1 de 3
1
Internet, lent à La Tuque ?
Publié : 07 novembre 2008 03:02 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Trouvez-vous comme moi qu’Internet est trop lent à La Tuque ?
En plus, pour avoir comparé avec ailleurs…
Je vais m’abstenir de commentaire, mais nous sommes une fois de plus en retard.
Pour le savoir, il suffit de faire ce test:
http://www.journaldunet.com/vitesse/
(Chez moi, j’alterne entre 400 et 1200.)

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 16 novembre 2008 11:40 AM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Administrateur
Rank
Inscrit  2008-11-02

Salut Dominique!

C’est vrai que ce n’est pas terrible comme vitesse. Mais ce qui m’intéresse le plus, c’est une connexion stable… J’ai fait le test et j’obtiens 512Kbits/sec.

Publié : 16 novembre 2008 05:09 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Oui, la stabilité, c’est le plus important.
Par exemple, vendredi, Internet m’a lâché au même moment où j’ai cliqué pour payer mon Mac.
J’épargne les complications que j’ai eu par la suite…
Et puis, Internet est l’un de nos outils de travail, ce serait primordial d’avoir un meilleur service.

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 16 novembre 2008 08:17 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Administrateur
Rank
Inscrit  2008-11-02

Plus il y aura d’usagers, plus la pression sera forte sur les fournisseurs…

Publié : 18 novembre 2008 02:03 AM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Si c’était seulement ça… J’habite au Lac-à-Beauce et ça doit faire environ 4 ans que l’internet va vraiment mal, voir plante tout le temps… C’est seulement cette année que j’ai pu résoudre la moitié du problème en changeant mon modem qui était rendu trop vieux. Il gérait trop mal la connexion internet qui avait dernièrement augmenté de puissance.

Le problème dans tout ça, c’est que ça va mal partout, mais on n’a pas plus de services qu’il faut. Pour faire changer mon modem, le technicien a dû venir chez moi 2-3 fois, faire des tests partout dans la maison, changer des fils alors que depuis le début je lui disais que c’était le modem le problème…

En tout cas, ce que j’espère c’est qu’un jour, il y ait un autre fournisseur qui puisse venir s’installer pour faire de la concurrence, parce que le marché monopolisé c’est vraiment trop inacceptable lorsque la compagnie en question ne fait pas plus d’effort qu’il faut pour améliorer le service.

Ce n’est pas comme si nous étions les seuls à avoir des problèmes, je dirais que 80% des gens en ont plus qu’avec n’importe quels autres fournisseurs au Québec.

Publié : 20 novembre 2008 07:50 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Un usager m’a dit que Télébec lui a récemment remplacé son modem et que depuis, tout va beaucoup plus vite. Serait-ce que nos modems sont rendus trop vieux ?

D’autre part, est-ce que Télébec profite d’un routeur à port Ethernet 1 000 ou c’est barré à 100 ?

Publié : 20 novembre 2008 08:24 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Je crois que tous les usagers qui n’ont pas un modem récent, devraient le faire changer… Le nouveau modem est celui de Motorola, le même utilisé par Vidéotron à Québec. Je trouves ça dommage qu’à La Tuque nous devons louer notre modem et que Télébec ne font pas l’effort de nous le changer… Je crois que c’est la moindre des choses de donner un services aux clients, surtout qu’ils devaient le savoir que l’équipement ne serait pas fonctionnel.

Publié : 20 novembre 2008 08:30 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Donc, mon modem RCA, que je loue, c’est dépassé ??? Pourtant, j’ai l’impression que je continue à le payer…

Publié : 20 novembre 2008 09:35 PM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Si tu as des problèmes de connexion internet, il y a de fortes chances qu’il soit dépassé, en effet.

La différence se fait remarquer dans les heures qui suivent un changement de modem !

Il y a des moments ou je me dis que s’acheter un modem deviendrait beaucoup plus avantageux… À 10$ par mois, c’est quand même 120$ par années et un modem c’est 50$ environ ? Est-ce que quelqu’un sait si c’est possible avec Télébec de posséder son propre modem ?

Publié : 17 décembre 2008 12:53 PM   [ Ignorer ]   [ # 9 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

J’ai dernièrement contacté TekSavvy pour me renseigner sur leur distribution internet et voilà la réponse que j’ai eue :

Nous ne pouvons pas vous rendre service a se moment. Les lignes téléphoniques ne sont pas équipier pour les services à haute vitesse. Nous serions seulement capables de vous rendre services quand Bell est capable d’y faire.

