Sondage
Combien de fois par semaine mangez-vous de la malbouffe ?
Une fois 3
Deux trois fois 4
Une fois par jour 0
Plus qu’une fois par jour 0
Jamais 0
Nombre de votes : 7
Vous devez être un membre connecté pour voter
La malbouffe !
Publié : 04 décembre 2008 02:18 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Et par la suite, êtes-vous du genre à vous plaindre de la file d’attente à l’hôpital ?

Hi ! Hi !

Et hop, tant qu’à y être, partageons nos recettes santées:

http://www.recettes.qc.ca/sections/sante.php

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 05 décembre 2008 03:10 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Je ne sais que répondre… C’est quoi la malbouffe ???

Enfin, pour ma part, je mange n’importe quoi, en autant que ça goûte bon et qu’il y ait du gras dedans, du sel, du sucre, etc… Évidemment, sinon oublions le bon goût…

Très peu pour moi de boire le liquide de rinçage des cuves de lait (2 % et autres eaux blanches), de même pour tous les produits sans si, sans ça, à faible si et ça…, qui, il y a peu, n’étaient réservés qu’aux gens éprouvant des problèmes de santé...

Il faut croire, que de nos jours, la majorité éprouve des problèmes de santé pour acheter tant de cochonneries qui ne goûte rien et qui, emplie les poches des entreprises. Avec le lait normal 3,25 % (moins bon que celui de la ferme…), les entreprises, en vous vendant du lait 1 %, font trois fois plus d’argent que si vous buviez du lait régulier… de même pour tous les produits réduits…

Je fais également attention à acheter le plus de produits québécois et canadiens possible.

Enfin, si l’être humain moderne a pu survivre plus d’un million d’années, on peut croire que la nourriture normale, avec gras, sel… ne doit pas être si mauvaise…  wink

Publié : 05 décembre 2008 04:11 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Oui, mais l’être humain bougeait beaucoup plus avant.
Notre alimentation doit changer pour s’adapter à notre mode de vie sédentaire…

Et il y a bien pire que le gras et le sel aujourd’hui.
Il est question de la malbouffe, pas de la nourriture normale.

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 19 décembre 2008 01:33 AM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

C’est quoi encore la “malbouffe” ?

Moi, il faut que l’on m’explique longtemps, pour que je comprenne… Pas dur d’oreille, mais un peu lent…
smirk

Publié : 19 décembre 2008 02:35 AM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Et moi, je vais utiliser la simplicité absolue pour expliquer !
Hi ! Hi !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malbouffe

Il ne faut pas oublier que théoriquement, nous devrions manger 3 à 4 fois plus de fruits et légumes que de protéines.

http://www.5to10aday.com/fr_myfv.asp

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 22 décembre 2008 12:38 AM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Bon, et bien alors, je consomme régulièrement de la “malbouffe” ; du gras et du sucre… Sinon, c’est quoi le plaisir de manger, lorsque ça ne goûte rien !

Le gras, tout particulièrement, est l’ingrédient chimique qui permet à une sauce d’être onctueuse et d’avoir du goût, sans gras, impossible de réaliser une sauce digne de ce nom !

Et le sucre… quel délice !

En réalité, selon moi, manger un peu de tout, c’est la recette de l’équilibre. Se priver des bonnes choses, c’est se priver du plaisir de vivre… plutôt crever que d’être un mort-vivant !

Nous n’avons qu’une vie à vivre, mieux vaut en profiter, avoir du plaisir et être heureux, alors la “malbouffe”, ça semble faire partie de la bonne vie…

Désolé, moi et le “politiquement correct”, ça ne fait pas bon ménage… Je n’ai rien à foutre des modes… tongue wink Je préfère la réalité !

Publié : 06 janvier 2009 07:25 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

De ce que je sais, le sel et le gras ne sont pas mauvais pour la santé, mais leur excès l’est. Il faut donc faire attention parce que comme le dit Urubu enlever le gras et le sel enlève une bonne partie du goût des aliments. Par contre, dans les aliments très transformé, cela devient problématique car pour palier l’absence de goût des aliments le niveau de sel et de gras est augmenté à des niveaux carrément indécent, et il s’agit souvent de gras saturé qui sont plus néfastes pour l’organisme.

