Qu’aimeriez-vous voir / lire / entendre dans nos médias ?
Publié : 07 juin 2009 10:41 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Qu’aimeriez-vous lire dans l’écho de La Tuque ?

Qu’aimeriez-vous lire sur le Tam-Tam communautaire ?

Qu’aimeriez-vous entendre sur la radio CFLM ?

Qu’aimeriez-vous voir sur TVC (télévision communautaire) ?

raspberry

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 08 juin 2009 01:37 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-17

Pour les médias écrits de même que la radio, j’aimerais davantage de commentaires éditoriaux, davantage d’opinions.

J’aimerais que les gens puissent avoir la possibilité de s’exprimer sur l’actualité, ne serait-ce que par le biais du journaliste qui représente une opinion partagée. Certaines radios le font, j’adore ce commentaire éditorial de l’animateur, toujours très personnel, mais à la fois très pertinent.

Nous avons les médias pour nous exprimer, il faudrait par contre les exploiter davantage pour faire d’autres points de vue, ceux que personne n’écoutent ou ne veulent tout simplement pas écouter.

Et oui, bien sûr, au risque de devoir déranger…

Publié : 09 juin 2009 05:29 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Sur le TVC, il serait intéressant d’avoir un programme sur la réalité des jeunes. Les difficultés qu’ils vivent mais qu’ils s’en sont sortis et ainsi de suite. Des témoignages peuvent toucher plus de gens.

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 09 juin 2009 06:59 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

C’est clair que la télé “communautaire” peut être exploitée pour du contenu autre que des publicités “Powerpoint” et la messe…

Publié : 10 juin 2009 12:02 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Il serait intéressant de savoir combien de jeunes entre 12 et 25 ans écoutent leur messe…

Signature 

bananejaune

Publié : 11 juin 2009 05:30 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

En fait, TVC a aussi d’autres émissions, comme des spectacles de musiques en direct du centre-ville.

Mais c’est sûr que plus d’émissions, ce serait bien, alors proposons nos idées !  grin

Je me lance avec une première :

Un jeu télévisé avec des questions sur La Tuque pour souligner le centième.

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 11 juin 2009 09:26 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-01-15

D’ailleurs, il est question de cette émission au centre-ville dans cet article.

Publié : 11 juin 2009 11:35 PM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-04-02

Effectivement, il serait temps de “flusher” la messe et de passer à quelque chose d’utile !

Au lieu de “croire”, vivont ! Il est temps de passer à la réalité et d’arrêter de fabuler !  cool smirk

Publié : 17 juin 2009 05:20 PM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06
Yésuipavit - 11 juin 2009 11:35 PM

Effectivement, il serait temps de “flusher” la messe et de passer à quelque chose d’utile !

Au lieu de “croire”, vivont ! Il est temps de passer à la réalité et d’arrêter de fabuler !  cool smirk

Je ne suis pas d’accord avec toi car je pense que la messe est écoutée par des personnes qui, pour des raisons de santé, ne peuvent se déplacer ou peut-être aussi parce qu’elles n’ont pas de véhicule pour s’y rendre ou tout bonnement parce qu’elles veulent l’écouter dans le confort de leur foyer en sirotant leur café. Je crois que c’est important qu’elle demeure à la télé. Moi, je n’ai pas le cable mais si je l’avais, oui, je l’écouterais.

Je déplore que le canal communautaire ne soit pas accessible à ceux qui n’ont pas le cable. Il me semble que tous devraient avoir accès gratuitement au canal communautaire.

Tu sais, il y a plein de gens non-croyants qui fabulent…

Publié : 18 juin 2009 10:55 PM   [ Ignorer ]   [ # 9 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

En effet !!!

On pourrait garder la messe mais inclure des sujets qui seraient plus intéressants. Et gratuits en plus!

Signature 

bananejaune

Publié : 20 juin 2009 11:11 AM   [ Ignorer ]   [ # 10 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

C’est ce que je crois. La messe, ça dure peut-être une demie-heure par semaine. Ça laisse beaucoup de temps pour inclure dans la programmation différentes choses. Ça serait bien des entrevues avec du monde de la ville, pas des gens d’affaire, mais monsieur et madame tout le monde qui nous parlerait de leur passion.

Publié : 20 juin 2009 01:09 PM   [ Ignorer ]   [ # 11 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Ouais une sorte d’émission “Passion d’ici” où est-ce que certaines personnes parlent de leur passe temps plus ou moins connu et qui aide à voir ce qui se fait à La Tuque en frais d’art ou n’importe quoi d’autre. Pour les artistes qui font de l’artisanat et vendent leurs œuvres, ça pourrait aider à les faire connaitre sur le coup !

Publié : 21 juin 2009 07:39 AM   [ Ignorer ]   [ # 12 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Je pense aussi à des petits documentaires dans lesquels des gens de différentes tranches d’âge s’exprimeraient sur différents sujets. Comme des adolescents qui parleraient de leur vie ici, que font-ils, que pensent-ils de leur ville, des dirigeants, comment entrevoient-ils l’avenir de La Tuque, ect. Des documentaires aussi avec des jeunes familles, des gens plus âgés, tous pour nous dire comment ils voient ça La Tuque aujourd’hui.

Peut-être cela se fait-il, je n’ai pas le cable, donc je ne sais pas .