quelques-unes qui sont d’une laideur à faire fuir les touristes : celle abandonnée sur la rue commerciale dont on a noirci les vitrines et dont on peut voir les moisissures ronger la devanture en ciment… le restaurant Chinois… la mercerie Hillier… et d’autres… à vous de juger.
La rue commerciale est, malgré ses laideurs, la plus belle des rues de notre centre-ville comparée à Saint-Antoine :-( et Saint-Louis.
Un centre-ville délabré, un lac infesté, un manque de médecins, mais pour terminer sur une remarque positive : La rivière Saint-Maurice a retrouvé sa beauté d’hier.