L’économie de “chars”
Publié : 11 novembre 2008 09:09 PM   [ Ignorer ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Les économistes et gouvernements capotent en voyant les ventes d’automobiles diminuer de mois en mois et entraînent la population vers une psychose de la récession ou pire.

Pourtant, ces mêmes gouvernements s’acharnent à nous inciter au transport en commun, au covoiturage, à l’achat de véhicules plus économiques et moins polluants…

Bizarre qu’ils n’aient pas encore allumé ! Le message vers une meilleure utilisation des véhicules fonctionne et de plus en plus d’humains migrent vers les grandes villes. Alors rien de plus logique qu’une diminution constante des ventes d’automobiles.

Il serait peut-être temps d’arrêter de mesurer la vigueur de l’économie sur la vente de “chars” ?

Publié : 20 novembre 2008 09:27 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

En parlant de chars… Je n’ai toujours pas compris pourquoi le gouvernement du Québec n’a pas racheté GM, de Ste-Thérèse à l’époque. sick

Avec tous les millions en subventions que cette usine a reçu, nous aurions pu reprendre l’usine et l’adapter à la fabrication de véhicules électriques, alors qu’Hydro-Québec est un des “leaders” mondial dans la recherche de piles électriques à haut rendement.

Avoir eu un peu de vision, aujourd’hui, le Québec serait à l’avant-garde des véhicules écologiques et économiques.

Mais non, nos élus ont plutôt opté pour détruire cette usine, bien équipées et qui n’aurai nécessité que des ajustements pour en faire quelque chose d’innovant. D’autant, que plusieurs travailleurs de cette usine sont responsables de nombreuses inventions qui se sont répercutées à travers les différentes usines de la compagnie.

À quand des élus visionnaires ? hmmm

Publié : 16 décembre 2008 11:22 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-12-15

Tu sembles avoir de bonnes idées… pourquoi pas devenir un de ces élus visionnaires que tu recherches? Il y a des élections municipales l’an prochain!

Le développement de nos communautés dépend de multiples enjeux : qui est là? quel jugement et quelle vision ont ces décideurs? quel pouvoir réel ont-il? quelle influance exerce-t-on sur ces personnes?
Tellement de facteurs influancent un projet de développement!
Une chose est certaine, les développeurs acharnés ont un impact majeur.
Et il y en a encore, la preuve est la réalisation du tamtam communautaire, de ce forum, du forum social Mauricien, la descente des draveurs, Louis Garneau, le Cirque du Soleil, etc.

Publié : 18 décembre 2008 09:58 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25
Elkim - 16 décembre 2008 11:22 PM

pourquoi pas devenir un de ces élus visionnaires que tu recherches? Il y a des élections municipales l’an prochain!

Parce que je suis un maudit “sauvage”, que le boulot me sort par les oreilles, que je suis trop honnête et que mon éthique est trop importante pour pouvoir supporter tout le “tétage” relatif au pouvoir.

Pouvoir, qui d’ailleurs, n’a aucun intérêt pour moi. Je veux rester libre et indépendant, alors que le pouvoir et ses contraintes interdisent ces états de fait.

Je préfère travailler pour et avec les gens, de façon, relativement invisible, comme je le fais tous les jours et partager des idées, qui, je l’espère, seront reprises par différentes personnes pouvant les mener à bien.

Je suis prêt à appuyer tout candidat et candidate ayant un esprit ouvert à la nouveauté et à la différence. Quelqu’un de surprenant et de visionnaire, qui n’a pas peur des défis d’aujourd’hui et de demain, et surtout, qui n’a pas peur des autres… mais les aime… cool smile

Publié : 06 janvier 2009 08:24 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

D’après la raison du décalage est que ce n’est pas les mêmes gouvernements qui envoie les messages : Les gouvernement municipaux des grandes villes en ont marre de tout les problèmes de circulation et de smog et poussent beaucoup verse le transport en commun. Les gouvernement provinciaux (surtout de l’Ontario) et fédéral, eux, voient surtout les milliers de perte d’emploi et pour éviter la grogne des électeurs veulent agir pour sauver l’industrie.

