Pour revenir sur ce que disait kikendatch, le 18 avril dernier, à propos de la tour du parc des chutes, bien que je sois d’accord avec lui que ce quelque 200,000 $ n’amèrera probablement pas un touriste de plus à La Tuque, il reste que c’est vraiment une très belle tour. Évidemment, à ce prix !
Nous y sommes allés deux fois cet été, avec des visiteurs, venus pour nous, et non pas pour la tour. Mais ça ajoute à ce qu’il y a à voir à La Tuque…
Je ne connais personne qui viendrait à La Tuque parce que maintenant nous avons une super de belle tour qui nous montre des arbres (comme si on en manquait au Québec…) et la rivière de loin. Mais peut-être qu’un amateur d’architecture viendrait éventuellement faire un tour ici pour voir cette structure particulière ?
La tour a ajouté une demi-heure à notre visite du parc des chutes, mais pas grand chose de plus pour notre économie…
Revenons au parc des chutes. J’ai bien aimé les sentiers pédestres et particulièrement les nouveaux ponts. Très beau ! Cependant, comme nous étions en sandales, la grosse “garnotte” qu’on y retrouvait était inconfortable et relativement dangereuse.
Nous avons aussi visité, pour la première fois, l’endroit du haut, à l’entrée, où l’on retrouve de nombreux animaux naturalisés. Bien qu’il y ait certaines pièces intéressantes, pratiquement la moitié d’entre elles ont l’air de caricatures, tellement elles sont soit, sèches ou mal empaillées ; des yeux de biche pour une marmotte…
Finalement, le magasin d’artisanats a clos le ridicule. Ce qu’on y vend est tellement laid ou quétaine qu’on a honte de présenter ça à nos visiteurs. Pourtant, il y a des tonnes d’artistes de valeur chez nous ! Alors comment se fait-il qu’on y offre des choses plus affreuses que ce que je pourrais réaliser ?