1 de 2
1
L’odeur de nos bacs verts l’été
Publié : 29 juin 2009 03:02 AM   [ Ignorer ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Trouvez-vous que ce serait mieux que les éboueurs ramassent nos bacs vert à toutes les semaines pendant la période estivale !

Il y a un article à ce propos dans l’Écho.

Phrase tirée de cet article :

[M. Gaudreault indique qu’il n’est pas nécessaire que la population entière se lève pour contester le dossier. “Nous allons évaluer le nombre de plaintes et la pertinence.”]

Qu’arriverait-il si justement la population entière de la ville se mettait à téléphoner à l’Hôtel de Ville pour demander que la situation change ?

En tout cas moi, depuis que j’ai entendu parler des petits vers dans les bacs, depuis, je ne regarde jamais en dedans, je me contente de balancer rapidement mon sac et je ne respire pas pendant ce temps.

Que pensez-vous de ça vous ?

Publié : 30 juin 2009 07:05 AM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

L’été passé, la ville a reçu de nombreuses plaintes à ce propos et, j’imagine que ça va prendre encore quelques années avant qu’on ne réagisse ! Faut croire que les responsables travaillent lentement, mais lentement…

D’autre-part, selon le texte de M. Vaillancourt, on parle d’une somme de 100 000 $ pour ramasser les déchets à la semaine, l’été. Ainsi, ça ne représente pas 10 $ annuellement par tête de pipe.

Je mets ma part, n’importe quand !  smile

Publié : 30 juin 2009 10:38 AM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-06-10

C’est vrai que c’est affreux les poubelles qui puent ! Ça ne fait pas très classe quand tu reçois de la visite et vous faites un BBQ et que la senteur de la poubelle l’emporte sur la bonne senteur de la nourriture…

Publié : 02 juillet 2009 09:00 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Je rentre à la maison, ramasse mon courrier et passe devant les maudites poubelles qui sentent l’enfer et sont entourées d’un nuage de mouches et de guêpes ! Est-ce normal de subir cette dégueulasserie à tous les jours de l’été ?

J’habite un appartement où l’on retrouve une demi-douzaine de bacs verts et autant de bleus, tous cordés, un à côté de l’autre et, faute d’espace, je dois subir, à tous les jours leurs odeurs écoeurantes. Non mais, dans quel maudit endroit je vis !

Je lis que le conseil pourrait, un jour (dans combien d’années ?) peut-être revenir sur sa décision aberrante… Mais entretemps, ce n’est pas lui qui doit supporter ces gaz délétères et potentiellement dangereux pour la santé. Évidemment, comme tout bon gouvernement, attendons que le mal arrive avant d’agir !

Aussi, je lis que nos valeureux citoyens ne semblent pas vouloir payer un maigre 10 $ par année pour le ramassage des déchets à la semaine, l’été. Ta…... préférez-vous acheter pour 10 $ de cossins au magasin à un dollar plutôt que de vivre dans un environnement plus sain ?

Et vos voisins, si vous aimez ces odeurs, n’ont-ils pas droit, eux, à un minimum de respect et de salubrité ?

Je me pose de sérieuses questions sur les priorités de nos élus et tout autant, sur celles de certains de mes concitoyens !

Publié : 02 juillet 2009 10:23 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Hum, juste pour être sûr d’avoir bien compris, est-ce qu’on parle de 100 000 $ en tout pour ramasser les déchets à chaque semaine ou bien de 100 000 $ qui revient à chaque semaine pour faire ramasser les déchets l’été ?

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 03 juillet 2009 09:54 AM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-27

Je crois que c’est 100 000 $ pour toute l’année, donc moins cher pour l’été. Sinon je m’achète un “truck” à vidanges !

Publié : 03 juillet 2009 09:58 AM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-27

Oup !!!  J’ai fait une faute : vidange !!!! “Scusez-la”.

Publié : 03 juillet 2009 10:37 AM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Scusé-la ? Excusé ? lol

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 13 juillet 2009 02:20 PM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Six mots :
Vers blancs, moi traumatisé à vie.

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 13 juillet 2009 05:18 PM   [ Ignorer ]   [ # 9 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Je ne regarde pas jamais dans mon Bac justement pour éviter la crise cardiaque ou le traumatisme. Mais “câline” qui pue! J’suis en logement et je n’ai pas accès à un boyeau d’arrosage donc il est super crotté !

Publié : 13 juillet 2009 07:36 PM   [ Ignorer ]   [ # 10 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-02-21

Question à poser à nos représentants: quel serait le coût par payeur de taxe pour ramasser nos bacs verts à la semaine au moins durant les mois de mai, juin,juillet,août et septembre? Si c’est $100.000 pour une année j’en conclus que ce serait environ $ 42,000 donc un peu moins de $ 5.00 par contribuable. Alors qu’est-ce qu’on attend pour nous débarrasser de ces odeurs ?

Ah! j’oubliais: j’ai la plus grande admiration pour l’employé municipal (ou contractuel)qui accroche ces bacs au camion et actionne les leviers…je ne comprends pas pourquoi il ne porte pas un masque protecteur…en tout cas il doit renifler de puissantes odeurs.

