Sans l’usine
Publié : 01 octobre 2008 09:18 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Que deviendrions-nous sans l’usine ?
Que seraient les plus et les moins d’un tel changement ?

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 04 février 2009 10:15 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-01-15

Sans= négatif
Avec= négatif

Sans= positif
Avec= positif

Sans = plus touristique
Avec = moins touristique

Sans = problème à court terme
Avec = solution à court terme

Sans = diversité économique
Avec = dépendance d’un seul secteur de l’économie et qui est plus, des américains

Sans = ça pue moins
Avec = ça pue

Sans = les actionnaires pleurent
Avec = les actionnaires qui profitent du faible coût par action du moment deviennent riches

Mon opinion est assez partagée, mais une chose est sûre, l’usine doit s’adapter au monde moderne, devenir plus propre et s’orienter vers le recyclage (ce qui est en cours je crois). Mais perso, je crois assez en La Tuque pour dire qu’on s’en sortirait sans… Il suffirait d’être un peu plus visionnaire et réfléchit pour que notre belle ville devienne un nid de merveilles. Il y a tellement de potentiel ici, mais malheureusement, il faudrait un peu plus d’écoute, un peu plus d’ouverture d’esprit.

Publié : 05 février 2009 01:13 AM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Sans l’usine, ce serait beaucoup de bons salaires qui disparaitraient… Une chose est sûr, si l’usine ferme, ça fera un sacré choc. Quand a l’après usine… ouf, c’est dur à dire, ça dépend de tellement de choses.

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 21 février 2009 06:43 AM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Sans l’usine :

Une méchante “job” de décontamination…

Un immense terrain propice au développement…

Un maudit beau studio de cinéma…

Un musée, un parc d’attractions…

Fini le bruit perpétuel pour les voisins…

Enfin, La Tuque sent bon de nouveau et, dans 20 ans, nos bâtiments et automobiles ne pueront plus…

Un sacré bon coup de pied dans le derrière pour se déniaiser…

Publié : 06 mars 2009 04:47 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Nous perdrions des gens avec une grosse capacité de faire rouler l’économie car je crois que plusieurs s’en iraient dans une autre ville. Ce sont des gens dont le salaire est élevé et ils contribuent grandement à faire vivre les commerçants. Par contre, je pense comme sentinelle et dit qu’on pourrait s’en sortir. Je pense aussi que La Tuque a du potentiel et je crois qu’elle va le developper dans l’avenir.

Publié : 06 mars 2009 05:03 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Depuis un certain temps, les babyboomers s’installent de plus en plus à La Tuque pour la tranquilité des lieux et le faible coût des maisons, alors on deviendrait pas mal une ville d’âge d’or… Ce qui est déjà commencé d’ailleur j’ai bien l’impression…

Publié : 07 mars 2009 06:24 AM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Je ne sais pas combien de baby-boomer s’installent ici mais je pense que c’est une catégorie de gens qui ont du pouvoir d’achat et c’est entre autre ce que ça nous prend. En plus, ces même gens, peu importe d’où ils viennent, ils ont des enfants, des petits enfants qui, parfois viennent leur rendent visite! Peut-être que certain d’entre-eux trouveront l’endroit charmant et viendront s’y installer.
Il y a un population qui vieillie ici, c’est vrai, comme partout ailleur, mais je pense qu’il y a encore beaucoup de jeune qui vont prendre la releve.

Fatigué ››