Débat politique
Publié : 10 août 2009 07:18 PM   [ Ignorer ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-31

Cette année durant la campagne électorale, la Chambre de commerce ne devrait pas faire de débat au poste de maire, parce qu’encore une fois nous n’aurons pas de réelles discussions de fond sur les enjeux futurs de la ville, ce ne sera encore que du dénigrement d’adversaire.

Ce qui est important pour l’instant, c’est qu’il faut trouver les moyens de faire arrêter les voyageurs à La Tuque et non de les voir passer. Comme a déjà dit quelqu’un : quand je suis assis sur ma galerie je vois les tout riches passer. Avec le comité de pancarte actuel, je crois qu’on va manquer le bateau et pas à peu près. Il faut vraiment être inventif et je crois que la solution viendra des commerçants plus que du conseil de ville, surtout celui qu’on a.

Publié : 10 septembre 2009 08:15 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Franchement, que de mieux qu’un forum pour débattre de politique et des besoins des citoyens ! Oublions les spectacles et privilégions plutôt les idées !  grin

Publié : 10 septembre 2009 08:21 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

En passant, j’aimerais bien que les commerçants fassent avancer les choses, mais considérant le piètre état de notre centre-ville, difficile de croire que ceux-ci ont un intérêt pour l’avenir de la ville qui les fait vivre !

On vit dans un monde qui veut tout aujourd’hui (se remplir les poches maintenant, à tout prix…), mais qui se fout de demain et malheureusement, de ses enfants !

Nos commerçants ne semblent assurément pas mieux que nos élus ! Faut dire que l’élu principal est aussi un commerçant… et, on voit ce que ça donne…

Publié : 10 septembre 2009 08:37 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

De toute manière, je commence à en avoir assez des trips de pouvoir où les élus, décideurs, riches et puissants ne peuvent faire autre chose que de calculer, d’avoir un agenda caché et d’avoir peur de perdre leurs petits pouvoirs face à des idées ne visant qu’à améliorer le sort de chacun ; riche ou pauvre, blanc ou rouge, analphabète ou pas…

Ce sont finalement de pauvres monarques dégueulasses, qui n’ont aucun intérêt envers leurs voisins, leur famille, leurs amis et proches ! Malheureusement, ces personnes qui se foutent de tous sauf d’eux, réussissent à foutre le bordel et à aliéner l’avenir de leurs concitoyens. Et ça, ça m’écoeure !

À la poubelle les flatteurs de crucifix et autres “redneck” de cet acabit ! Il est temps de faire de la place pour tous, petits et grands !

Qu’attendons-nous pour permettrent à tous d’avoir une vie agréable ? Ce qui n’empêcherait personne d’être riche ou d’avoir un certain pouvoir (on s’en fout, ce n’est pas ce que nous voulons…) mais au moins, tous auraient une qualité de vie décente.  smirk