Que pensez-vous du nouveau conseil jusqu’à maintenant ?
Publié : 29 novembre 2009 12:05 AM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

red face

Personnellement, je continue d’être confiant !

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 05 décembre 2009 11:39 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-10-14

oulalala ’ oula ouou oulla ouououou lalaouloulla la ou oulla laouou ou oulla oulaouou ou ououou oulla oulaou ou laou laoulaou lalala laou la oulaou ou oulaou .

grin

Signature 

Pour comprendre le langage de ce sympathique politicien en 2D :
http://oula.cecilelegrand.com/

Publié : 09 décembre 2009 10:27 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-11-16

C’est un conseil avec une nouvelle mentalité et qui va pouvoir répondre aux défis qui vont se présenter…

C’est un conseil qui va mettre en priorité le tourisme et la rivière St-Maurice.

Publié : 29 décembre 2009 03:30 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-17

Bien qu’il soit encore un peu tôt pour se prononcer définitivement, le tout nouveau conseil apportera très certainement un vent de fraicheur au sein de la ville de La Tuque. Ils ont de toutes nouvelles priorités et ils souhaitent faire revivre notre ville. Attendons de voir ce que les prochains mois nous réservent, mais chose certaine, des changements sont attendus !

Publié : 02 mars 2010 10:48 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Pour l’instant, on a l’impression que c’est mieux qu’avant… Cependant, l’ensemble (je dis bien tous les membres…) du conseil aurait besoin de quelques cours de diction et de grammaire. Désolé, mais vous parlez un français abominable !

Ce n’est vraiment pas évident de comprendre ce que vous racontez… Pourtant, le minimum d’informations offert durant les assemblées publiques devrait être clair et facile à comprendre, sinon, à quoi ça sert ?

En parlant d’information… Il y a quelque chose qui m’énerve lors des assemblées publiques : on présente des motions avec “dispense de lecture”... Pourtant, moi, ce qui m’intéresse, c’est d’en savoir le plus possible sur un sujet : plus j’ai de détails, mieux je comprends. Alors, pourquoi cette “dispense de lecture”, alors que celle-ci m’apporterait sûrement plus de lumière sur le sujet dont on parle ?

J’aimerais bien que mes deux heures de télévision mensuelles soient utiles et informatives. Pour l’instant, c’est pas mal endormant et vraiment peu informatif !

Publié : 20 mars 2010 06:28 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Les documents détaillés devraient être rendues publiques, selon moi !

Le système est dépassé, il faut évoluer, prendre exemple sur Internet :
http://formatix.org/ruptures-internet-serge-soudoplatoff.html

raspberry

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 26 février 2011 11:37 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-12

Depuis le 20 mars 2010, personne n’a osé parler du conseil municipal actuel. Donc, qui ne dit mot consent….Avez-vous ce que vous avez voulu ou bedon si vous avez ce que vous ne vouliez pas…réveillez-vous et pensez aux 13 millions $ empruntés. Un moment donné on va devoir les payer et on a déjà 20 millions $ de dettes…..pensez-y. Vous avez élus l’establishment, et bien payez maintenant !

Publié : 15 novembre 2011 10:55 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2010-03-06

Aujourd’hui, vite de même, je dirais “heureusement qu’on a Line Pilote”...

Finalement, après deux ans, ça ressemble pas mal à “on a échangé quatre 25 cennes pour une piastre”... Encore qu’à Parent c’est quand même mieux que du temps de l’autre là, dont je me souviens plus du nom…

Évidemment, aux prochaines élections faut encore renouveler, sauf les dames, et plus de femmes, ce serait excellent car franchement, le genre masculin n’est pas très fort au conseil depuis au moins les deux dernières élections.

Dire qu’il semble qu’une partie de l’ancien conseil qui a été mis à la porte, voudrait revenir, dont l’ancien maire… Est-ce le jeu de la chaise musicale ou une démocratie en santé ?

Pédaler dans le beurre en conservant la majorité des actuels élus ou en ré-élisant ceux qui ont mangé la poussière lors de la dernière élection, franchement, où est l’évolution ?

C’est encore clair qu’il nous faut des élus de plus grande envergure : la majorité a de la misère à lire et à parler, problable que la compréhension n’est pas très au rendez-vous également.

Rappelons-nous que les autres paliers de gouvernement ne cessent de refiler de nouvelles responsabilités au municipal et que si nos élus locaux ne comprennent rien à leurs tâches, la population est alors très mal représentée et administrée.

Pour conclure, disons que La Tuque est encore aussi mal foutue au niveau des élus municipaux que pratiquement partout ailleurs au Québec… Quand on se compare, on se console…

Faudrait peut-être arrêter de se consoler et d’enfin vouloir mieux !