Montant de déchets limité !
Publié : 02 mars 2010 11:38 PM   [ Ignorer ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

La semaine dernière, la ville de La Tuque passait un avis concernant le surplus de déchets ne pouvant contenir dans les bacs verts.

Il semble qu’on ne peut mettre nos surplus à côté du bac pour être ramassé ! Les éboueurs ne ramassent plus les sacs comme avant, ils se limitent aujourd’hui au bac et à rien d’autre… Encore un métier qui s’est modernisé...

Ainsi, maintenant les contribuables de La Tuque ont une limite de déchets à respecter aux deux semaines ! Wow ! Pas de compteurs d’eau, mais des compteurs de déchets !

Franchement, il y a environ deux ans, avant l’arrivée des bacs puants, on pouvait mettre autant de sacs de déchets que l’on voulait à la rue, ce, pour le même prix, à la semaine. Et maintenant, nous n’avons droit qu’à un bac, bien que les familles de 4 personnes et plus génèrent en moyenne, assurément plus de déchets par deux semaines que ce qu’un seul bac peut supporter.

Je ne crois pas que ce soit nécessairement la faute des consommateurs si leur bac se remplit si vite… On pourrait questionner les fournisseurs de denrées et produits divers à ce propos : trois emballages pour un même produit, c’est peut-être exagéré ?

Enfin, pour ma part, je n’ai rien à foutre du message culpabilisant de la ville ! Si vous avez négocié quelque chose d’aussi idiot, c’est votre problème, mais pas celui des contribuables qui, dans l’ensemble, font déjà pas mal leur part !

Tant qu’on maintiendra une cueillette de déchets aux deux semaines, vous retrouverez des déchets supplémentaires à côté des bacs et vous en serez responsables. Si on ne les ramasse pas, et bien, outre les six mois de puanteurs annuelles de nos bacs et nos cent ans d’odeurs dégueulasses générés par la “grosse usine”, La Tuque s’enorgueillira d’être une ville sale… Peut-être y a-t-il matière à développer un tourisme olfactif chez nous ?  wink

Publié : 21 mars 2010 11:55 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2010-01-17

HAHAHA, Les experts en fromage seraient très heureux ici grin

Je ne crois pas générer beaucoup de déchet. Probablement à cause de mon style de vie (célibataire, mange souvent au restaurant). Mais pour les grandes familles c’est très problématique. Deux semaines de bouffe pourrie dans un bac, ça ne sent pas très bon.

Question à part (qui pourrait faire objet d’un fil de discussion), quel est le pourcentage de matière que l’on met au recyclage qui est réellement recyclée? J’ai l’impression que nous nous faisons des illusions à ce sujet. J’ai beau chercher et je n’ai pas de réponse satisfaisante.

Publié : 22 mars 2010 12:44 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Dans le bloc où que je demeure, il y a 4 logements. Pour tout le monde, il y a un seul bac vert et un seul bac bleu.

Après seulement 3 jours, tout est déjà plein !!!

C’est vraiment problématique !

Réveillez-vous la ville !!!

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 22 mars 2010 07:46 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2010-01-17

Je crois qu’il est possible d’acheter d’autres bacs à la Ville. Mais peut-être je me trompe…

Publié : 23 mars 2010 02:56 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Merci, je me renseigne et je suggère sa a mon propriétaire !

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 03 avril 2010 11:31 AM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-06-09

Allo!

Concernant les bacs, si il y a 4 logements vous devriez avoir 1 bac par locataire…. communique avec info service: 819.676.5091