2 de 2
2
La H1N1 : Êtes-vous affolé ?
Publié : 27 octobre 2009 11:02 PM   [ Ignorer ]   [ # 16 ]
Administrateur
Avatar
RankRankRankRank
Nombre de messages :  673
Inscrit  2008-09-16

C’est quand même différent de ce que tu as écrit dans tes autres messages.

Mais bon…

Un seul docteur n’a pas la vérité infuse. Personnellement, j’ai pris l’habitude de demander plusieurs avis tout en faisant, en parallèle, mes propres recherches (50 % des médecins se basent sur wikipédia, aussi bien m’informer un peu moi aussi) ! J’ai eu plusieurs problèmes de santé et en rencontrant plusieurs médecins, ils se contredisaient mutuellement la plupart du temps. À force de se faire donner ou prescrire n’importe quel médicament, j’ai appris et j’ai commencé par premièrement prendre soin de moi-même (ce qui, dans la plupart des cas, a fonctionné 100 fois mieux que leurs médicaments qu’eux-mêmes, parfois, remettaient en question).

Il y a de très bons médecins, comme le tien puisque je la connais, mais il y en d’autres qui parfois, ne sont pas très à jour…

Mais au fait, depuis quand les documentaires, qui diffusent l’opinion de plusieurs spécialistes, ne valent pas plus que cela ?

Le corps médical est quand même partagé au sujet du vaccin, il ne faut pas l’oublier.

Et tant qu’à y être, pour continuer la réflexion sur le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=5Z-LdVK1WfU

 Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Profil
 
 
Publié : 27 octobre 2009 11:59 PM   [ Ignorer ]   [ # 17 ]
Nouveau
Avatar
Rank
Nombre de messages :  22
Inscrit  2009-10-14

lala lalala ouou oulla oulalala ou oulla laou ’ oula ouou oulla oulalaou oula ououou oulla laououou ou ououou lalala ouou laou oulla laouou ououla oulla ouououla oula laoulaou laoulaou ouou laou .
ouou oulaouou oulla ououlaou oula ououla laouou oulaou oula ouou la oulla lalaoula ououla ou oulla la lalala ououla la oulla oulaouou ou oulla lala lalala laou laouou ou oulla ououou lalala ouou la oulla ououlaou oula ouou la oulla laouou ou oulla laoulaou oula oulaou la lalala laou oulla laoulaou lalala lala lala ou oulla lala lalala ouou   !

 Signature 

Pour comprendre le langage de ce sympathique politicien en 2D :
http://oula.cecilelegrand.com/

Profil
 
 
Publié : 28 octobre 2009 12:31 AM   [ Ignorer ]   [ # 18 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Nombre de messages :  147
Inscrit  2009-01-06

Pour ce qui est de ton documentaire, j’ai été voir des critiques pour voir si en générale le film avait été bien reçu (parce que oui, quand tu m’envoies des sources je les vérifie! D’un coup que tu aies raison). À chaque fois, c’était imparable : le journaliste allait voir un épidémologiste qui disait en substance que c’était un film fait plus pour provoquer que pour donner des faits. On peut voir le fait ici :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2009/01/24/001-silence-on-vaccine.shtml
http://www.ledevoir.com/2009/02/07/232179.html
http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/nouvelles/nouvelle-cinema/7332-iSilence-on-vaccinei-Lina-Moreco-allergique-au-pouvoir.html

Le film semble volontairement agressif, afin qu’on parle plus du sujet qu’actuellement. C’est une bonne chose, effectivement, le fait que le vaccin aie été développé aussi vite, même si ça ne m’inquiète pas énormément, nous demande d’être quand même prudent et de s’assurer qu’on pose les bonnes questions. Mais reste que la réalisatrice a été chercher les dissidents, ceux qui diffèrent de la majorité. Elle le dit elle même (extrait de l’article de la presse)

Silence on vaccine est présenté dans le communiqué de presse de l’ONF comme un documentaire qui est «loin de rejeter les avantages indéniables et largement documentés de la vaccination».

Mais en réalité, il est très agressif dans sa condamnation des effets secondaires négatifs de la vaccination, se basant notamment sur des chercheurs controversés et même répudiés par le milieu médical.

Pourquoi cet écart entre l’oeuvre et le communiqué? «Évidemment, ce film va choquer, déranger et bouleverser certaines personnes puisque j’ai voulu ouvrir un dialogue qui n’existe pas en ce moment», a expliqué Mme Moreco après avoir longuement réfléchi.

«Les producteurs m’ont proposé de mettre ces textes de début et de fin du film afin d’éviter tout vent de panique dans le public et d’entrée de jeu nuancer les propos du film», poursuit-elle.

