Panneaux "Arrêt / Stop"
Publié : 25 juillet 2009 07:12 AM   [ Ignorer ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-27

Avez-vous remarqué les panneaux “Arrêt / Stop” illuminés. Wow… Que c’est beau, mais est-ce vraiment utile ? Qui a eu cette merveilleuse idée ? Surtout comment ça coûte ? Si vous passez sur la rue Commerciale, regardez ça. Merci, monsieur le maire, de dépenser mon argent des taxes ! Vous auriez peut-être dû dépenser ailleurs ?

Bye, aux prochaines élections !

Publié : 25 juillet 2009 02:03 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Woa je n’ai jamais vu ça, mais c’est trop évident que c’est inutile comme dépense… Les panneaux, à la base, sont faits pour être vu avec les phares d’un véhicule avec le reflet, l’éclairer donnera rien de plus si quelqu’un décide de passer tout droit ou quoi que ce soit…

Si un conducteur ne voit pas un panneau, c’est son problème, il est supposé rester aux aguets de ce qui se passe sur la route et, manquer un gros octogone rouge, c’est vraiment un exploit…

Publié : 25 juillet 2009 03:14 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Dépense inutile ? Peut-être…

Mais y a-t-il eu un accident de la route à cet endroit dans les dernières semaines ? Si oui, peut-être que la ville a jugé nécessaire de faire cette dépense pour ne pas être tenue responsable si un incident du genre se reproduit.

S’il n’y a pas eu d’accident, je suis d’accord que c’est une dépense inutile et que ceux qui ont pris cette décision devraient s’évaluer.

Passer une annonce dans ce forum pour dénoncer la situation est une bonne idée. Il y a aussi notre journal local ou même peut-être la radio locale s’il y a des moments que les citoyens peuvent se faire entendre…

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 25 juillet 2009 11:47 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-27

Que les panneaux “Arrêt / Stop” soient illuminés ou non, ça ne change rien. L’important c’est qu’il y en ait d’installé au coin des rues.
Celui qui a mis ceux-là voulait juste “flasher”. “Bon yeu”. J’ai hâte de voir combien de temps les vandales prendront avant de les démolir ; il faut voir les panneaux tout croches un peu partout.

Publié : 26 juillet 2009 05:58 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Moi aussi je trouve cet achat bizarre ! Difficile de croire que ce type de panneaux coûte moins cher et dure aussi longtemps que les bons vieux panneaux standards en métal !

Ils sont évidemment beaucoup plus fragiles, comme le mentionne “chialeux”, et l’électricité et l’entretien qu’ils nécessitent augmentent leurs coûts de façon perpétuelle…

Est-ce là une partie du budget de 200 000 $ qui était prévu pour la démolition de l’ancien Hôtel de Ville ? D’ailleurs, qu’a-t-on fait avec cet argent ? Voilà de l’argent qui aurait pu servir à ramasser les déchets de façon hebdomadaire durant l’été.  mad

Publié : 28 juillet 2009 03:56 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Hum, étant du genre à ne rien affirmer avant d’avoir vu les chiffres, je me demande s’il y a déjà eu une étude ou un projet pilote qui a déterminé l’efficacité d’un panneau “Stop” illuminé ?

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 29 juillet 2009 01:55 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Moi, je dis que la prudence est de première importance. Donc, je suis 100 % d’accord avec cette décision. Qui dit que ça ne va pas sauver au moins une vie ? Même si c’est juste une vie, ça vaut bien plus que le coût d’un panneau de ce genre. Alors, merci monsieur le maire.

Signature 

bananejaune

Publié : 29 juillet 2009 05:30 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-27

Comme je disais, un panneau c’est un panneau. Pourquoi payer plus cher pour le même résultat ? Quant à moi, les élus devraient dépenser raisonnablement mon argent des taxes.

Je n’approuve pas le gaspillage et le tétage !

Publié : 29 juillet 2009 07:57 PM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Chialeux, c’est quoi ton problème en disant que je fais du tétage? Ce n’est pas le cas. Je fais seulement dire que j’ai apprécié cette dépense. Alors, si tu viens ici pour manquer de respect tu connais le bouton déconnexion et je suis certain que tu peux trouver d’autres forums que celui-ci pour faire le déplaisant. Bye bye.

Signature 

bananejaune

Publié : 02 août 2009 08:10 PM   [ Ignorer ]   [ # 9 ]
Membre Junior
RankRank
Inscrit  2009-02-27

Salut
Y a des élus pour approuver une décision de la sorte ...alors ils doivent avoir une ou des raisons que l’on ne sait pas…..attendons avant de s’affoler ....en tout cas pour ma part ça ne me dérange pas a prime abord (sauf si on finit pas savoir que c’est 100 % inutile….ce qui me surprendrait )
@+

Publié : 04 août 2009 02:48 PM   [ Ignorer ]   [ # 10 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Oui, parce que c’est la sécurité qui est la première priorité.

Signature 

bananejaune