1 de 2
1
La H1N1 : Êtes-vous affolé ?
Publié : 23 octobre 2009 04:12 PM   [ Ignorer ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Il ne se passe pas une journée sans qu’on parle d’elle aux bulletins de nouvelles, dans les journaux et sur Internet. Moi, je l’avoue, je suis “sul bord” de la panique. Je ne veux pas l’attraper, je ne suis pas prête à mourir cette année, et je ne veux pas faire de séjour à l’hôpital. En plus, j’ai peur que mon amoureux l’attrape et qu’il en meurt. Bref, j’ai peur en torrieux de cette grippe-là.

Avez-vous peur vous ?

Publié : 23 octobre 2009 05:58 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Je n’ai jamais vraiment eu peur des maladies mortelles annuelles et c’est encore le cas avec la A-H1N1… Il ne faut pas vraiment croire tout ce qu’on entend dans les médias, ils ne font qu’empirer les situations la majorité du temps pour avoir du contenu accrocheur chez les gens plus sensibles…

La seule et unique vraiment pandémie qui me fait peur c’est le sida et ça s’arrête là...

Publié : 23 octobre 2009 06:48 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Moi, non, j’ai pas vraiment peur de cette grippe. Je viens de me rétablir d’une vilaine grippe. Ça duré un bon 12 jours et j’ai été très malade. Je n’ai pas consulté de médecin.

Par contre, en cas de doute, vaut mieux faire attention !

Et pour ce qui est du sida, il y a des moyens de ne pas avoir peur :

- Mettre le condom
- Ne pas toucher à du sang à main nue
- L’abstinence
- Ne pas avoir de préjugés, car “Juger propage le sida”

wink

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 26 octobre 2009 02:42 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Bonjour Chelinka !

Voici mon opinion, à prendre ou à laisser.

Tu sais, étant jeune, les médias m’ont très vite traumatisé à force d’annoncer une fin du monde à chaque fois qu’ils le pouvaient. Je faisais énormément de cauchemar et j’avais de la misère à planifier à long terme. Aujourd’hui cependant, je suis blasé de tout cela, j’en ai assez d’être bourré de n’importe quoi. Il y a des maladies bien plus graves actuellement et nous en parlons à peine, même la grippe dite saisonnière fait plus de victimes que la grippe H1N1. Personnellement, je ne me ferai pas vacciner, parce qu’un vaccin développé rapidement de la sorte et pas testé sur une longue période, je n’ai pas confiance. Voilà quelques années, pour la grippe porcine, des gens en parfaite santé se sont même supposément retrouvés paralysés à cause du vaccin.

Si la grippe H1N1, il est possible de s’en sortir même si on l’attrape, le vaccin lui pourrait peut-être causer des dommages irréversibles. Il ne faut pas oublier que les gens qui produisent les vaccins ne sont pas nécessairement des enfants de coeur, ils ont vu un moyen de se faire encore plus d’argent et ils vont en faire de l’argent, comme toutes les autres fois… Parce qu’effrayer le peuple, c’est leur meilleur moyen de s’enrichir. Avant de prendre un tel vaccin, je mangerais mieux, me remettrais en forme, me ferais des anticorps, m’offrirais plus de détente, je cesserais de fumer, de boire de l’alcool et ainsi de suite. 

Et bientôt, plus personne n’en parlera, laissant place à une autre “fin du monde” tout aussi effrayante… et éphémère.

L’imagination n’est pas qu’au service du bien…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 26 octobre 2009 04:12 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

J’envie tout ceux qui n’ont pas peur de cette grippe ! Moi, je n’arrive pas à me raisonner ! J’espère sincèrement que c’est vous qui avez raison.

Publié : 26 octobre 2009 04:32 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Moi je vais aller me faire vacciner. Au début je m’en moquais pas mal, vu qu’un jeune de 21 ans en pleine santé ne fait pas exactement partie des population à risque. Disons que les maladies ne m’effrayent plus vraiment (pendant la crise du SRAS j’ai déjà eu comme projet d’aller à Toronto pour acheter des choses pas cher ^^). Sauf que, les vaccins ne m’effraient pas non plus. Faut dire que j’ai tellement appris à relativiser les risques. Trop travailler par exemple présente un risque bien plus élevé pour la santé que ce vaccin. En prenant l’auto hier j’avais bien plus de chance de mourir qu’en allant me faire vacciner. Et puis, je rappelle que les vaccins ont complètement détruit les maladies tel que la variole.

