2 de 3
2
Internet, lent à La Tuque ?
Publié : 21 février 2009 05:25 PM   [ Ignorer ]   [ # 16 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-02-21

Oui la vitesse est variable et on n’en a pas pour notre argent et en plus un technicien de Télébec m’a déclaré hier que plusieurs boîtes de courriels étaient inactives tandis que d’autres étaient en priorité c’est à dire que l’on peut recevoir des messages plusieurs heures après qu’il aient été envoyés…et il ne sait pas quand la situation va être rétablie…il dit qu’ils doivent traiter le double de messages que leurs serveurs sont capables de gérer…manque de serveurs !!!!!!!!
Vive la concurrence…
En plus tous ceux et celles qui ont le câble standard TV souffrent d’un réception minable sur certains canaux soit l’image ou le son..On n’est pas gâtés.
Je pense donc à une coupole Bell Express-Vue et en ce qui concerne internet, il faudrait qu’une autre compagnie pour qu’il y ait concurrence.

Publié : 25 février 2009 03:47 PM   [ Ignorer ]   [ # 17 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Wow, Télébec est de plus en plus lent au niveau du courriel. Ces derniers temps, la moyenne c’était environ 12 heures avant de recevoir un courriel… Et là, ça empire : ce matin j’ai reçu un courriel envoyé le 20… et nous sommes le 25. Cinq jours de retard, qui dit mieux ! hmmm

Publié : 25 février 2009 10:10 PM   [ Ignorer ]   [ # 18 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

5 jours! Ouin, ça commence à donner des bons arguments à ceux qui veulent se créer un compte courriel sur n’importe quel service de courriel gratuit style Gmail, Hotmail et compagnie…

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 26 février 2009 12:53 AM   [ Ignorer ]   [ # 19 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Effectivement, de toute façon de nos jours, il n’y a vraiment plus davantage à utiliser les courriels du fournisseur internet…

Mais bon, je crois qu’on n’a vraiment pas le service qu’on devrait avoir pour le prix qu’on paie, en plus d’être plus élevé que les autres fournisseurs…

J’ai depuis un bout l’idée de monter un minisite pétition qui afficherait les statistiques de connexion internet de chaque utilisateur de Télébec, mais par manque de temps, ce projet ne verra sûrement pas le jour…

Publié : 06 mars 2009 08:56 PM   [ Ignorer ]   [ # 20 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-01-15

Encore et encore lent aujourd’hui…
Pourquoi tant de haine ?

Publié : 08 mars 2009 07:07 PM   [ Ignorer ]   [ # 21 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-16

Mon modem m’a lâché il y a 3 ou 4 mois et le gars m’a installé un modem Motorola… Lorsque j’ai embarqué sur le Web, après son départ, j’ai tout de suite remarqué que c’était beaucoup plus rapide… c’était assez spécial de voir mes pages se “loader” aussi vite… smile

Je souhaite, à tous les vieux modems, de planter pour qu’ils puissent être remplacés pas un Motorola smile

Bye !

Publié : 08 mars 2009 08:45 PM   [ Ignorer ]   [ # 22 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Effectivement, le remplacement du modem semble avoir aidé beaucoup de gens! C’est juste triste que ça ne résolve pas le problème des courriels…

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 10 mars 2009 09:12 PM   [ Ignorer ]   [ # 23 ]
Administrateur
RankRankRank
Inscrit  2007-07-30

Voici le sujet du déjeuner de la Chambre de commerce de demain matin :

Le conférencier sera M. Joé St-Germain, conseiller en solution d’entreprise de Télébec. Le sujet de sa conférence sera : “Votre entreprise est-elle en sécurité ?”. Il abordera, entre autres, la question de la sécurité informatique.

J’aimerais déborder, “entre autres”, sur la question de la qualité et de la fiabilité des services, avez-vous autre chose à ajouter ? grin

Publié : 11 mars 2009 04:29 AM   [ Ignorer ]   [ # 24 ]
Membre Junior
RankRank
Inscrit  2009-02-27

Ce n’est pas pour faire mon rabat-joie mais je trouve que c’est quand même potable .
(Notez que j’ai un modem Motorola dernier cri.)
@+

Publié : 11 mars 2009 01:01 PM   [ Ignorer ]   [ # 25 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Moi ça m’a lâché hier à un moment où il ne fallait absolument pas.
J’ai hâte d’essayer votre truc…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 04 avril 2009 05:32 PM   [ Ignorer ]   [ # 26 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Au cours des dernières semaines, plusieurs personnes m’ont également fait part du fait qu’elles reçoivent du courriel, jusqu’à 5 jours plus tard.

Celles s’étant plaintes auprès de Télébec, ont toujours reçu la même réponse : “vraiment ! C’est la première fois qu’on entend parler de ça…”. Hum, voilà vraiment ce qu’on appelle se foutre de ses clients !

Qui sait, peut-être devrions-nous partir une pétition pour leur montrer que le problème est quotidien et à la grandeur du territoire Haut-Mauricien ? mad

Publié : 05 avril 2009 12:33 PM   [ Ignorer ]   [ # 27 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Je serais pour une pétition et pourquoi pas, une pétition à donner à un ou des compétiteurs pour leur montrer qu’il y a du potentiel à venir s’installer ?

Mais en partant, le gros problème c’est vraiment le réseau de câblage désuet…

Publié : 13 mai 2009 02:05 AM   [ Ignorer ]   [ # 28 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-12

jai resté un an a Montréal j’ai été avec Bell et Vidéotron… Bell: tres variable sur la vitesse vidéotron: le meilleur net que j’ai jamais eu… bon Télébec:meilleur que Bell a Montréal mon net ici a planté 2 fois en 2 ans je télécharge a 400 k/bits 500 k/bits ici avec un modem RCA ... c’est vrai que Télébec c’est des bips bips(censuré) mais je suis vraiment pas prêt a dire que le net est si lent que ça ... on est chanceux de l’avoir notre internet… je suis au courant que a plusieurs endroit dans la tuque que le internet n’est pas bon, ça peux être dû  a plein de choses ce n’est pas toujours a cause de Télébec que le net est lent ( fichiers temporaire, virus, mauvais réseau, mauvais dB, mauvais fil etc)

merci de me publier.

Publié : 14 mai 2009 04:31 PM   [ Ignorer ]   [ # 29 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Effectivement, on a déjà eu Bell dans mon ancien appartement et disons que c’était pas super rapide. On payait pour 5 Mbps et on obtenait rarement plus que 1,5 Mbps. Explication du gars de Bell : ils nous ont diminué la vitesse parce qu’on téléchargeait trop! Alors qu’on payait pour un forfait illimité! Mais c’est vrai qu’avec mon colloc qui hébergeait un serveur de jeu sur son ordinateur, ça faisait pas mal de trafic. Là je suis sous Vidéotron et si on exclu la limite de téléchargement le service est très bon, je n’ai jamais eu de problèmes.

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 10 juin 2009 01:06 PM   [ Ignorer ]   [ # 30 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Ces temps-ci, c’est à nouveau l’enfer !

Et c’est clairement comme ça pour une bonne partie de la ville…

J’en entends parler partout !

big surprise

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

2 de 3
2