Sondage
Jetez-vous vos vieilles télés et vos vieux ordis ?
Oui 1
Non, je les envoie à la récupération 0
Non, je les donne 1
Non, mais il faudrait que je m’en débarrasse 2
Non, j’entrepose 2
Non, même que je peux entreposer les vôtres 1
Nombre de votes : 7
Vous devez être un membre connecté pour voter
Jetez-vous vos télés et vos ordis ?
Publié : 16 janvier 2009 07:34 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Si oui, vous saviez qu’il est possible de les recycler et que des gens peuvent venir les ramasser ?

Personnellement, j’ai un ami qui prend tout, que ce soit vieux ou pas…

N’est-ce pas Kafei ?

Tant que c’est encore fonctionnel, sinon, direction la récupération (à moins de réparer).

Il faudrait créer une liste de qui prend et de qui donne…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 17 janvier 2009 02:32 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Personnellement j’ai tendance à garder mes vieux truc. C’est peut-être mon côté bidouilleur, mais quand je vois un vieil ordi je pense au million d’usage qu’on peut en faire et pour lequel il serait un peu idiot (d’un point de vue monétaire) d’utiliser du matériel neuf. Par exemple j’ai un plan pour transformer un vieil ordi en routeur sans fil avec Linux et de transformer un vieux portable que l’écran ne marche plus en serveur de fichier. Mais je ne ramasse pas les vieux trucs non plus.

Par contre, quand c’est brisé, c’est brisé et je ne m’acharne pas des heures pour le refaire marcher. Dans ces temps là je vais plutôt le porter à un centre de récupération. Les métaux lourd contenu dans les ordinateurs (surtout les vieux) peuvent être vraiment dangereux.

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 17 janvier 2009 07:18 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Même chose que Laurent !

Je jette très rarement quelque chose d’encore fonctionnel, je trouve toujours moyen de m’en servir ou de l’entreposer et j’entrepose aussi ce que les autres veulent jeter parce que je ne peux supporter qu’un matériel fonctionnel ne puisse avoir une deuxième vie !

Le gros problème, c’est l’espace… Le garage chez moi est déjà plein et mes parents aussi ramassent des choses ici et là que plein de gens veulent jeter, alors on essaie de donner certaines choses pour en ramener d’autres ! wink

Depuis que j’ai travaillé au dépotoir et que j’ai vu à quel point les gens jettent des choses encore bonnes qui pourraient être redistribuées aux gens dans le besoin, je tente de renverser la situation par-derrière. La règle du dépotoir de ne pas pouvoir reprendre quelque chose d’encore bon m’a vraiment trop perturbé... Disons que j’aurais pu ramasser beaucoup d’articles en un après-midi qui auraient pu faire l’affaire d’au moins une dizaine de familles (radio, tv, meubles)...

Publié : 20 janvier 2009 10:17 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Administrateur
Rank
Inscrit  2008-11-02

Hehehe, j’aime les vieux ordis, surtout les trucs rare… Sauf que ma copine et mes parents sont un peu découragé... Je me dit que ça peux toujours être utile ou les pièces peuvent servir… En pièces détachées certaines pièces peuvent valoir très chère. Mais je donne toujours sans occasions une pièce qui peux servir et ça arrive souvent… Alors si vous avez des trucs rares ou voulez quelque chose de rare, communiquez avec moi! En passant, je cherche de vieux projecteurs ou télés à projection arrière (même s’ils ne fonctionnent pas).