Donc je vais aller me faire vacciner parce je ne veux pas la donner aux autres.

Je rappelle que c’est une grippe et non pas un rhume (les gens confondent souvent les deux). Vous n’allez pas juste tousser un peu et renifler : la première chose que vous aller savoir, c’est que vous êtes cloué au lit à cause d’un accès de fièvre. Si vous toussez un peu et reniflez, c’est un stupide rhume, pas la H1N1, dixit mon médecin à qui j’ai posé la question en fin de semaine. Si vous l’attrapez, vous aller perdre au moins une journée complète en productivité. Oh, vous allez vous en sortir sans séquelle, à 99,999% des chances, mais ça ne veux pas dire que ce sera agréable. Oui, journée de congé, mais passée au lit à ne pas être bien avec un mal de gorge douloureux. Ce sera une grippe qui frappera plus fort que les autres, vous ne jouerez pas au soccer si vous l’attrapez. J’ai attrapé la vraie grippe standard cette été et j’ai perdu 2 jours de salaire. Ce n’était pas non plus les deux jours les plus heureux de ma vie. Comme la grippe A est encore plus forte, vous aller trouver ça plate, je vous le dis. Moi je ne veux pas infecter tout le monde si jamais je l’attrape, alors je vais me faire vacciner. Je ne le fais pas pour moi, je le fais pour les autres, et ça me dérange un peu de voir que tant de gens ont l’air de s’en foutre de clouer les autres au lit tant qu’ils peuvent éviter pour leur petit Je-Me-Moi le 0,0000001% de chance que le vaccin soit dangereux.

Je suis presque certain que la grippe passera et qu’on n’en parlera plus dans un an. Mais s’il n’y pas de quoi paniquer, il y a certainement de quoi être prudent avec cette grippe. Et je ne peux m’empêcher de lever un sourcil quand je vois l’égoïsme des gens face à la vaccination. Moi ça ne me dérange pas de souffrir de séquelles si le fait que j’ai été vacciner a fait en sorte que je ne l’ai pas donné à Jean qui l’a donné à Sophie qui l’a donné à Steve qui est pompier, et qui à cause de ça n’a pas pu sauver la petite Magalie 2 ans qui est morte dans un incendie. Arrêtez de vous regarder le nombril et faites vous vacciner. Oui le vaccin peut être effrayant, mais j’espère que vous aller avoir en vous assez d’altruisme pour passer par dessus et le faire pour ceux autour de vous. Je m’en fout de ce qui peux m’arriver si j’ai la grippe, et je m’en fout de ce qui peut m’arriver si le vaccin a des complications. C’est ma foutu vie. Mais je ne m’en fout pas si ceux autour de moi sont malades, ce n’est plus ma vie, c’est la leur. J’espère du fond du coeur ne pas être seul à penser comme ça.

Et si jamais le vaccin donne des complication à ceux autour de moi.? Et bien, dans ce cas là, je ne serai pas content, bien sûr. Mais dans ce cas ci ce ne sera mon égoïsme qui en sera la cause, et je n’aurai pas à garder le poids de cette décision sur ma conscience.

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 26 octobre 2009 04:40 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Moi c’est certain que je me fais vacciner !

Publié : 26 octobre 2009 05:51 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Sérieusement, me faire traiter d’égoïsme puisque je ne me fais pas vacciner, je me permets de répondre en sourcillant, comme toi.

wink

C’est un bien beau discours que tu as fait, marketing comme il faut, donnant des ordres, y mettant même en jeu un enfant, c’est cute, frappant, très bien écrit, mais il ne vient pas me toucher (et pourtant, je ne crois pas être quelqu’un d’insensible). Et non, je ne vais pas me faire vacciner, comme je ne me fais pas vacciner pour la grippe saisonnière qui je le rappelle encore une fois, tue des centaines de fois plus à travers le monde que la grippe H1N1.

