3 de 3
3
Internet, lent à La Tuque ?
Publié : 10 juin 2009 03:41 PM   [ Ignorer ]   [ # 31 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

En effet !!!

Même au café plus, ça fait pitié !  mad

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 25 juin 2009 09:35 AM   [ Ignorer ]   [ # 32 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Depuis hier, c’est à nouveau catastrophique !

Mais au moins, il fait vachement beau !  grin

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 27 août 2009 06:07 PM   [ Ignorer ]   [ # 33 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Bonne nouvelle !

Télébec vient de m’informer que dorénavant deux nouveaux forfaits haute vitesse seront offerts à La Tuque. En ce moment, le forfait de base pour la haute vitesse est limité à 5 megs.

Donc, pour 5 $ de plus par mois, on offre une vitesse de 8 megs.

Il est également possible d’obtenir une vitesse de 12 megs pour cette fois, 20 $ de plus par mois.

Si un représentant de Télébec ne vous contacte pas à ce niveau, vous pouvez toujours les contacter vous-même pour changer votre forfait à une vitesse plus grande : 1 888 835-3232 (sans frais).

Notez que ce sont des contrats d’un an. Si vous voulez redescendre il faudra attendre la fin de votre contrat.

Enfin, il est évident que ces nouvelles vitesses ne seront pas utiles à tous ; si vous vous limiter principalement à l’échange de courriel ou “chat” écrit, ça ne vaut pas la peine. Cependant, si vous téléchargez beaucoup ou encore vous êtes friands de jeux en ligne ou de vidéo sur le Net, alors ça vaut sûrement la peine de passer en plus haute vitesse !  cheese

Publié : 27 août 2009 10:43 PM   [ Ignorer ]   [ # 34 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Merci pour nous avoir informer !!!  wink

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 27 août 2009 11:13 PM   [ Ignorer ]   [ # 35 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Un internet plus rapide ok, mais est-ce que ça nous protège des millions de coupures qu’on peut avoir ?

Déjà que je trouves que c’était très cher pour la qualité de la ligne présentement, payer plus cher pour le même “résultat” me laisse un peu perplexe… C’est vrai que je suis aussi en dehors de la ville, mais même encore là, payer plein prix pour une qualité moindre de la ville je trouves que c’est un peu de l’abus… Mais bon, bonne nouvelle pour ceux qui habitent en ville ! :p

Publié : 28 août 2009 09:16 AM   [ Ignorer ]   [ # 36 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-06-05

Il ne faut pas oublier que la compagnie indique toujours: «jusqu’à 5 megs/s». Il s,agit de la capacité maximale de téléchargement. Si vous payez le supplément pour passer à 8 megs, ayez en tête que c’est jusqu’à 8 megs. Il se peut que vous téléchargiez quand même à 4 megs.

Puis il ne faut pas oublier qu’on peut comparer Internet à une autoroute. Si plusieurs utilisateurs se dirigent tous vers la même direction, il y a un embouteillage, et là, ça devient très lent!

Bien à vous!

Patrick Vaillancourt

Publié : 28 août 2009 12:06 PM   [ Ignorer ]   [ # 37 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Bon ben, une bonne nouvelle ^^. Par contre, j’ai hâte de voir ce que cela fera pour les coupures et l’instabilité du réseau. Enfin, profitons de ce qu’on a!

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 05 septembre 2009 03:32 PM   [ Ignorer ]   [ # 38 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Et bien, ça marche la vitesse à 8 megs !

Toutefois, ça n’a pas beaucoup d’impact sur le téléchargement des pages Web, limitées par leurs serveurs. Mais au niveau du chargement et du téléchargement de fichiers, c’est très efficace. Par exemple, avant, lors de téléchargements de logiciels, le maximum était de 500 kb / s, maintenant j’obtiens jusqu’à 850 kb / s.

Même chose pour la vidéo sur le net : maintenant je puis lire sans aucun arrêt, alors qu’avant, parfois, la lecture était plus rapide que le chargement.

Je suis très satisfait du forfait à 8 megs.  cheese  Évidemment, ça coûte de l’argent, rien de plus normal toutefois.

De plus, j’ai appris que Télébec offre également un forfait 20 megs. Je ne connais pas le coût, mais ça doit faire mal au portefeuille !

Enfin, le test de débits descendant et ascendant me donne : 1906 et 654.

Publié : 10 septembre 2009 07:24 PM   [ Ignorer ]   [ # 39 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Je suis d’accord, le forfait à 8 megs fait mon affaire… Même que les pages Web chargent plus vite de mon bord. Ouais… peut-être est-ce aussi le Mac OS X 10.6 et la version 4 de Safari, mais enfin, c’est mieux qu’auparavant !  cheese

3 de 3
3