Manque d’activités pour les jeunes ?
Publié : 01 octobre 2008 10:19 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Trouvez-vous qu’il y a assez d’activités pour les jeunes ?

Sont-elles assez diversifiées ?

Trouvez-vous que vos enfants s’ennuient ?

Auriez-vous des idés à proposer ?

Devraient-ils y avoir plus d’activités gratuites ?

Tant de questions pour débuter un sujet qui me tient à coeur.

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 21 février 2009 08:33 AM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

J’avoue être extrêmement étonné quand quelqu’un me dit “il n’y a rien à faire à La Tuque” !

J’ai vécu à de nombreux endroits avant d’avoir le plaisir de vivre ici et dites-vous bien que La Tuque c’est un endroit extraordinaire et privilégié. Ici, il y a de tout pour tous. Les activités et services pullulent contrairement à la plupart des autres régions de même calibre où, c’est vraiment l’enfer comparé à la Haute-Mauricie.

Évidemment, les gens qui n’ont pas vécu l’expérience de vivre ailleurs ne savent pas combien ils sont gâtés. On a toujours l’impression que le gazon est plus vert chez le voisin. Pourtant, détrompez-vous, il y a au Québec, de nombreuses régions fantômes où on serait content d’avoir, ne serait-ce, que la moitié de notre qualité de vie.

Ce qui n’empêche pas évidemment, l’amélioration de notre qualité de vie. D’ailleurs, ne travaillons-nous pas pour cette seule et unique raison !

Publié : 21 février 2009 05:54 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-01-15

Le problème, c’est que le nombre d’activités pour les jeunes s’en va en descendant.

Du moins, plusieurs disparaissent, comme les glissades d’eau, les tripes, le salon de quilles, le lac Saint-Louis…

Publié : 03 août 2009 09:38 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-08-03

Je suis entièrement d’accord avec Sentinelle. Moi-même étant “jeune”, je dois vous avouer qu’il n’y a plus autant de choses à faire maintenant que lorsque j’étais enfant. Avant il y avait les glissades, le lac, les quilles et même dans le temps de mes parents, un genre de discothèque.

Et durant l’été, au moins on pouvait aller voir des films, maintenant il n’y a plus rien pour occuper les jeunes. Donc les jeunes, que pensez-vous qu’ils font ? Ils organisent des “partys”, ils font des coups. Donc, c’était mon opinion.

Signature 

[color=gray]K a r ii n e[/color]

Publié : 04 août 2009 10:26 AM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

En effet !

Il faudrait que ça change pour que l’on puisse garder les jeunes ici à La Tuque.

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!