On s’en va où?
Publié : 02 juillet 2009 07:50 AM   [ Ignorer ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-07-01

Bonjour,

À la lecture des commentaires sur ce forum, j’ai décidé de m’y joindre.

Comme vous tous je regarde l’évolution de notre communauté depuis longtemps, et… je suis inquiet !

Je suis inquiet par l’attitude de nos dirigeants à défendre des idées nouvelles, je suis inquiet par notre difficulté à prendre une direction claire et je suis carrément inquiet par l’image que l’on dégage…

Quelquefois, lorsque j’entends notre leader politique (maire) s’exprimer publiquement, j’ai honte pour notre région. Cette façon de s’exprimer par la vengeance, l’attaque personnelle et le dénigrement… Je lui prête quelques qualités administratives reliées à la gestion courante des affaires publiques. Cependant pour ce qui est de nous diriger vers des avenues nouvelles, oup pelai! Le monsieur est vite dépassé... Un conducteur qui regarde toujours derrière lui (Haute-Mauricie) ne peut pas regarder en avant les défis à relever… Ce qui nous intéresse c’est l’avenir, pas le passé...

On s’en va où ?

Pas optimiste avec le leadership politique actuel… Le pire c’est que si on change, est-ce que ce sera mieux… Pas sûr !!!!

Faudra peut-être dresser un portrait du maire qu’on veut !!!!

Publié : 02 juillet 2009 11:41 AM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Exact ! Mais, n’oublions pas l’arrivée de Cécile Legrand !!!

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 02 juillet 2009 08:35 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Est-ce que d’autres élus seront mieux ? Tel candidat sera peut-être… mauvais… ?

De fait, je suis extrêmement déçu de ne rien entendre des candidats potentiels ! Je trouve ça bizarre, car, moi, si je me présentais, j’aurais quelque chose à dire, à toutes les semaines, pour de nombreuses années, tellement j’ai d’idées en tête ou de projets émanant de gauche et de droite à présenter. Des milliers, assurément !

Comment se fait-il que nos candidats à l’élection de novembre, n’ont rien à dire ? J’en suis estomaqué !

Bon, une fois ma rancoeur passée, je dois admettre, comme on me l’a fait remarquer, que si tel ou tel candidat serait peut-être un mauvais parti, il reste qu’entre le “peut-être” et le “certain”, il y a une différence appréciable !

La majorité du conseil actuel est, “assurément” dépassée, alors que les candidats potentiels pour les remplacer, eux, sont “peut-être” pires ou meilleurs… La différence est : la plupart des élus actuels sont mauvais, alors que leurs possibles remplaçants, sont “peut-être” mauvais. Méchante différence !

Contrairement à “kikendatch”, je ne fais pas confiance au maire actuel, ni aux conseillers élus, sauf une…

Ils nous ont démontré, depuis le temps qu’ils siègent, qu’ils ont peu d’idées et que le bien de la population n’est pas nécessairement leur première priorité. Et, en ce qui concerne le communautaire, contrairement aux assertions de “kikendatch”, je ne crois pas que le maire actuel a grand chose à voir au niveau de leur reconnaissance par le milieu : c’est le travail des gens du communautaire qui rapporte et, comme partout ailleurs au Québec, on commence à apprécier et reconnaître l’importance du monde communautaire dans notre société !

Enfin, je pense qu’il est préférable d’élire des gens qui, jusqu’à preuve du contraire, ne nous ont pas démontré qu’ils n’ont pas d’allure, plutôt que d’autres ayant clairement fait la preuve qu’ils n’ont pas (ou n’ont plus…) d’affaires là !

Malgré que je sois prêt à donner la chance au coureur, (à chacun son tour…) il reste que ceux-ci n’ont rien de mieux à dire que les élus actuels, qui sont muets ! Et cela, j’ai beaucoup, mais beaucoup de misère à l’avaler !

Publié : 03 juillet 2009 10:15 AM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-06-05

Vous ne retrouvez pas les idées des candidats aux prochaines élections municipales tout simplement parce que la campagne électorale n’est pas lancée. À partir du mois de septembre prochain, les candidats feront part de leurs idées.

Patrick Vaillancourt
Chef de pupitre
L’Écho de La Tuque

Publié : 03 juillet 2009 10:35 AM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Merci de la précision.

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 03 juillet 2009 12:45 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Belle mentalité ! Comme ça on n’a pas d’idées en dehors des campagnes électorales… Et on se demande ensuite pourquoi les choses sont ce qu’elles sont !  smirk

Publié : 03 juillet 2009 03:15 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-07-01

Rebonjour,

Merci de vos commentaires. M. Vaillancourt nous informe que la course n’est pas commencée ? Hé bé ! Je ne pense pas que le discours changera d’ici novembre… On va y aller de grands principes sans savoir vraiment de quoi on parle… Sans plan de match, sans objectifs. Des paroles creuses, avec une vision limitée ... Une vision de gens qui n’ont jamais voyagé, jamais lu un livre et que pour eux, les produits du terroir c’est un pepsi pi un hotdog…

On va se contenter de taper sur la tête de ceux qui la sortent de l’eau, c’est tellement plus facile…

On s’en va où ?

Publié : 13 juillet 2009 02:05 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Il est vrai que si je me présentais comme maire, ma campagne serait déjà commencée.

En partant, je me serais armé d’un site web et d’un blog…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 13 juillet 2009 05:16 PM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Ça ben de l’allure ce que tu dis Dominic, avoir un Blog, c’est quasiment essentiel maintenant pour se faire voir et entendre.

Publié : 13 juillet 2009 10:45 PM   [ Ignorer ]   [ # 9 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Bien d’accord, mais auparavant, il faut savoir lire et écrire…  wink

‹‹ Octroi et subvention      Débat politique ››