Lac St-Louis
Publié : 23 juin 2009 04:45 PM   [ Ignorer ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-31

Je suis passé hier devant le Lac St-Louis, quelle désolation de voir le lac en si mauvais état. C’est plein d’algues du côté de la plage et ça ne sent pas très bon. Que fera-t-on ?

Publié : 23 juin 2009 06:53 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Avec tout le barda qu’il y a en ville (rénovation de la tuyauterie), ça ne doit pas être dans les priorités de la ville “d’arranger” le petit Lac. C’est pourtant un si bel endroit et il est si peu exploité.

Publié : 23 juin 2009 07:14 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Voici de l’information qui pourrait vous intéresser ? ...la seconde partie du texte…  wink

Publié : 24 juin 2009 01:17 AM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-01-06

Je ne sais pas si on peut faire grand chose pour le lac. Les premières années que les algues bleues sont apparues la ville a essayé pas mal de solution pour les enlever (faire marcher les pompes plus fort, les enlever avec un énorme filet, etc),  mais ça n’a pas servi à grand-chose. J’ai cru comprendre qu’il y avait un projet pour acheter un genre d’appareil qui les ferait éclater mais disons que ce n’est pas prouvé que c’est efficace… Je ne sais vraiment pas s’il y a une solution, personne ne semble vraiment être capable de lutter contre les algues bleues.

Personnellement, je proposerais de remettre des poissons dans le lac, je ne crois pas que ce soit un hasard que les algues bleues se soit mis à proliférer après que tous les poissons ait été empoisonnés. Quand on débalance un écosystème, c’est le genre de choses qui arrivent.

Signature 

laurent.interrelie.info

Publié : 17 juillet 2009 07:06 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-02-21

Je suis passé près du lac Saint-Louis hier en auto et j’y ai vu flotter une énorme quantité de résidus verts sur toute sa surface. Je me demande si ce sont les algues mortes qui remontent à la surface grin  ou autre phénomène plus inquiétant :-(  . J’aimerais bien que l’on nous renseigne à ce sujet.