Publié : 13 juillet 2009 10:42 PM   [ Ignorer ]   [ # 11 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Pardi, notre directeur de l’information et, seul journaliste de l’Écho… Ça ne sonne pas un peu bizarre : un seul employé d’un département et directeur… enfin, ça semble être la mode dans notre région… beaucoup de “D.G.” et peu d’employés…

...nous l’a dit : pas d’idées en dehors de la période d’élection… Alors, on peut croire que ce dossier, pourrait, je dis bien pourrait, car, combien de nos élus sont locataires ? ...revenir durant les quelques semaines où nos candidats et élus ont des idées…

De fait, il semble que ce soit 100 000 $ par année, pour ramasser les déchets à la semaine l’été, soit, en divisant par le nombre d’habitants en Haute-Mauricie, environ 17 000, un gros 5,88 $ par année. N’oublions pas que tous les résidants, quel que soit leur âge, paient, directement ou indirectement, les taxes municipales, que ce soit par le biais d’un parent ou d’une autre manière, tous contribuent ! D’ailleurs, bien qu’ils n’en soient pas conscient, même les vandales paient leurs méfaits d’une manière ou d’une autre… Une autre gang d’illuminés…

N’oublions pas que les élus actuels ont eu une année entière (365 jours, pour ceux qui ne le savent pas…) pour prendre une décision sur un problème, somme toute, simple à solutionner, et, attendent toujours la brève période où ils ont droit à des idées… quelques semaines par quatre ans… Wow… bravo à nos élus !  wink

Publié : 13 juillet 2009 11:10 PM   [ Ignorer ]   [ # 12 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

J’abonde dans le même sens qu’Urubu… pour 6 $ par année, plusieurs semblent préférer l’achat de quelques bières ou de quelconques cossins qui ne leur apportera pas la qualité de vie, que ce petit 6 $ apporterait…

“Mitou”, en ce qui concerne l’employé municipal qui ramasse nos bacs puants… Évidemment, ce n’est pas un employé municipal. Ce personnage, dont je ne voudrais pas porter les “culottes”... Pas qu’être éboueur soit un sous-métier… n’a probablement pas un salaire lui permettant de prendre certaines précautions… D’ailleurs, plusieurs de nos chers concitoyens et de nos élus semblent croirent qu’il est normal de se “polluer” le corps et de supporter cet enfer, en autant que ce soit le voisin qui soit affecté et non nous…  shut eye

Publié : 26 juillet 2009 07:27 PM   [ Ignorer ]   [ # 13 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Bon, nos élus ont décidé qu’ils laisseraient la décision au prochain conseil : l’an prochain, peut-être, ramassera-t-on nos déchets à la semaine l’été ?

Maintenant, il semble que nous avons les bons chiffres : 25 $ par compte de taxes, pas si loin des 6 $ par habitant, calculés ici… Une pizza ou une caisse de 24 par année, pour ne plus avoir à supporter l’odeur écoeurante de nos bacs verts, c’est loin d’être dispendieux ou épeurant pour améliorer la qualité de vie de tous !

Mais pourquoi attendre à l’an prochain ? Évidemment, la météo est favorable à notre conseil municipal, oufff, quelle chance pour eux, ils n’ont pas à agir prestement (ou agir tout court…)... Pourtant, lorsque les chaleurs se décideront de nouveau à nous visiter, La Tuque sentira encore deux fois plus la m…. qu’actuellement…

J’ajouterai, qu’en tant que latuquois, j’ai été profondément insulté par le maire qui a déclaré “mettez vos déchets dans des sacs avant de les mettre dans les bacs” ! Il nous prend vraiment pour des “maudits cochons”... Vous en connaissez beaucoup vous, des gens qui jettent leurs déchets dans les bacs, sans qu’ils soient déjà dans des sacs de plastiques ?

Franchement, ce personnage me semble de plus en plus dépassé. C’est vraiment incroyable ce qui peut sortir de sa bouche ! J’ai honte pour lui !  hmmm

Publié : 29 juillet 2009 02:49 PM   [ Ignorer ]   [ # 14 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Il ne faut pas être insulté par ces propos du maire sauf ceux qui font ce geste. Eh oui, il y a encore beaucoup de gens qui jettent des déchets sans les mettre dans des sacs en plastique. Ce n’est pas mon cas, mais c’est la réalité. Donc, le maire a bien fait de dire ces propos à mon avis.

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 10 septembre 2009 07:57 PM   [ Ignorer ]   [ # 15 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Comme l’été se poursuit, c’est encore l’enfer au niveau des odeurs ! Chez nous, lorsqu’on ouvre les fenêtres pour changer d’air, quand ce n’est pas l’usine qui empeste, ce sont les poubelles qui prennent le relais. Vivement l’hiver à ce niveau !

Et j’espère que l’automne nous apportera un nouveau conseil municipal, plus rapide à répondre aux besoins de la population. C’est clair, l’actuel et particulièrement notre fameux maire, sont dépassés par leurs responsabilités ! Nous avons besoin de sang nouveau.  vampire

1 de 2
1