Fleurs et pot
Publié : 02 septembre 2010 12:06 AM   [ Ignorer ]
Nouveau
Rank
Nombre de messages :  17
Inscrit  2010-03-06

Pour changer, un fil de discussion aux interventions brèves. Les fleurs et le pot : un point positif et, pour équilibrer les choses, un autre négatif…  cool grin

Je commence… Les fleurs pour le nouvel iPod Touch avec caméra et la nouvelle version du Apple TV ; vivement les cadeaux de Noël…  smile

Le pot, évidemment, au gouvernement fédéral, qui en méritera assurément de nombreux de ma part, le long de ce fil… Donc, pour sa décision concernant les formulaires de recensement de Statistiques Canada. Vive la monarchie conservatrice voulant rendre l’information la plus nébuleuse possible ! Comment déterminer les différents budgets lorsqu’on ne connaît pas les besoins de la population ?

Profil
 
 
Publié : 02 septembre 2010 08:51 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Nouveau
Rank
Nombre de messages :  17
Inscrit  2010-03-06

Wow, personne n’a de fleurs ou de pot à donner… Est-ce pour ça que nous avons des gouvernements qui sont si déconnectés : vous êtes contents ou blasés de leurs actions et n’avez rien à dire à propos des gestionnaires de vos biens ?  surprised

Profil
 
 
Publié : 02 septembre 2010 09:08 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Nouveau
Rank
Nombre de messages :  17
Inscrit  2010-03-06

Aujourd’hui, mes fleurs et mon pot vont au même organisme, notre conseil municipal.

Les fleurs : cette année, à partir du 27 juin, le conseil est revenu sur une décision des élus précédents, soit de ramasser les déchets de façon hebdomadaire durant la période de chaleurs, au lieu de maintenir l’alternance aux deux semaines : une semaine le recyclage, l’autre les déchets. Bravo pour cette décision !

Le pot ! Nos élus n’ont pas compris que le problème est lié à la chaleur : quand il fait chaud, les déchets se mettent à “vivre” et empuantent notre environnement de façon écoeurante, tout en augmentant le risque de problèmes de santé.

Le hic, c’est que leur revirement, nommé “essai”, se limitait à la période restreinte du 27 juin au 3 septembre ; comme si ramasser les déchets de façon hebdomadaire l’été pouvait être une étude sur la qualité de vie des gens. Franchement, pas besoin d’une deuxième année “b” pour comprendre le problème…

Oups, c’est la chaleur le problème ! Et, au Québec, il fait chaud de la mi-avril à la mi-octobre (sans compter que cette période s’allonge d’année en année…) et durant cette période, même en ramassant les déchets de façon hebdomadaire, ça sent l’enfer ! Faudrait allumer et considérer la source du problème, soit la chaleur et ainsi rallonger la période de ramassage des déchets hebdomadaire !

Ouin, nous réponds-t’on : ça coûte de l’argent… évidemment, la qualité de vie coûtera toujours de l’argent, mais, comme on l’améliore, ça s’appelle un investissement, alors qu’une dépense, c’est mettre de l’argent où on en a pas réellement besoin, et ça, nos élus sont pas mal experts pour la dépense…

Profil
 
 
Publié : 02 septembre 2010 09:28 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Nombre de messages :  72
Inscrit  2009-04-02

Pas une question de fleurs ou de pot, mais concernant la chaleur, il est temps de trouver une solution à l’ouverture tardive et à la fermeture prématurée des piscines publiques. Il fait chaud de plus en plus tôt et tard en saison et ce n’est pas normal que la population ne puisse bénéficier plus longuement de ce bien public !

Profil
 
 
Publié : 09 septembre 2010 09:31 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Nouveau
Rank
Nombre de messages :  17
Inscrit  2010-03-06

Les fleurs

À Pierre Foglia qui poursuit inlassablement sa guerre contre l’imbécilité humaine ! Bien qu’enrageant et dans les vapeurs parfois, il a le don de susciter le débat et ça, c’est de l’or !

Le pot

À tous ceux sur cette planète, particulièrement les médias et politiciens, qui donnent crédit à un imbécile heureux et ses cinquante suiveux !

