Sondage
Vous votez pour qui ?
Bloc Québécois (Gilles Duceppe) 1
NPD (Jack Layton) 1
Parti Conservateur (Stephen Harper) 0
Parti Libéral (Michael Igniatieff) 0
Parti Vert (Elizabeth May) 0
Autre 0
Ne vote pas 0
Nombre de votes : 2
Vous devez être un membre connecté pour voter
Une chance que le ridicule ne tue pas !
Publié : 18 avril 2011 10:34 PM   [ Ignorer ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Messieurs Ignatieff et Duceppe s’amusent à dire que monsieur Layton ne sera jamais Premier ministre et chacun se targue d’être celui qui nous sauvera des Conservateurs… Une chance que le ridicule ne tue pas !

Alors que le Bloc n’a qu’une possibilité de 75 élus, les autres partis eux, ont une possibilité de 308 élus.

C’est donc évident que mathématiquement parlant, Jack Layton a autant de chance d’être Premier ministre du Canada que Stephen Harper ou Michael Ignatieff, mais qu’avec sa limite de 75 députés, Gilles Duceppe ne sera jamais Premier ministre et que ses chances de faire tomber le gouvernement sont extrêmement limitées considérant que son parti n’a des candidats qu’au Québec, alors que ses opposants en ont dans les 10 provinces et 3 territoires canadiens. N’oublions pas que des élections fédérales, c’est à la grandeur du Canada que ça se passe et pas seulement au Québec, qui ne représente que moins d’un quart de la population canadienne.

Le Bloc à Ottawa, ça sert à quoi ? Limité au Québec. Plus ou moins le même programme que le NPD, sauf que c’est un parti souverainiste… Duceppe serait plus utile à Québec, lui qui ne jure que par l’assemblée nationale… de la ville de Québec…

Et, au fédéral, les québécois auraient plus de poids et seraient mieux servi par le NPD, présent à la grandeur du territoire canadien. Et oui, le Québec n’est toujours pas indépendant et n’est encore qu’une province canadienne parmi d’autres !

N’oublions pas l’incongruité de notre système électoral. Alors que le NPD a eu plus de votes que le Bloc Québécois lors de la dernière élection, celui-ci avait moins de députés…

Pour sa part, le Parti Vert ayant eu autant de votes que le Bloc, s’est retrouvé sans un seul député. Quel illogisme ! Un système qui ne permets pas une répertation équitable des différents courants de pensées animants la population canadienne ! Plus archaïque que ça… Et on se prétend démocrates…

Publié : 01 mai 2011 06:21 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Wow ! Qui aurait cru, quand j’ai écrit ça, que le vent tournerait ?

Bizarre, mais maintenant si le Québec vote Néo-Démocrate en bloc, il pourrait faire tomber le gouvernement Conservateur et finalement donner la chance à d’autre d’essayer de faire mieux !

Souhaitons que nous voulons vraiment le changement ! On verra bien lundi soir.  tongue wink

Publié : 06 mai 2011 08:58 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Ça me fait suer ces attaques de “signatures” contre les candidats du NPD ! Ce que j’y vois c’est des “cliques”, qui partout au Québec, ont mangé une claque sur la gueule avec les résultats que le Québec a connu lundi dernier et qui cherchent à remettre en question le choix du peuple.

On le sait tous, toutes les régions ont leur “clique” avec laquelle le député couche, quand il n’est pas carrément une marionnette de celle-ci. Faut pas prendre le peuple pour des caves !

Lundi soir, bang, ces cliques qui ont le pouvoir (voir ici, l’argent…) n’ont tout d’un coup plus la main-mise sur le député de leur région. Ils ont rarement vu ça et ne semblent pas apprécier. Je me demande si les plaignants ne sont pas leurs “gros bras” qui font la job sale ? Bien curieux de savoir ce que ces derniers gagnent à déposer une plainte de “signature”…

Quand j’entends leur belle excuse “je devais être sous hypnose quand j’ai signé…”, je me dis qu’on pense avoir trouvé une meilleure excuse que les habituels : “j’étais saoul ou drogué”. “J’ai pas d’allure, mais j’étais sous hypnose”… bravo, on t’absout…

Franchement, quand le nouveau député a gagné par 5, 10 ou 20 000 voix sur son plus proche adversaire, il me semble que les choses sont claires, le peuple en a ras le bol et que celui-ci a toutes les signatures qu’il lui faut !

Ce qui me rends sympathique notre nouvelle députée, dont on ne sait pas grand-chose, c’est que c’est une femme, une vieille personne (ailleurs il y a des jeunes et bravo aussi), quelqu’un qui semble vouloir le bien d’autrui, sans se badrer de la grosseur de notre portefeuille ou de notre auto… D’ailleurs, je la comprends de ne pas en avoir une elle-même. À Montréal et même à La Tuque, ce n’est pas une nécessité. De plus, on peut croire quelle agit de façon plus environnementale que d’autres…

Enfin, ce qui me plaît le plus toutefois, c’est qu’elle n’est pas d’ici et conséquemment qu’elle n’a aucun lien avec nos cliques et ça, c’est réconfortant. Enfin, quelqu’un d’élu par le peuple et qui travaillera pour le peuple, avant tout !

Je plains les “cliques” de partout qui voient arriver des députés qui ont une conscience sociale et qui souvent, n’ont aucun lien avec la région. Personnellement, je les trouve “purs” et ça me semble très sain pour la démocratie.

Enfin, pourquoi ces députés du NPD, peu connu et provenant parfois de d’autres régions, seraient plus “caves” que les quelque 167 députés de droites élus. Quand on sait très bien que plusieurs de ces derniers croient que l’univers a été créée en 7 jours, que les dinosaures n’ont jamais existé et que la vie n’a que quelques millénaires…

Finalement, si le peuple a voté si fort pour des candidats souvent inconnus dans leur région, c’est parce qu’il se foutait de savoir qui les représenterait, en autant qu’on fasse sauter ceux qui étaient là et qu’on ne votait pas pour les vieux partis qui nous ont démontré depuis belle lurette leurs incapacités à répondre aux besoins de “monsieur et madame tout le monde”. Le peuple s’est carrément dit, “donnons la chance à d’autres” et c’est là où nous sommes rendus.

Laissons nos nouveaux députés nous démontrer qu’ils peuvent faire mieux. Surtout, après la dégelée qu’ils ont fait subir à leurs opposants. Ils méritent leurs places, quoi qu’en pensent les “cliques” de partout, se foutant, depuis toujours, de vous et de moi…

Bravo aux nouveaux élus du NPD ! La balle est dans votre camp !