Quelle décennie a la meilleure musique ?
Publié : 16 mai 2009 12:01 PM   [ Ignorer ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-12

70-
Musique et coupe de cheveux à couper le souffle.

80-
Le synthétiseur va révolutionner cette décennie.

90-
Le grunge… le punk… musique ultra pop fait son apparition et plusieurs autres.

2000-
Elle n’est pas finie on la jugera plus tard.

Tout ça pour dire que chaque décennie a ses points forts et ses points faibles… mais les années 70 quelle créativité!!!!! Des solos de guitare de fou oufff !

Maintenant les chansons pop… couplet-refrain-couplet refrain bla bla bla. Il y a des bonnes chansons POP, mais je veux des jams de 3 min sur un album et en clip…

Désolé ça me tentait de chialer sur les chansons POP… je veux de la liberté d’expression en chanson c’est tout !

Publié : 16 mai 2009 12:10 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-12

Je vous invite à écouter la chanson Freebird de Lynyrd Skyrynd (même groupe qui a fait Sweet Home Alabama) jusqu’à 4:42, c’est plutôt tranquille mais à partir de 4:42 jusqu’à 9:07 c’est ce qu’on appelle une “fast part”... vous me direz si c’est ça de la créativité et de la liberté musicale.

Publié : 16 mai 2009 12:15 PM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2008-11-05

Moi je ne peux pas décider entre 70 et 80, c’est pour moi les deux décennies que je ne me tannerai pas d’écouter leur musique ! Je n’arrête pas de découvrir de plus en plus de groupes de ces années là et dernièrement mes trouvailles sont pas mal Styx et Eagles ! smile

Publié : 16 mai 2009 12:19 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-12

C’est bien vrai que c’est dur de dire quelle décennie a été la meilleure… c’est drôle à dire mais la meilleure musique a sûrement été faite par les + gelés sur Terre. hahahahaha lol

Publié : 16 mai 2009 12:28 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-05-12

Ce que je veux expliquer sur la musique POP, il y a un groupe de hip-pop québécois qui l’explique bien. Malgré que je n’aime pas vraiment ce genre de musiques, les paroles de cette chanson explique très bien ce que je veux dire.

L’affaire taktika du groupe taktika.

Publié : 19 mai 2009 02:50 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Moi, j’aime surtout la musique des années 2000. J’aime quelques vieilles chansons mais je suis plus du côté moderne genre Garou, Éric Lapointe, Annie Villeneuve, Cain, Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno…...

HUMMMM : Jean-Pierre Ferland ( Voix sexy ) lol Mais, c’est trop bon!!!

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 25 mai 2009 07:53 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

T’es drôle bananejaune… Musique moderne : Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno pourraient être tes grands-parents…  wink

Enfin, revenons au fil… pour ma part, la meilleure musique se promène entre 1930 et la mi-décennie ‘80 ; après, il y a encore du bon, mais faut chercher, alors qu’avant, à mon avis, la grosse majorité était superbe. Depuis, environ 25 ans, il y a beaucoup trop de “merde”, à mon oreille…  wink Mais je continue quand même à découvrir d’excellentes choses récentes… Surtout pas ce qui joue à la radio… Enfin, c’est un média que je ne fréquente pratiquement plus.

Il reste qu’aujourd’hui ce n’est pas facile d’être “neuf”, après une centaine d’années de musique enregistrée. Faut vraiment avoir du talent de nos jours pour surprendre, alors qu’avant, tout était à faire…  cool smile

Publié : 27 mai 2009 09:20 AM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Salut Urubu,

Pour moi, moderne est ceux qui vivent et qui chantent encore. Tu as raison qu’ils pourraient être mes grand-parents et j’en serait fier et sûrement riche lol.

Sinon, j’aime aussi les spectacles musicaux comme: Don Juan, Le petit prince, Notre-Dame de Paris et autres… Je trouve cela trop intense!!!

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 09 août 2009 06:18 PM   [ Ignorer ]   [ # 8 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Il y a aussi la musique “sexy”... Sensuelle en parole et / ou en musique… Plutôt “funky”, mêlée de blues et de jazz, où le saxophone, les violons et les percussions te font aller les fesses. Par exemple, le groupe War et particulièrement avec le chanteur des Animals, Éric Burdon.

Également, l’un de mes albums préféré, “Greetings from L.A.”, de Tim Buckley. Quelle voix ! Si vous aimez Jim Morrison (the Doors) ou encore Mick Jagger (the Rolling Stones), alors cet album vous donnera des frissons et l’envie de danser !  wink

J’oubliais, c’est de la musique des années ‘70.

Publié : 09 août 2009 07:41 PM   [ Ignorer ]   [ # 9 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

De la guitare : Jimi Hendrix, Deep Purple, Boston, Ten Years After, Eric Clapton, Chris Rea, Gary Moore, Stevie Ray Vaughan, B. B. King ou Black Sabbath… Pour un premier jet…  smile