Sondage
J'aime La Tuque?
Beaucoup 6
Oui 2
Non 0
Pas du tout 0
Je ne sais pas 0
Nombre de votes : 8
Vous devez être un membre connecté pour voter
La Tuque dans le top 10 des pires endroit où vivre au Canada (selon une étude)
Publié : 04 mai 2010 11:04 PM   [ Ignorer ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2010-01-17

Voici un petit article qu’un collègue m’a envoyé aujourd’hui :

http://ca.finance.yahoo.com/personal-finance/article/moneysense/1558/canadas-10-worst-places-to-live

Je vous laisse en juger par vous même…

Publié : 05 mai 2010 01:15 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Ça c’est vraiment hardcore comme nouvelle…

En espérant que cela puisse être un bon exemple pour faire avancer les choses dans la ville…

Publié : 07 mai 2010 10:50 AM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Il y a encore effectivement du travail à faire dans notre ville, mais c’est exagéré d’avoir mis La Tuque dans le top 10 des pires villes…  mad

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 10 mai 2010 02:35 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-17

Certes, la nouvelle fait mal, mais si l’on regarde les facteurs de classements pour le choix des villes du top 10, on ne peut pas vraiment nier la vérité: on rempli certaines conditions. 

Je crois que nous avons beaucoup de travail à faire en matière d’emplois; créer de nouveaux emplois, dans des domaines diversifés et variés, revitaliserait certainement notre région.

Publié : 16 mai 2010 01:14 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Junior
RankRank
Inscrit  2009-02-27
bananejaune - 07 mai 2010 10:50 AM

mais c’est exagéré d’avoir mis La Tuque dans le top 10 des pires villes…  mad

Salut
100% d’accord….c’est exagéré de mettre La Tuque dans le top 10….c’est pas la meilleur ville mais loin d’être une des pires.
Bye

Publié : 21 mai 2010 05:55 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Personnellement, ça ma fait rire… faut vraiment pas connaître La Tuque, pour oser lui faire cet affront…

Faut dire que “Yahoo finance”, porte bien son nom : c’est une place pour les trippeurs de “cash” et de consommation. C’est évident que si ton but dans la vie c’est d’être riche et de consommer et dépenser à tour de bras, La Tuque n’est pas le grand super marché que sont les grands centres urbains.

Cependant, au niveau de la qualité de vie, si on prenait les choses d’un autre sens, par exemple, où peux-t’on se payer une excellente qualité de vie avec un revenu annuel d’environ 20 000 $ ? J’ai bien l’impression que La Tuque serait au “top” du palmarès !

Pour moi, la qualité de vie et la possibilité de dépenser à outrance, c’est deux choses totalement différentes. Soit on aime l’argent, soit on aime la vie ! Je préfère la vie et surtout celle que me permet La Tuque et le Haut St-Maurice.

En terminant, en comparaison avec d’autres endroits de même calibre où j’ai vécu, La Tuque l’emporte haut la main ! Criminalité marginale, accessibilité à l’ensemble de services citoyens maximale, environnement exceptionnel et surtout, une communauté agréable comme j’ai rarement vu !

J’adore La Tuque !  tongue laugh

‹‹ Ornithologie amateure      Rivière Vermillon ››