Que faire avec autant de forêts ?
Publié : 14 octobre 2009 11:11 AM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Si vous pouviez faire ce que vous vouliez des forêts de La Tuque, que feriez-vous ? Ne mettez aucune limite à votre raisonnement, faîtes comme si vous aviez l’argent et les ressources ! Toutes les idées seront acceptées, qu’elles soient loufoques ou sérieuses, ceci est un remue-méninge dans les règles de l’art, c’est-à-dire qu’il faut s’attendre vraiment à n’importe quoi…

C’est d’ailleurs le premier remue-méninge public de Cécile Legrand !

Pour plus d’informations :
http://www.cecilelegrand.com/?p=83

Les réponses les plus intéressantes (ou des extraits), seront publiées sur le site web !

Merci beaucoup et amusons-nous !  grin

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 14 octobre 2009 12:41 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Je reproduirai intégralement les territoires des jeux Zelda et Final Fantasy. (Avec châteaux, forêts, caves etc .) ! Cela serait un endroit touristique. Avec des moyens de transport, bâteau, canot, chameau, cheval, train, etc, (mais pas d’auto, faut rester dans l’ambiance des jeux), les gens se promeneraient d’un endroit à l’autre pour visiter. Il aurait des boutiques avec des trucs à vendre : armures, armes etc ...) Et des forêts labyrinthe !!!!!!!!!!!!!! Les gens viendraient y rester plusieurs jours et coucherait dans des tentes ou dans des grottes. IL y aurait plein d’animaux sur le terrain. Ça coûterait combien de millions $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ?

Publié : 14 octobre 2009 10:46 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Hi ! Hi !

Je vois que tu as aimé mon brouillon d’idée en rapport à Zelda et effectivement, Final Fantasy aussi ce serait fort ! Je ne pense pas que cela coûterait des millions, en fait, tu connais Amos Daragon et ce qu’ils ont fait en se basant sur le roman ?

http://www.berrion.com/

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 14 octobre 2009 11:48 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Moi je ferais construire un gros dôme au dessus afin d’en faire une forêt protégée et je donnerais accès afin que tous et chacun puisse aller se promener dans un lieu qui n’est pas affecté par la civilisation !

Publié : 15 octobre 2009 07:38 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Moi, je construirais pleins de petites maisons qu’on donnerait aux sans-abris ou aux gens et familles aux faibles revenus. Je ferais aussi un immence jardin pour nourir toute la population si possible.

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 21 octobre 2009 11:47 AM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-10-14

ououla laou oulla oulalaou oula oulaou laoulaou oulla laouou ’ oula la la oulaou oula laoulaou la ouou lalala laou ououou oulla ououlaou oula ouou la oulla lalaoula ououla ou oulla laouou ou oulla laououou lalala ouou ououou oulla ou la oulla laouou ou oulla laoulaou oula oulaou la lalala laou , oulla ou laou oulla laou lalala ouou oulaou oulla ou la oulla laououou oulaouou oula laou laoulaou !
ououla laou oulla oulalaou ou ououla oulla laoulaou lalala lala lala ou oulla lala lalala ouou . . . oulla

Signature 

Pour comprendre le langage de ce sympathique politicien en 2D :
http://oula.cecilelegrand.com/

Publié : 21 octobre 2009 12:38 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

ououou ou ououla oulaouou ou lala ou laou la oulla ou laou oulla laou lalala ouou oulaou oulla ou la oulla laououou oulaouou oula laou laoulaou oulla . . . oulla lalaoulla oulla lala lalala laou oulla oula ouououla ouou ououou oulla ououla laou oulla oulalaou ou ououla oulla laouou ou oulla laoulaou lalala ououla oulaouou ou ououla oulaou oulla ououou ou oulaou oula ouou la oulla laououou ouou ou laou ouououla ou laou ououla ou oulla ! oulla laoulaou ’ ou ououou la oulla oulaouou oula oulla oulalala lalala ouou ou oulla oulaouou oula oulla laoulaou lalala ououla oulaouou ou ououla oulaou oulla lala ou oulla ououou ou lala laououou oulaouou ou !

Publié : 21 octobre 2009 01:10 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

lalala ououla ouou , oulla oulalala ou oulla ououou ououla ouou ououou oulla oulalalala lalalalala lalalalala % oulla laouou ’ oula laoulaou laoulaou lalala oulaou laouou oulla oula ouououla ou laoulaou oulla laoulaou ou oulaouou oula .

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 28 novembre 2009 11:00 PM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Nouvelle idée :

Construire un parc géant (à tendance musée) en l’honneur des traditions amérindiennes.

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

Publié : 29 décembre 2009 02:51 PM   [ Ignorer ]   [ # 9 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-17

Pour poursuivre avec ton idée de parc, on pourrait créer un vértiable parc récréatif pour permettre à tous de plonger dans la culture amérindienne. Mais ce que je veux dire par là, c’est qu’en y participant, on plonge carrément dans leur mode de vie d’il y a des centaines d’années: la chasse, la pêche, les méthodes traditionnelles, la culture, etc. On plongerait carrément dans un autre monde, dans une autre réalité. Depuis que j’ai lu le roman Maïna de Dominique Demers, c’est toujours quelque chose que je rêvais de faire.

Publié : 29 décembre 2009 03:09 PM   [ Ignorer ]   [ # 10 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Ce roman m’a beaucoup fait rêver moi aussi !

grin

Signature 

Ensemble, c’est mieux.

‹‹ Les ours      Le parc des chutes, en hivers ››