Les jeux d’eau nous donnent des problèmes à La Tuque
Publié : 21 août 2009 01:18 PM   [ Ignorer ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-08-20

Bonjour,

Les jeux d’eau c’est bien pour les enfants, mais monsieur le maire, avez-vous pensé à l’eau gaspillée ?

Vous devriez mettre un oeil magique pour faire fonctionner l’eau des jeux quand un enfant passe.

Car à St-Hyacinthe ils ont posé un oeil magique pour économiser l’eau.

De plus, j’ai remarqué que la pression d’eau a diminué depuis que vous faites marcher ces jeux à longueur de journée.

Puis, quand les pompiers ont voulu se servir de l’eau pour le feu, et bien, la pression n’était pas bonne.

Est-ce que les jeux d’eau en sont la cause ?

Alors, s.v.p. protégeons notre eau ! Merci !

la rose

Publié : 21 août 2009 02:27 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Heuuuu l’eau qui sort des jeux ce n’est pas l’eau de la piscine, mais l’eau potable de la ville ? Je ne comprend pas trop là...

Si c’est vraiment le cas, oui c’est du gaspillage, sinon c’est juste trop bizarre…

Pour ce qui reste d’activités à faire à La Tuque pour les jeunes, je crois qu’on devrait faire attention de ne pas trop critiquer ce genre de choses, sinon ça risque de fermer comme toute le reste.

Publié : 26 août 2009 09:24 AM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-08-20

Je ne critique pas les jeux pour les jeunes, je veux juste qu’ils posent un oeil magique pour ne pas gaspiller l’eau.

Il faut comprendre mon idée, comme je comprends la vôtre.

Merci !

la rose

Publié : 26 août 2009 05:02 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Mais l’eau qui sort des jeux d’eau, ce n’est pas un circuit fermé avec l’eau de la piscine ? Si c’est de l’eau potable, c’est vraiment n’importe quoi, surtout que ça doit gaspiller pas mal de chlore. Mais il me semble qu’ils prennent l’eau de la piscine non ?

Sinon, les gros tuyaux au lac Saint-Louis déversent de l’eau potable venant du Wayagamac aussi, ce qui peut être une autre cause de gaspillage.

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 28 août 2009 07:32 AM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-08-20

bien moi j ai sue que s etait de l eau potable pour jeux d eau.
sait une personne de la ville qui me la dit.
alors je suis vraiment desolee de cette situation et la personne de la ville aussi.on a de la misere avec notre eau potable en plus.

moi je suis pour les jeux mais pas la facon de prendre notre eau.

sait tellement facile de posee un oeil magique pour les partir seulement quand les enfants sont la.

bonne journee

la rose

Publié : 04 septembre 2009 03:45 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Finalement j’ai vu aujourd’hui les fameux jeux d’eau et c’est vraiment l’eau de la ville !

Je n’avais jamais entendu parlé de ces nouvelles installations-là au parc St-Eugène… C’est carrément de l’eau qui sort de diverses formes et qui reste par terre par la suite… Donc nécessairement l’eau potable de la ville…

Alors dans ce cas, je confirme que c’est vraiment n’importe quoi tout ça…

Moi je croyais qu’on parlait ici du “champignon” de la piscine…

Publié : 05 septembre 2009 08:35 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

À ce niveau, avant de lapider qui que soit, faudrait peut-être se renseigner ou être informé par la municipalité à ce sujet.

On souhaite que l’eau soit recyclée… Attendons d’en savoir plus avant de partir en guerre…

Qui sait, peut-être que nos élus et responsables municipaux, ont bien fait les choses pour une fois ?  question

Publié : 06 septembre 2009 12:04 AM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Oh, on ne parlait pas du champignon de la piscine? Hum, dans ce cas, je ne dirai plus rien, je ne connais pas assez le sujet ^^.

Signature 

laurent.interrelie.info