Octroi et subvention
Publié : 10 juin 2009 08:39 PM   [ Ignorer ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-31

Quand j’entends parler d’octroi et de subvention pour la Ville de La Tuque je sursaute. Premièrement, oui c’est un beau moyen d’aider le développement mais il y a un envers à toutes médailles. Quand on reçoit un octroi c’est du donnant donnant, c’est à dire que le gouvernement donne un montant et la ville doit investir le même montant, sauf, pour les ententes tripartites entre les trois gouvernements.

Le côté pervers de cette situation est que la dette continue d’augmenter. À chaque fois qu’il se fait un projet avec un octroi il y a un règlement d’emprunt, et, si personne ne signe le registre, il n’y a pas de référendum sur le sujet. Comme les gens se désiste de la chose municipale, tous les règlements d’emprunts vont à terme et la dette augmente. C’est ce dont faisait référence la présidente de la Chambre de commerce, en voulant que les membres invitent leurs proches à s’occuper de la chose municipale et commencer par les élections et non de se débarrasser des élus en place. Question de compréhension, surtout quand on est un peu soupe au lait.

Publié : 15 juin 2009 10:34 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-12

Ben d’accord avec toi Miko, sauf que la Chambre : Elle était où lorsque la ville a adopté des règlements d’emprunt… en train de préparer la campagne à Monsieur…B ?

Publié : 19 juin 2009 09:44 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-12

On pourrait en parler longuement de Monsieur B…

Actuellemement, les contre Gaudreault se manifestent. Mais moi… je suis un contre Monsieur B…

D’ici l’automne, je vous révélerai pourquoi.

Publié : 03 août 2009 06:53 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-12

Au retour de vacances, je me demande où est Monsieur B….

C’est vrai que j’étais à l’extérieur…mais quand même…où est Monsieur B ???? (mister Bean)

Même en vacances loin, à l’extérieur de la région, j’ai réussie à entendre parler de Monsieur le maire au sujet du TamTam communautaire. À Radio-Canada SVP ! Alors Mister Bean, si vous êtes vraiment un candidat sérieux pour la mairie… sortez de votre coquille !