Qu’une petite gang d’extrêmistes s’amuse à brûler des livres, franchement qu’est-ce qu’on s’en fout ! Même pas une goutte d’eau dans l’océan…

Pour équilibrer cette nullité, qu’une autre gang de débiles se mettent à brûler 50 bibles et on en sera quitte !

N’avez-vous pas remarqué que la religion est la mère de la majeure partie des merdes qui affligent l’humanité ?

Profil
 
 
Publié : 15 septembre 2010 09:54 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Nouveau
Rank
Nombre de messages :  17
Inscrit  2010-03-06

Monologue…  tongue wink

Les fleurs

Au “ridicule”… Car, il ne tue pas !

Le pot

Au peuple, qui se plaint, à tour de bras, de ses gouvernements pourris et qui les maintient en poste !

Heureusement, le ridicule ne…

Profil
 
 
Publié : 19 octobre 2010 10:07 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Nouveau
Rank
Nombre de messages :  17
Inscrit  2010-03-06

Je vois que je ne suis pas le seul sur ces forums à travailler 7 jours par semaine… wink. Évidemment, quand on travaille 50 heures et plus par semaine, comme tous les membres de ces forums, semble-t’il… Ce n’est pas évident de trouver 15 minutes pour partager…

En passant, ce sont les membres qui font vivre les forums… Pas le contraire ! Par défaut, ils (les forums), n’ont pas d’opinions ou d’idées… Mais les membres le devraient, eux…

Enfin, continuons de monologuer entre les élections, qui semblent inspirer plus que tout autre sujet…

Donc…

La Fleur

À l’idée d’offrir un rabais de 100 $ aux membres du Centre de ski de La Tuque qui amènent de nouveaux venus au centre… Qui eux, profitent d’un “membership” à seulement 100 $ ! Brillante idée ! Bravo !  cool smile

Le Pot

Aux plus de 400 000 $ qui seront dépensé à La Bostonnais pour un parc…

Il me semble que tant d’argent pourrait être plus utile dans un ou plusieurs autres projets à La Bostonnais !

D’ailleurs, il y a déjà un parc qui a sûrement été beau dans le passé, subventionné par Hydro-Québec, et qui a perdu beaucoup de lustre au cours des dernières années, faute d’entretien.

Est-ce nécessaire de dilapider tant d’argent pour le remettre en état ou en faire un autre ?

N’y a-t’il pas d’autres besoins plus importants à La Bostonnais ?

Profil
 
 
Publié : 19 octobre 2010 10:41 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Nombre de messages :  72
Inscrit  2009-04-02

C’est comme mettre 200 000 $ et plus dans l’éléphant blanc qu’est le Parc des chutes… C’est beau, mais pratiquement que fréquenté par les latuquois qui y amènent leur visite…

Avec le contournement, difficile de croire que cet endroit sera encore plus populaire qu’il ne l’est actuellement !

Bref, faute d’y faire une entrée pour les véhicules plus intelligente, d’avoir plus et de meilleures animations et un magasin “d’artisanats” moins “cul-cul”, faut pas croire aux miracles.

Ainsi, pourquoi n’avons-nous pas investis dans un kiosque touristique sur la voie de contournement, là où passent les visiteurs potentiels, plutôt qu’au parc des chutes où la circulation sera de beaucoup moindre sous peu ?

Nos élus et “leaders” ne cessent de me surprendre par leur manque de vision ! Je me demande s’il n’y a pas un virus qui rend les décideurs inaptes par défaut ?

Profil
 
 
Publié : 19 octobre 2010 11:00 PM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Nombre de messages :  72
Inscrit  2009-04-02

Ma fleur, un peu en retard, n’empêche…

Au sauvetage des mineurs chiliens. Grâce à quelques millions de dollars on a réussi à sauver 33 vies ! La vie vaut tellement plus que ces pauvres dollars… Bien content pour ces personnes !

Mon pot… Aux milliards de dollars qui ont été dépensés durant cette même période, pour tuer des milliers d’humains ! Quel paradoxe que l’être humain !

Profil