Les bouchons de bouteilles de bières
Publié : 05 août 2009 09:07 PM   [ Ignorer ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

En fait, je ne sais où mettre cette discussion…

Il y a une bonne quinzaine d’années, ou plus, les fabricants de bières ont changé leurs bouteilles. Du même coup, un pas de vis est apparu sur ces nouvelles bouteilles. Pourtant, alors que les autres fabricants de breuvages ont également changé leur type de bouchons, celui des bouteilles de bière est encore du vieux type : décapsuleurs et non à “pas de vis”, comme ceux, par exemple, des boissons gazeuses. Pourquoi ne pas avoir emprunté la même évolution au niveau des bouchons ?

Adorant la bière ; évidemment, celles des micro-brasseries et la bière importée, je me coupe, je brise des goulots et parfois j’ai toutes les misères du monde à ouvrir une bouteille, sans oublier les fameuses bouteilles éventées à cause de ces bouchons primitifs ! Pourquoi aucune bouteille de bière n’a un bouchon dévissable ?

Publié : 05 août 2009 09:22 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Salut Urubu,

Je trouve aussi que ça serait une bonne idée de mettre des bouchons dévissables. Ça serait plus pratique et on pourrait conserver les bières au besoin.

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 28 octobre 2009 06:02 AM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Les fabriquants ne veulent certainement pas que les gens conservent leurs bières déjà ouvertes quelques jours. Ils doivent sûrement préférer qu’ils en ouvrent une autre ainsi c’est plus payant !

Publié : 28 octobre 2009 09:40 AM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

C’est une question de style aussi, tentez d’imaginer pleins de gens qui boivent dans des bouteilles à bouchon, ils n’auront pas l’effet d’être “badass” et arrêterait sûrement de boire.

Publié : 28 octobre 2009 03:22 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Hum, pourtant la majorité des bières que j’ai bu récemment se dévissait? Je dois boire des trucs cheaps. Faut dire qu’à la quantité de bière que je bois par an, j’ai pas pu testé un grande quantité de bière!

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 29 octobre 2009 07:40 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Effectivement, les bouchons se dévissent, mais ce qu’Urubu dit c’est que ce sont encore les mêmes vieux bouchons qu’à l’époque des décapsuleurs et que ce n’est pas toujours évident à dévisser. Donc, pourquoi pas des bouchons comme sur les bouteilles des autres breuvages ?

Publié : 29 octobre 2009 08:01 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Vous allez sûrement rire de moi, mais ce que j’aime , c’est le bruit que ça fait quand les gens débouchent leurs canettes de bière dans les films américain. J’adore ! C’est un classique des films américains les cannettes !

Publié : 29 octobre 2009 11:49 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Ah ok! Je pensais qu’on parlait du bon vieux débat bouteille qui se décapsulent VS bouteilles qui se dévissent. En effet, c’est arrivé plus d’une fois que je me coupe avec un de ces joyeux bouchon. Assez pour que mon oncle, alors que je me débattais avec une bouteille de bière qu’il venait de me donner, fasse le commentaire à mon père qu’il semblait manquer quelque chose dans mon éducation.

Signature 

laurent.interrelie.info