Le H1N1 est une maladie à très faible taux de mortalité...

Et puis, la grippe ne se propage pas par magie, il y a des moyens très simples d’empêcher de contaminer les autres. Il est certain que la plupart des gens ne suivront pas les conseils, mais moi si je tombe malade, je sais très bien que je peux faire attention, que je peux me mettre en quarantaine et qu’ayant appris à être méticuleux, je ne serais pas un danger pour qui que ce soit. Je sais très bien aussi que les gens à risque que tu veux sauver en te faisant vacciner seront vaccinés eux aussi, donc c’est un peu inutile que je me fasse vacciner pour eux. D’ailleurs, ce que tu as dit sur les symptômes plus graves que la grippe ordinaire, je crois que nous n’avons pas les mêmes sources.

Les décès auraient eu lieu chez les gens ayant de très sérieux problèmes respiratoires et d’autres maladies graves. Dans la plupart des cas, il n’y a même rien qui prouve que c’est le H1N1 qui a causé le décès. Si tu te fais vacciner pour la grippe H1N1, te fais-tu aussi vacciner pour les grippes saisonnières ? Parce que comme c’est là, tu as plus de chance d’être un meurtrier en attrapant la grippe saisonnière qu’en attrapant le H1N1. Quoique, il paraît que les deux vaccins causent des problèmes ensemble, c’est à vérifier, comme tout le reste d’ailleurs, je préfère en ce moment rester sceptique et à l’écoute.

Quand ce vaccin sera réellement testé comme il se doit, peut-être vais-je y songer, mais pour l’instant, c’est précipité et les membres du corps médical semblent très partagés sur le sujet. Les vaccins ont peut-être détruit des maladies comme la variole, mais j’ose me demander s’il y a une différence entre un vaccin qui a été conçu pendant des années, testés, améliorés et un vaccin fait à l’arrache pour profiter financièrement des gens effrayés. D’ailleurs, je n’aime pas trop le fait que tu lances des pourcentages comme si c’était réellement ceux-ci les bons.

Qui sait ce qui va se passer ?

Même si le vaccin était parfait, un miracle, un trou du premier coup, il ne faut pas oublier les risques de l’adjuvent (qui a amené plusieurs interrogations et doutes il me semble), du mercure et du squalène. Le mercure, à lui seul, peut causer le syndrome Guillain-Barré. Mais il me semble avoir entendu que bientôt, les vaccins ne contiendront plus de mercure puisque les usines vont suivre des normes plus élevés de propreté, quelqu’un sait si c’est exact ?

Mais bon, restons dans le moment présent…

Le H1N1 est contagieux, oui, mais faiblement agressif, alors comme pour la grippe saisonnière, je conseille aux gens à risque de se faire vacciner.

Si les gens à risques sont vaccinés, le reste n’a pas besoin de l’être, non ?

Et pour finir avec une ouvertur, pendant que les gens sont rivés sur le H1N1, ils sous-estiment les dangers de leur mode de vie catastrophique et mourront du cancer !

Yeah !

Mon ami wikipédia :

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a défini dix facteurs de risques, qui représentent la majorité des causes de décès[3]. Ces facteurs sont :

1. la sous-alimentation : plus de 3 millions de décès d’enfants dans les pays en voie de développement (1,8 million en Afrique et 1,2 million en Asie), soit 60 % des décès d’enfants, et 170 millions d’enfants ont un poids insuffisant
  2. les pratiques sexuelles dangereuses (c’est-à-dire sans fidélité ou préservatif) : 2,9 millions de morts ; 40 millions de personnes sont infectées par le VIH (sida), essentiellement en raison de pratiques sexuelles dangereuses (99 % des infections en Afrique, 94 % en Amérique centrale et 13 % en Asie orientale)
  3. l’hypertension artérielle : 7 millions de décès par an
  4. le tabagisme : 5 millions de décès par an
  5. l’alcoolisme : 1,8 million de décès par an
  6. l’utilisation d’eau non potable et le défaut d’assainissement et d’hygiène : 1,7 million de morts, essentiellement par des maladies diarrhétiques
  7. la carence en fer : 2 millions de personnes en souffrent, et cela cause 1 million de décès par an
  8. l’enfumage des habitations par des combustibles solides : ces fumées provoquent 36 % des infections des voies respiratoires inférieures, et 22 % des broncho-pneumopathies chroniques obstructives[4]
  9. l’hypercholestérolémie : 4 millions de décès par an
  10. l’obésité : un milliard d’adultes ont un surpoids, dont 300 millions d’obèses.

