Les locaux délabrés du centre-ville
Publié : 02 octobre 2008 05:42 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Des locaux insalubres et abandonnés à côté de nos belles boutiques, suis-je le seul à trouver que ça ne doit pas aider le tourisme ? Pourtant, il me semble que nous pourrions facilement avoir un plus beau centre-ville en arrangeant ne serait-ce que ça pour commencer. À force de ne rien faire, ces locaux sont de pire en pire. En plus, ils ont de grande fenêtre et il est facile de constater l’état des lieux qui est lamentable. Je ne sais pas, ne pourrions-nous pas coller des cartons géants et peindre quelque chose par-dessus ? Ou, plus simple, mais moins jolie, s’en servir pour coller des tonnes d’affiches et cacher ce qui peut l’être ?

En attendant de trouver une meilleure solution…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 20 juin 2009 11:41 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-02-21
Dominic - 02 octobre 2008 05:42 PM

Des locaux insalubres et abandonnés à côté de nos belles boutiques, suis-je le seul à trouver que ça ne doit pas aider le tourisme ? Pourtant, il me semble que nous pourrions facilement avoir un plus beau centre-ville en arrangeant ne serait-ce que ça pour commencer. À force de ne rien faire, ces locaux sont de pire en pire. En plus, ils ont de grande fenêtre et il est facile de constater l’état des lieux qui est lamentable. Je ne sais pas, ne pourrions-nous pas coller des cartons géants et peindre quelque chose par-dessus ? Ou, plus simple, mais moins jolie, s’en servir pour coller des tonnes d’affiches et cacher ce qui peut l’être ?

En attendant de trouver une meilleure solution…

Ouais !!! Je cite cet article car je partage cette opinion sur certaines bâtisses abandonnées et d’autres en fonction. On me dit que la ville ne peut rien faire et que ça ne concerne que les propriétaires !!! Pourquoi ne pas passer un règlement? Je me permets d’en nommer quelques-unes qui sont d’une laideur à faire fuir les touristes : celle abandonnée sur la rue commerciale dont on a noirci les vitrines et dont on peut voir les moisissures ronger la devanture en ciment… le restaurant Chinois… la mercerie Hillier… et d’autres… à vous de juger.
La rue commerciale est, malgré ses laideurs, la plus belle des rues de notre centre-ville comparée à Saint-Antoine :-( et Saint-Louis.
Un centre-ville délabré, un lac infesté, un manque de médecins, mais pour terminer sur une remarque positive : La rivière Saint-Maurice a retrouvé sa beauté d’hier.

Publié : 21 juin 2009 03:50 AM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

C’est l’horreur toutes ces bâtisses qui tombent en ruine. L’ancienne beignerie, moi je ne me risquerais pas de rentrer là-dedans, j’aurais peur d’attraper une quelconque maladie avec toute cette moississure !

J’en avais déjà parlé avec un conseiller. Il m’avait fait pour réponse qu’il n’y avait pas de loi pour obliger le propriétaire d’une bâtisse à la maintenir en bon état. (J’en doute, mais bon je ne suis pas au connaissance de la loi). Ça doit coûter une fortune entretenir des immeubles et c’est sans doute pour ça que les propriétaires laissent aller leurs bâtisses. En tout cas, il y en a pas mal ici qui font peur.

Publié : 22 juin 2009 10:53 AM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Mais quand les bâtisses sont devenues des causes totalement perdues, qui payent pour la démolition ?

confused

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 22 juin 2009 01:00 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

C’est sûrement le propriétaire ... mais comme j’ai dit, la loi là-dessus, je ne la connais pas, je fais seulement présumer. En tout cas, les touristes doivent trouver ça laid en maussusse.

Publié : 27 juin 2010 02:48 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2010-04-03

Ne pas avoir peur…

Moi je vois dans les espaces vides et les terrains vierges du centre-ville d’excellentes opportunités d’affaires. Il faut juste le faire savoir aux investisseurs de l’extérieur. S’il n’y a personne pour leur dire qu’il y a des emplacements de valeurs en plein centre-ville, comment le sauront-ils ? Les places de qualités en centre-ville sont plus rares dans les grands centres.

Chaque année, les commerçants d’ici laissent filer des millions de $$$ de dépenses des ménages Latuquois. Alors, il y a de la place pour des nouveaux venus qui offriront des produits et services jusqu’ici sous exploités en terre Latuquoise.

Publié : 02 juillet 2010 03:22 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Effectivement, il faut augmenter l’éventail de services et de produits offerts à La Tuque !

C’est une manière de contrer l’exode des jeunes…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.