Pour plus d’information, appeler 1-877-779-1575.

La question se pose donc, aurions-nous besoin de concurrence côté distributeur d’internet à La Tuque ?

D’après moi oui parce que Télébec abuse un peu trop de leur monopole pour nous offrir un service vraiment déplorable…

Il y a tant de petits fournisseurs qui doivent dépendre des grosses compagnies pour bénéficier d’un bon équipement…

Publié : 18 décembre 2008 09:31 PM   [ Ignorer ]   [ # 10 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Par définition, un monopole (voir Microsoft…) peut faire ce qu’il veut, car il est le seul (ou presque…) à offrir un produit ou un service. Voilà pourquoi, c’est une pratique illégale, à moins de faire face à ses responsabilités ; cependant, connaissez-vous une entreprise monopolistique qui le fait ?

Pour revenir à Télébec, pour laquelle j’ai travaillé, je puis vous assurer qu’elle n’en a rien à foutre des récriminations de sa clientèle. L’argent entre et aucune autre entreprise ne peut lui mettre des bâtons dans les roues, alors, le client qui n’est pas content, peut bien, mxxxx de la mxxxx… Faut dire qu’au Canada, on ne peut pas grand chose contre Bell (propriétaire de Télébec et nombres d’autres entreprises…).

À ce niveau, il faudrait que le CRTC mette ses culottes, mais ne rêvons pas en couleur ; le BAPE, au Québec, n’a aucun pouvoir et est une vraie farce… le mode de scrutin, que tous promettent d’améliorer depuis plus de 45 ans, est toujours le même…

Vous voyez l’idée, on se fait fxxxxx à tour de bras et on ne dit rien, et même, prenons plaisir à réélire ceux qui se foutent de nous !

Revenons encore à Télébec. Depuis, au moins un mois, comme à chaque année durant la même période, le service ralentit… une vraie tortue… Imaginez ce que ce sera après Noël… alors que plusieurs nouveaux utilisateurs s’ajouteront et que Télébec, n’aura, pour la dixième année consécutive, pas prévue, l’augmentation de sa clientèle…

Et… la majorité ne dira rien et acceptera le service pourri de Télébec ! angry

Publié : 26 décembre 2008 01:07 PM   [ Ignorer ]   [ # 11 ]
Administrateur
Rank
Inscrit  2008-11-02

Bonjour les amis,

Côté logiciel les monopoles (en partie) existent bel et bien… Télébec a lui aussi un certain monopole… Mais les choses changeront bientôt, il y aura de la compétition puisque la population aura des besoins plus élevé côté services Internet et téléphonie… Pour l’instant, continuez d’en parler et exigez un meilleur service! (Pourquoi il n’y a pas de tarif pour un service illimité???)

Publié : 06 janvier 2009 06:36 PM   [ Ignorer ]   [ # 12 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Moi aussi j’ai des problèmes avec mon Internet. Je vais sur Youtube et le téléchargement bloque pendant une trentaine de secondes avant de reprendre. On dirait presque qu’il y a un contrôlleur qui me bloque un instant pendant que d’autres y accède pour ensuite me redonner l’accès. C’est particulièrement désagréable durant la soirée (les heures de pointes de l’internet).

Je crois qu’un peu de compétition ne ferait pas de tord.

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 04 février 2009 10:38 PM   [ Ignorer ]   [ # 13 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-01-15

Internet à La Tuque est une réelle nuisance aux gens qui en ont besoin pour travailler.
Ça me donne parfois envie de déménager dans une autre ville…

Publié : 07 février 2009 07:36 PM   [ Ignorer ]   [ # 14 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-01-15

Un article:
http://www.lechodelatuque.com/article-300513-Telebec-investit-dans-la-haute-vitesse-a-Arthabaska.html

La Tuque, au diapason de la vitesse Internet ?
J’ai envie d’être sarcastique…

Publié : 21 février 2009 06:28 AM   [ Ignorer ]   [ # 15 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Après m’être plaint du service de plus en plus lent où le Web roule au ralenti et le courriel au pas de tortue, j’ai reçu une réponse de Télébec, me disant qu’effectivement ils éprouvaient des problèmes et que le tout devrait être de retour à la normale le 11 février. J’ai reçu cette réponse le 13…  angry

Mais évidemment, comme vous pouvez le remarquer encore tous les jours, rien ne va mieux, au contraire, c’est de pire en pire !

1 de 3
1