Moi je dis que l’important, c’est surtout de manger diversifié et surtout de faire de l’exercice. Et puis il n’y rien de mal à mettre de l’huile d’olive dans ses plats ou de manger un bon fromage à la crème. Les trucs dangereux, c’est plus le McDo, les pizza surgelé, les boissons gazeuses, bref les trucs vite fait qui n’ont pratiquement pas de valeur nutritive.

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 12 janvier 2009 05:25 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

D’ailleurs, un petit graphique:
http://stpeteforpeace.org/what.kills.americans.july07website2.jpg

Quoiqu’à noter que ma vraie réponse à votre message Urubu, c’est ceci:

Hum…

La réalité, tu veux plutôt dire, ta réalité.

À vrai dire, je trouve le ton de votre message un peu désagréable, comme si bien manger, c’est se priver de la saveur et suivre une mode débile. Ce n’est pas plutôt la malbouffe qui est une mode ? Autant que la cigarette ? Selon moi, les mets santés que je mange ont énormément plus de saveurs que n’importe quelle cochonnerie, mes papilles gustatives n’ont jamais été aussi heureuses. Je déteste au plus haut point ces clichés que la bouffe santé ne goûtent rien, il suffit de savoir cuisiner et de connaître les bonnes recettes.

Étant un gourmand enragé, je déprime totalement en mangeant une barre de chocolat qui penche plutôt vers la confiserie de bas-niveau (il existe tant de chocolats divins, pourquoi se pourrir avec du faux chocolat ?), une viande de mauvaise qualité (je me dois de mettre une tonne d’épice pour apprécier) ou une poutine (sauf exception, il est possible de faire une poutine sans que ce soit si pire). Je trouve la plupart du temps la malbouffe tellement fade, tellement dépourvu de ce qui fait la saveur, c’est vide, c’est maltraiter autant mon corps que ma bouche. En fait, le pire, c’est de ne pas se sentir bien après, sur moi, l’effet est radical, si je mange bien, je pète le feu, si je mange mal, j’écrase.

Ce n’est pas tant les aliments le problème, mais la manière de les préparer. Je préfère le sucre des fruits que le sucre ajouté dans les mets des fast-food. Ah, et, en passant, je profite amplement des plaisirs de la vie, même si ce ne sont pas exactement les mêmes que vous. Manger reste mon dada, mon passe-temps, mon baume, ma source et j’en paye le prix pour goûter encore et encore de nouvelles choses… Ce qui me fait encore plus détester la nourriture qui n’est pas faite avec amour, dans des fast-food miteux au marketing malhonnête.

Les Hambourgeois doivent être découragés en voyant ce que nous avons fait de leur nourrissant hamburger.

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 18 janvier 2009 05:51 PM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25
Dominic - 12 janvier 2009 05:25 PM

La réalité, tu veux plutôt dire, ta réalité.

À mon avis, quand on se frappe sur le pouce avec un marteau, ça fait mal, à moins d’avoir un pouce en plastique. C’est ça la réalité.

Évidemment, celle-ci est colorée par les croyances ; politiques, religieuses, spirituelles… Mais en dessous des croyances, la réalité est la même pour tous.

Dominic - 12 janvier 2009 05:25 PM

À vrai dire, je trouve le ton de votre message un peu désagréable, comme si bien manger, c’est se priver de la saveur et suivre une mode débile. Ce n’est pas plutôt la malbouffe qui est une mode ? Autant que la cigarette ?

Mode : c’est aussi bien être le mouton qui suit les autres que certaines actions politiques qui nous ramènent à la case de départ… La ligne qui sépare celui influencé par la publicité et celui influencé par des idées politiques n’est pas toujours claire.

Par exemple, le végétalisme est aujourd’hui une action politique à la mode, tout comme se dire “écologiste”. Pourtant, encore de nos jours, peu de personnes ont des notions de base en biologie et conséquemment elles ne comprennent pas réellement la portée de leur appui à certaines causes à la mode. Donc, ça ressemble pas mal à une mode quand ce n’est qu’émotionnel, pour faire partie d’un clan ou être politiquement bien vu.

Enfin, pour le reste on est d’accord sur le fond ; bien manger c’est un plaisir. Malheureusement, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est de plus en plus dispendieux de bien manger, les produits de qualité coûtent cher, sans oublier le temps nécessaire à la préparation de bons repas. smile