Les fermetures de rues pour cause de travaux
Publié : 13 juillet 2009 12:53 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Je cite Drancy :

Y a-t-il un plan de circulation à la ville? Y a-t-il quelqu’un quelque part de payé pour planifier les détours de la circulation sur des voies alternatives?

Vous avez tous vue comme moi les problèmes de circulations sur les voies de détours des travaux d’aqueduc… c’était la confusion totale. Il y avait des pancartes de détours placés timidement ici et là, et pas grand monde semblait les respecter… Ici je parle surtout du trafic lourd. Ex; La semaine passée il y avait un détour en direction sud sur la rue Bostonais. Le trafic devait passer sur la rue Scott et en suite sur la rue Joffre pour rejoindre la rue St-Zéphirin pour reprendre sur le boulevard Ducharme direction sud. J’ai pas vue de trafic lourd suivre ce trajet car il prenait quand même la rue St-François pour prendre la rue St-Antoine… Ça l’a eue comme conséquences que les “ vannes “, ou semi-remorques, bloquaient la circulation sur la rue Bostonnais car il y était difficile pour eux de tourner a droite sur St-François car il y avait beaucoup de trafic en sens inverse… S’ils prenaient la rue Scott comme suggérée par les “ timides “ pancartes de détours, le trafic aurait été plus fluide… Mais où était la police ? Je crois qu’elle avait le devoir de faire respecter les détours et ainsi avoir une circulation plus fluide. En tout cas… il me semble que l’on n’est pas à Montréal avec leurs stationnements mobiles à trois voies que l’on appelle des autoroutes… Allo ! on est à La Tuque ici. Alors, ça ne devrait pas arriver ici… en principe du moins…

Sans parler que ça m’a pris un siècle réussir à traverser en vélo !

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 14 juillet 2009 09:51 AM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Oui ! C’est vrai que ça rallonge beaucoup, je l’ai fait à quelques reprises…

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!