Les textes auxquels Mme Moreco se réfère suggèrent notamment de discuter des effets secondaires et de la pertinence de la vaccination avec un médecin.

Le film est là pour qu’on en parle, et c’est bien comme ça, mais personnellement j’ai de la difficulté à croire qu’un film fait pour être un peu sensationnaliste aie été chercher nécessairement les chercheurs les plus crédibles, qui présente des études quasi irréfutable. Par exemple le lien entre les enfant et l’autisme, qui a beaucoup été étudié et pour lequel rien ne semble avoir été trouvé. (je me permet un lien vers le site de l’agence de santé de Montréal)

http://www.santepub-mtl.qc.ca/Mi/vaccination/miseaupoint/autisme.html

Donc voilà, c’est pour ça que je ne baserai pas vraiment sur ce qu’il y a dans ce documentaire pour prendre position sur la vaccination. C’est fait pour “fesser”, pas pour être une référence en matière de vaccination. Je ne pense pas vraiment qu’il y ait une division parmi les chercheurs sur la vaccinations. Il y a quelques dissidents, c’est sûr, mais il en a toujours dans tous les domaines. Personnellement, j’ai plus tendance à me ranger du côté du consensus, même si je garde un oreille ouverte pour ceux qui penserait autrement.

EDIT

Dans le fond, il est un peu comme mon premier message : fait pour provoquer! Comme tu l’as remarqué toi-même, il y avait quand même beaucoup d’énormité dans ce message, mais il a fait son travail : il a provoqué une discussion

 Signature 

laurent.interrelie.info

Profil
 
 
Publié : 28 octobre 2009 12:50 AM   [ Ignorer ]   [ # 19 ]
Membre Régulier
Avatar
RankRankRank
Nombre de messages :  88
Inscrit  2007-07-25

Personnellement, je me fous de cette histoire… Il y a tellement d’autres choses dans ma vie actuellement de plus important, que je n’ai pas de temps à perdre avec quelque chose qui frappe moins de monde que la grippe régulière, quel que soit le type de vaccin ! Que de temps, d’énergie et d’argent de gaspillé.

D’ailleurs, selon les spécialistes, on ne dénombre aucun cas en Haute-Mauricie depuis le début de cette “pseudo-crise” !

Profil
 
 
Publié : 28 octobre 2009 01:13 AM   [ Ignorer ]   [ # 20 ]
Administrateur
Avatar
RankRankRankRank
Nombre de messages :  673
Inscrit  2008-09-16

Oui, j’avoue que je ne pensais pas m’investir autant dans le sujet.

Mais bon, je tenais à promouvoir une chose :
Ne pas prendre le vaccin n’a rien d’égoïste.

Pour le reste, je ne cache pas que je défends des opinions, mais que je ne pense pas en avoir une.

J’attends et j’observe…

Et j’espère…

 Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Profil
 
 
Publié : 28 octobre 2009 01:17 AM   [ Ignorer ]   [ # 21 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Nombre de messages :  147
Inscrit  2009-01-06

Effectivement, ce n’est pas une décision égoïste que de ne pas prendre le vaccin, tant que l’on comprend que ça peut potentiellement en affecter d’autres autour de nous!

Dans un an, on pourra dire : quelle connerie cette grippe, et on aura surtout plus de données sur les campagnes de vaccination rapide à grande échelle.

 Signature 

laurent.interrelie.info

Profil
 
 
Publié : 28 octobre 2009 09:47 AM   [ Ignorer ]   [ # 22 ]
Membre Sénior
Avatar
RankRankRankRank
Nombre de messages :  194
Inscrit  2008-11-05

De toute façon, les médias à force de crier au loup chaque année avec une nouvelle maladie, ils vont seulement rempirer la situation lorsqu’il y aura un problème vraiment critique…

Profil
 
 
Publié : 28 octobre 2009 02:26 PM   [ Ignorer ]   [ # 23 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Nombre de messages :  147
Inscrit  2009-01-06

Ça ne je ne pourrais pas être plus d’accord avec ça : il y a franchement eu de l’exagération de la part des journalistes, qui n’avaient probablement rien d’autre à ce mettre sous la dent.

 Signature 

laurent.interrelie.info

Profil
 
 
Publié : 28 octobre 2009 03:58 PM   [ Ignorer ]   [ # 24 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Nombre de messages :  175
Inscrit  2009-03-06

Je suis d’accord avec vous pour ça. Les journalistes nous ont vraiment rabattu les oreilles et ils le font encore. Malheureusement du monde comme moi se laisse aller à ce vent de panique ! LOL Peut-être qu’à la prochaine pandémie, je serai capable de demeurer zen !