Cancers :  30 % des décès (dans l’ordre, du colon-rectum, du poumon et leucémies)

Bref, je ne considère pas égoïste de ne pas me faire vacciner, merci.

Je me trouve égoïste pour bien d’autres raisons, mais pas pour ça…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 26 octobre 2009 06:20 PM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

D’accord avec Dominic, il y a des limites à se faire niaiser pour pas grand-chose : 4 500 morts par année au Canada (33 millions d’habitants), dus à la grippe saisonnière. Le même nombre de morts, depuis 10 mois, dû à la nouvelle grippe vedette, au niveau mondial (8 milliards d’habitants)...

Une goutte d’eau dans un océan ! Une grippe homéopathique !  wink

Pendant ce temps-là, plein d’autres maladies tuent des millions de personnes chaque année sur la planète, tel le sida et pourtant, on “capote” pas mal moins sur celles-ci, tout en n’y mettant pas les milliards qui devraient y être injectés. Méchant problème de priorités ! Faut dire que c’est en Afrique, et il semble que le reste du monde se contrefout de ce continent…

Pas de vaccin pour moi non plus ! Voyons donc, ils nous prennent pour des imbéciles !  cool mad

Publié : 27 octobre 2009 09:46 AM   [ Ignorer ]   [ # 9 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

J’envie tout ceux qui n’ont pas peur de cette grippe ! Moi, je n’arrive pas à me raisonner ! J’espère sincèrement que c’est vous qui avez raison. 

À mon avis, personne a raison et personne a tord Chelinka.

Il suffit de suivre son instinct. Personne ne doit juger l’autre sur son choix !

Alors, vive le pays libre !  wink

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 27 octobre 2009 01:48 PM   [ Ignorer ]   [ # 10 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

À noter aussi que le vaccin a battu un record pour avoir été conçu excessivement rapidement.

C’est louche, j’ai envoyé mes pandas ninjas pour qu’ils enquêtent…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 27 octobre 2009 02:21 PM   [ Ignorer ]   [ # 11 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Hé, vous ferez bien ce que vous voulez, c’est vous qui décidez en fin de compte. Moi j’aurai mon vaccin, mon biscruit et mon p’tit jus. Pour une petite heure à attendre, je ne trouve pas que c’est un gros sacrifice et après on a la conscience en paix.

EDIT :
Pour ce qui est des danger de l’adjuvent, ça fait maintenant 12 ans que le MF-59 est utilisé dans les vaccins. Moi je pense que ça a été testé pendant un bonne période quand même.

http://knol.google.com/k/philip-r-dormitzer/adjuvant-is-necessary-for-a-robust/uhahw99c63lg/1?collectionId=28qm4w0q65e4w.1&position=3#

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 27 octobre 2009 02:46 PM   [ Ignorer ]   [ # 12 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Bof au pire il n’y a pas de débat à faire, il y a d’autres façons d’apporter des dangers envers la société qui sont plus critiques que de transmettre la maladie…

À chacun de faire sa part de la façon qu’il veut pour le bien de la société. De mon côté j’ai amélioré ma façon de conduire…

Publié : 27 octobre 2009 05:32 PM   [ Ignorer ]   [ # 13 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Et c’est très bien comme ça ^^

