Voulez-vous vraiment que ça change ?
Publié : 16 avril 2010 12:08 AM   [ Ignorer ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2010-03-06

Aujourd’hui, après lecture des actualités sur le Web, je ne me sens pas particulièrement fier d’être humain… Désolé, mais l’imbécilité humaine me navre…

Par exemple, je lis que l’acteur Alain Delon capote parce qu’au Canada on est en train de décimer les populations de phoques… F… pourquoi les vedettes ne s’informent pas avant de dire des grossièretés ? De fait, plus souvent qu’autrement les vedettes devraient se la fermer tellement elles sont caves ! Bravo, vous savez très bien chanter, danser, acter… mais c’est loin de faire de vous quelqu’un d’intelligent… S.V.P., limitez-vous à vos talents et vous n’aurez pas l’air fous !

D’autre part, tout le monde semble en c….. envers Jean Charest et le parti Libéral… Très bien, mais combien d’entre-vous allez voter la prochaine fois pour que ça change vraiment ? Combien d’entre-vous allez demander au directeur général des élections du Québec, qu’enfin on en vienne à un système électoral moderne et équitable ?

C’est bien ce que je pensais… facile de dire que Charest et cie n’ont pas d’allure… En avez-vous vous ? Pas le cran d’élire quelqu’un qui ne nous a pas encore “fourré”... Ni celui de changer le mode électoral… Alors, de quoi vous plaignez-vous, lorsque vous ne voulez changer que “quatre trente sous pour un dollar” ?

Le parti Québécois, n’en déplaise aux colorés… bleus, je crois (dans ce cas, bien que tous les colorés adorent leurs couleurs : plutôt grises, selon moi)... n’est vraiment pas mieux que la gang qui nous gouverne en ce moment et, tous devraient s’en souvenir… Mais ce n’est pas le cas… “je suis bleu et je suis mieux que vous”, “je suis rouge…”, bla, bla, bla… Réveillez-vous et souvenez-vous (n’est-ce pas le moto du Québec…) : l’un et l’autre nous ont “fourrés” à tour de bras ; pour la corruption, ils sont plutôt égaux… Je me souviens de gentils amis du parti qui, après 1976, ont eu pas mal d’avantages ou de jobs… Il est temps de nettoyer un peu la politique québécoise, en donnant la chance à d’autres… “Ils vont également nous fourrer…” Peut-être ? Mais, au moins, eux, ne l’ont pas encore fait. Alors, tant qu’à se faire avoir, pourquoi pas par une nouvelle gang ?

De fait, si vous faites réellement partie de ces gens qui en ont assez du gouvernement actuel et de toute la merde politique québécoise, alors, vous n’avez vraiment qu’un seul choix lors des prochaines élections et c’est “Québec solidaire” ; laissons-leur au moins la chance d’être aussi pourri que les autres… Chacun son tour. Qui sait… peut-être serons-nous surpris ???

Et… si vous continuez d’appuyer les vieux “crosseurs”, alors arrêtez de brailler… Vous méritez de vous faire avoir !  wink

Publié : 10 mai 2010 02:34 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Voilà le genre de message que j’adore !

grin

Il faut changer le système électoral, oui, il faut qu’il soit plus moderne et équitable, mais malheureusement, trop peu de gens s’en rendent compte encore ! Cela m’a découragé quand le parti conservateur a à nouveau “gagné” parce que les autres partis se mangeaient des votes entre eux (certains partis se ressemblent tout simplement trop) au lieu de concurrencer le parti minoritaire au pouvoir. Selon moi, si nous avions eu un système pourvu de plusieurs tours pour terminer avec deux partis seulement qui s’affrontent, le parti conservateur ne serait pas ressorti vainqueur !

J’en aurais long à écrire sur ce sujet…

Pour l’instant, je vais me contenter de dire que des messages dans le genre du tien, je rêve d’en lire plus !

Il faut que la situation évolue et pas dans vingt ans, tout de suite !

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 10 mai 2010 02:47 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-17

Je suis tout à fait d’accord avec toi Saturnain, certaines choses doivent changer et évoluer, mais les certaines personnes semblent tellement terrorisées à l’idée du changement. Un nouveau parti leur semblerait effrayant, incapable de gouverner le Québec, et plongerait la province vers un véritable crash ! Bon, peut-être que j’en mets un peu, mais, pour un grand nombre d’électeurs, un nouveau parti signifie très souvent de «jeunes» politiciens, à qui l’ont doit apprendre à faire confiance…

Je sais pas pour vous, mais la confiance envers les jeunes adultes, c’est pas trop notre fort au Québec… Et notre province qui devient tout doucement un royaume de personnes âgées… Les libéraux seront encore là pour longtemps si nous ne modifions pas notre vision de la jeunesse !

Publié : 10 mai 2010 03:01 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

C’est vrai qu’il y a énormément de préjugés envers la jeunesse !

Pourtant, ils sortent souvent des Universités et sont plus à jour que plusieurs politiciens en place actuellement qui ne prennent plus la peine d’apprendre et d’être ouverts à la nouveauté.

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 10 mai 2010 03:55 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-17

À mon avis, il serait parfois beaucoup plus sage de nous faire confiance ! La jeunesse possède de nouvelles idées, elle veut innover !

Publié : 10 juin 2010 10:58 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Je suis bien content si une partie de la jeunesse veut prendre le train, mais, franchement, ça n’a absolument rien à voir avec l’âge : l’imbécilité n’a pas d’âge.

Ce n’est pas une question de vieux ou de jeunes, seulement une question de gens ouverts et prêts à relever des défis et à changer les choses.

Et, n’ayez crainte, par défaut, la jeunesse actuelle tongue laugh prendra le dessus : nous mourrons tous un jour !