D’ailleurs, un petit graphique:
http://stpeteforpeace.org/what.kills.americans.july07website2.jpg
Quoiqu’à noter que ma vraie réponse à votre message Urubu, c’est ceci:
Hum…
La réalité, tu veux plutôt dire, ta réalité.
À vrai dire, je trouve le ton de votre message un peu désagréable, comme si bien manger, c’est se priver de la saveur et suivre une mode débile. Ce n’est pas plutôt la malbouffe qui est une mode ? Autant que la cigarette ? Selon moi, les mets santés que je mange ont énormément plus de saveurs que n’importe quelle cochonnerie, mes papilles gustatives n’ont jamais été aussi heureuses. Je déteste au plus haut point ces clichés que la bouffe santé ne goûtent rien, il suffit de savoir cuisiner et de connaître les bonnes recettes.
Étant un gourmand enragé, je déprime totalement en mangeant une barre de chocolat qui penche plutôt vers la confiserie de bas-niveau (il existe tant de chocolats divins, pourquoi se pourrir avec du faux chocolat ?), une viande de mauvaise qualité (je me dois de mettre une tonne d’épice pour apprécier) ou une poutine (sauf exception, il est possible de faire une poutine sans que ce soit si pire). Je trouve la plupart du temps la malbouffe tellement fade, tellement dépourvu de ce qui fait la saveur, c’est vide, c’est maltraiter autant mon corps que ma bouche. En fait, le pire, c’est de ne pas se sentir bien après, sur moi, l’effet est radical, si je mange bien, je pète le feu, si je mange mal, j’écrase.
Ce n’est pas tant les aliments le problème, mais la manière de les préparer. Je préfère le sucre des fruits que le sucre ajouté dans les mets des fast-food. Ah, et, en passant, je profite amplement des plaisirs de la vie, même si ce ne sont pas exactement les mêmes que vous. Manger reste mon dada, mon passe-temps, mon baume, ma source et j’en paye le prix pour goûter encore et encore de nouvelles choses… Ce qui me fait encore plus détester la nourriture qui n’est pas faite avec amour, dans des fast-food miteux au marketing malhonnête.
Les Hambourgeois doivent être découragés en voyant ce que nous avons fait de leur nourrissant hamburger.