Écoutez, j’ai un peu “pété ma coche” en haut, plus que je ne l’aurais du. Mais si jamais vous décidez de ne pas avoir le vaccin, assurez vous que c’est pour les bonnes raisons. Personnellement j’étais de l’avis de ne pas de le recevoir jusqu’à ce qu’on me sorte les bonne vieille théories du complot de Big Pharma, vidéo YouTube à l’appui. Ça me hérisse le poil de voir que les gens basent leur décision la dessus, ou sur un lien sur un site de linkdump vers un billet du blogue de Monsieur X anonyme qui explique pourquoi le vaccin cause l’autisme… Maintenant je veux le recevoir parce que je ne veux infecter personne, principalement, mais aussi parce que je veux faire le contraire de “la sagesse populaire” (la même qui dit que si on a froid on attrape le rhume… ce qui est faux!)

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 27 octobre 2009 06:22 PM   [ Ignorer ]   [ # 14 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Ma décision de ne pas être vacciné n’a rien à voir avec ce que tu as nommé.

Ta généralisation du “contre” me déprime…

Donc, tu avais décidé de ne pas le prendre et parce que certaines personnes t’ont sorti un peu n’importe quoi et n’importe quelle source pour argumenter le contre, tu as changé d’idée ? Je trouve cela assez abstrait, le mieux n’aurait-il pas été de réellement s’informer autant sur le contre que sur le pour ? Par exemple, et ce n’est qu’un exemple, pour monsieur X au blog “pas crédible”, en fouillant quelques minutes, tu peux trouver mieux, un documentaire de l’onf : Silence, on vaccine !

Sypnosis

De nos jours, l’enfant nord-américain reçoit environ 48 doses de 14 vaccins différents avant l’âge de six ans, soit le double du nombre prescrit 25 ans auparavant.

Des recherches en cours semblent indiquer que la vaccination serait directement responsable de désordres immunitaires ou neurologiques chez certaines personnes prédisposées génétiquement ou neurologiquement à mal réagir aux composantes des vaccins. Autisme, sclérose en plaque, syndrome de Guillain-Barré, myofasciite à macrophages, encéphalites, paralysies, neuropathies et autres; la liste des maladies répertoriées indique bien la gravité de la situation.

Avec Silence, on vaccine, Lina B. Moreco trace un portrait inquiétant de cette problématique qui touche l’ensemble de la société. Tourné au Québec, en France et aux États-Unis, son documentaire souligne l’ampleur du phénomène. Outre les victimes, les familles et les citoyens, des chercheurs de haut niveau donnent leur avis sur la question et aident à démythifier les processus complexes régissant les effets secondaires de la vaccination.

Loin de rejeter les avantages indéniables et largement documentés de la vaccination pour l’ensemble de la population, Silence, on vaccine met en lumière la nécessité de soutenir des recherches pour mieux comprendre les effets à long terme des vaccins et ainsi mieux protéger la minorité à risque. Ce documentaire profondément humain soulève une question aussi fondamentale que troublante : combien de personnes peut-on accepter de sacrifier dans le silence au nom du bien commun?

Mais n’oublions pas que le vaccin actuel est différent, fait à l’arrache et insuffisamment testé.

Oui, je me permets d’être inquiet et de demander davantage de qualité.

Comme c’est là, la nourriture que nous mangeons est plus réglementée que les vaccins…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 27 octobre 2009 09:36 PM   [ Ignorer ]   [ # 15 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Non, je n’ai pas pris une décision n’importe comment. J’ai parlé avant avec mon docteur. J’ai appris que ce n’était pas vraiment nécessaire dans mon cas et que je ne passerais pas en premier (ce qui est normal, et heureusement que c’est comme ça!), mais que ça pouvait être une bonne précaution. Et quand mon docteur parle de santé, je l’écoute et je fais ce qu’elle me dit. De la même manière qu’elle m’écoute quand je lui dis que c’est mieux de ne pas utiliser Internet Explorer.

Dans ma gradation de crédibilité, mon docteur > Internet / documentaire.

Je m’excuse de tout d’abord chercher mes réponses chez quelqu’un qui a fait 5 ans d’études en médecine et a plus de 20 ans de pratique à son actif…

Signature 

laurent.interrelie.info

1 de 2
1