Profil
 
 
Publié : 29 octobre 2009 07:35 PM   [ Ignorer ]   [ # 25 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Nombre de messages :  72
Inscrit  2009-04-02

Belle panique provoquée par nos gouvernements et médias !

Tout à l’heure, à la télévision, j’ai entendu quelque chose sur un reportage traitant du fait que les employeurs obligeront ou non leurs employés à se faire vacciner “de crainte de les voir se décimer”...

Wow, plus spectacle et débile que ça, franchement ! Hey, ce n’est qu’une grippe, quel que soit son nom !

Prenons une bonne respiration et passons à autre chose de plus important dans nos petites vies…  smile

Profil
 
 
Publié : 30 octobre 2009 04:05 PM   [ Ignorer ]   [ # 26 ]
Nouveau
Avatar
Rank
Nombre de messages :  12
Inscrit  2009-02-21

Chacun a droit à ses opinions. Pour plus d’informations consulter le lien suivant:

http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/vacc/pdf/monovacc-guide-fra.pdf

À vous de décider.

Bonne santé grin

Profil
 
 
Publié : 30 octobre 2009 04:25 PM   [ Ignorer ]   [ # 27 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Nombre de messages :  175
Inscrit  2009-03-06

Merci d’avoir mis ce document.

Profil
 
 
Publié : 04 novembre 2009 02:51 PM   [ Ignorer ]   [ # 28 ]
Administrateur
Avatar
RankRankRankRank
Nombre de messages :  673
Inscrit  2008-09-16

Ce médecin fait un topo que j’adore à TVA :
http://www.youtube.com/watch?v=VTwZDmjosh8

Et puis, j’ajoute un point :
Même en ayant le vaccin, il est possible de transporter le virus, ce n’est que nous-même que celui-ci protège, tandis que les mesures d’hygiène protègent tout le monde.

 Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Profil
 
 
Publié : 07 novembre 2009 03:57 PM   [ Ignorer ]   [ # 29 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Nombre de messages :  147
Inscrit  2009-01-06

Hum, par contre quand on ne tousse pas et qu’on ne renifle pas, disons que ça aide à diminuer le risque de contamination! La grippe se transmet principalement par ses symptômes… Donc, je crois que oui, le vaccin aide à protéger les autres autour de nous. Si tous le monde couvrait entièrement sa bouche et se désinfectait les mains (ou plutôt le coude, vous êtes sensé tousser dans votre coude) avec du purel à chaque fois qu’il tousse, ça pourrait le faire, mais ce n’est pas réaliste que tout le monde le fasse 100% du temps…

Au fait, parlant de vaccin, j’ai eu une conversation intéressante hier avec mon médecin. Elle m’a expliqué de quoi était fait l’adjuvant : de l’eau, de l’huile (du squalène, votre corps en produit naturellement), un composant de la vitamine D, un composant de la vitamine E, et un agent de conservation qu’on retrouve dans un aliment emballé sur 4 à l’épicerie (vous en avez nécessairement déjà mangé.) Donc, non, aucun danger, ça fait même des dizaines d’années que c’est utilisé! Ça fait également des années que l’on étudie ses dangers. Le principe est que ça attire les anticorps vers le cadavre du virus et leur permet de l’identifier plus vite.

Aussi, pour le mercure, une portion de poisson de pêche sportive, que vous avez été pêché dans un étang et qui est entièrement full naturel contient plus de mercure que le vaccin. Et contrairement au mercure méthylique de votre doré, le mercure éthylique du vaccin est éliminé par le corps en moins d’une journée. On peut dormir sur ses deux oreilles donc.

Anecdote : ma soeur, qui travaille avec des enfant souffrant de trouble mentaux, un groupe particulièrement à risque, n’a pas réussi à avoir son vaccin récemment, malgré son attente de 3 heures au froid dehors. Franchement je trouve ça complètement débile, elle est en contact avec des enfant qui ne sont pas capable de comprendre qu’il faut se laver les mains ou même de ne pas les mettre constamment dans sa bouche, qui sont souvent sous forte médication, et elle ne peut pas se faire vacciner. Elle aurait du être dans les prioritaires si vous voulez mon avis. Elle s’est promis de se laver les mains à toutes les 3 secondes si jamais elle commence à tousser.

 Signature 

laurent.interrelie.info

Profil
 
 
Publié : 07 novembre 2009 05:54 PM   [ Ignorer ]   [ # 30 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Nombre de messages :  175
Inscrit  2009-03-06

Merci Laurent pour tes explications. Pour ta soeur, je suis entièrement d’accord avec toi !

Profil
 
 
   
2 de 2
2