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 17 avril 2009 09:57 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-12

Plus ça va et plus ça me tente de devenir un “nouvel élu”. Quelqu’un qui va penser au bien commun. Quelqu’un qui va avoir une vision à long terme. Quelqu’un qui va respecter ceux qu’il représente.    Oui, ça me tente vraiment de plus en plus ! cheese
Je suis tanné de ces conseillers (je parle effectivement de conseillers et non de la conseillère qui, à mon avis est la seule à représenter justement les nouvelles valeurs) qui sont là pour les brunchs, les dîners, les soupers, les spectacles gratuits, les voyages et les congrès.
Je veux des conseillers qui travaillent pour la communauté. Pas des “pique-assiettes” qui ne sont là que pour “sortir leur dame” aux frais des contribuables.
Avec un salaire annuel de 20 000 $, dont le tiers n’est pas imposable (qui devrait servir à défrayer les dépenses reliées au rôle), je ne comprends toujours pas comment il se fait que le conseil municipal achète des tonnes de billets pour les dîners, les soupers, les spectacles et autres “gâteries” pour lesquelles les membres du conseil font la queue afin d’en bénéficier. S’ils payaient leurs billets, leur essence et autres, ils seraient pas mal moins mondains.
Vous êtes là pour représenter le peuple dans leurs besoins et leurs aspirations, pas pour souper sur le bras.
J’ai une savoureuse histoire de deux conseillers, invités par une firme d’ingénieurs à un party de Noël. La firme a payé le taxi, La Tuque-Trois-Rivières pour les deux hommes qui sont membres du conseil municipal actuel. J’attends la prochaine campagne électorale pour dévoiler les détails de cette escapade. Grâce à certaines informations privilégiées, je pourrai même confirmer, avec preuves, le nom des deux “pique-assiettes” latuquois.

Publié : 13 mai 2009 01:22 AM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-12

Dîtes-moi si je rêve en couleurs, qu’est-ce qu’on attend pour avoir des véhicules qui marchent à la fois avec l’énergie du soleil, l’énergie du vent et quand on freine l’énergie produit pourrait être emmagasiner. Ce véhicule produirait sa propre énergie pour fonctionner donc aucun arrêt à la pompe ou pour recharger des batteries… La technologie est là, mais il y a un pays qui est dépendant du pétrole et qui ne veut pas partir en guerre contre les pays producteurs de pétrole. Ces pays en question qui font des milliards avec le pétrole deviendraient des pays pauvres sans pétrole… argent ou écologie ???

Merci de me publier mon rêve.

Publié : 13 mai 2009 01:44 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

S’ils ne se concentreraient pas juste sur la meilleure facon de s’enrichir, je suis certain que nous aurions des voitures comme que pwelcrack parle. Sa ferait peut-être même quelques années que ce produit serait en vente.

Alors, chers inventeurs, concentrez-vous dont sur la santé de la planète au lieu de penser à vous remplir le porte-feuille !!!

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 13 mai 2009 02:28 PM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-12

quand qui parle qu’un char écologique qui brulent 4 tonnes de co2 par année sur 24 000km… je suis un cave moi debord…hahahaha

Publié : 13 mai 2009 02:32 PM   [ Ignorer ]   [ # 9 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Je ne sais pas si tu fais allusion à mon commentaire, mais je ne parlais pas de ceux qui poluent mais de ceux qui pourraient marcher à l’eau par exemple…

Signature 

bananejaune

Publié : 13 mai 2009 02:56 PM   [ Ignorer ]   [ # 10 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-12

non non… je disais parce que l’an 2000 et 2010 vas être une génération écologique et beaucoup de compagnie utilise cela pour vendre leur char.. sarcastiquement:j’achète un char selon leur dire a faible émission polluant qui brulent 4 TONNES de c02 j’ai la tête tranquille moi la.. ils m’ont dit que le char était écologique… je suis écologique je brule seulement 4 tonnes de co2 ...

Publié : 13 mai 2009 02:58 PM   [ Ignorer ]   [ # 11 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Ok !!! grin

Signature 

bananejaune

Publié : 10 juin 2010 11:30 PM   [ Ignorer ]   [ # 12 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

De fait, tout être vivant pollue… Il faut bien avoir une empreinte, sinon, nous ne sommes pas là... Peut-être devrions-nous nous mouvoir à dos de congénères… Ce serait tout de même mieux que les bagnoles roulant au pétrole…

Faut dire que c’est une odeur qui en fait tripper plusieurs… Vive le VTT qui suit le VTT, qui suit le VTT, qui… Wow, faut aimer la poussière, le bruit et l’odeur… Yack ! Enfin, je suis un peu hors contexte, n’empêche…  smirk