La fin du monde lors de notre mort…
Publié : 26 mars 2009 07:48 PM   [ Ignorer ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Voici quelque chose que j’ai de la misère à comprendre…

Pourquoi l’individu humain a tendance à se foutre carrément de ce qu’il adviendra sur notre planète après sa mort ?

N’avez-vous pas remarqué que la majorité des êtres humains agissent comme si l’avenir de la planète n’était pas important une fois qu’ils ont vécu leurs quelque 75 ans d’existence ?

C’est comme si l’existence de l’humanité prenait fin après leur mort…

Pourquoi alors faites-vous des enfants ?

Publié : 31 mars 2009 08:11 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2008-11-12

Je crois que tout est une question de “conscience”. Avoir conscience que nous ne sommes pas le centre de l’univers et que nous faisons partie d’un tout.
Une des générations qui nous a précédés (récemment), a tout ramassé jusqu’aux racines grâce aux puissants syndicats. Aujourd’hui, nous récoltons ce qu’ils ont semé. En environnement, c’est la même chose. Ils ont pollué, ont empoché, ont dépensé un peu et ont pu “piler” de l’argent pour se pavaner en Winnebago, contrairement à nous qui survivons au lieu de vivre.
Heureusement, nous avons aujourd’hui plus conscience de ce qui nous entoure et nous visons de nouvelles valeurs. Le respect de l’environnement et des êtres humains, le goût de l’eau et l’air purs, le calme et la sérénité. La vraie vie quoi !

Publié : 22 avril 2009 12:05 AM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Désolé, mais je n’y crois pas… Que tout est de la faute des générations précédentes et que les plus jeunes sont plus responsables…

À date, tout ce que je vois, c’est du monde qui suit, comme toujours, le courant. Et, actuellement, la mode c’est de dire qu’on est vert et respectueux de l’environnement. D’ailleurs, les entreprises qui se targuent d’être vertes, plus souvent qu’autrement, ne font que nous lancer de la poudre aux yeux. Très peu d’entre elles ont réellement changé leurs vieilles habitudes ! La majorité continue de dilapider nos ressources et de polluer à tour de bras. La différence, c’est que maintenant, elles ont engagé des entreprises de marketing pour nous vendre leurs bonnes actions. Pour moi, ça ressemble pas mal aux crosseurs, comme, par exemple, le mafioso qui fourre le monde à tour de bras ; tue, viole, vole… mais n’oublie surtout pas de donner quelques millions par année au Vatican. Bravo, on se paie notre paradis !

Tant que les gens n’auront pas une base minimale en biologie, ils ne comprendront pas réellement ce qu’il se passe… D’ailleurs, le plus bel exemple de ce fait, c’est que la majorité des êtres humains croit encore à un dieu ; si tu n’as pas encore compris d’où tu viens et où tu vas…, il y a un problème ! Si tu te penses plus important que les autres êtres vivants et bien, c’est pas demain qu’on sauvera la planète !

Quand je pense à tout le “chiar” qu’on fait pour l’utilisation du papier… Alors que c’est éternel, c’est produit par des êtres vivants… C’est recyclable et biodégradable en quelque trente jours… Pendant ce temps-là, tout ce qui sort du sol, des mines… enfin, tout ce qui n’est pas vivant, donc, pas renouvelable, on en parle peu ! Et, vous me direz qu’aujourd’hui, les gens sont plus responsables ! Mon oeil ! Ils ont accès à plus d’informations, contrairement aux gens plus âgés, mais ne savent toujours pas l’utiliser.

Le lac St-Louis

Localement, regardons le lac St-Louis. Il y a plusieurs décennies (et non “décénnies” comme écrit dans un certain journal…), ce lac n’était plus qu’une flaque d’eau dans un tas de boue. Plus un seul végétal à des rayons à la ronde… Aujourd’hui, nous y retrouvons bien quelques arbres, un peu de végétaux riverains et surtout, beaucoup de gazon, que l’on coupe régulièrement. Bizarre ! Alors que partout au Québec on incite les gens à reboiser et planter des végétaux riverains le long des berges, à La Tuque, en plein centre-ville, on n’en a rien à foutre. Le gazon est régulièrement coupé, à certains endroits, jusque dans le lac. Pratiquement aucune bande végétale riveraine pour filtrer les eaux de pluie.

De plus, il est évident, comme ce lac est plus bas que tout ce qui l’entoure, que son environnement a un impact négatif sur la qualité de ses eaux. Notons, entre autres, les eaux d’égout des résidences autour du lac : comme partout, il y a des fuites et, par gravité, celles-ci se déversent dans le lac. Puis, plus haut, il y a deux anciens lacs sur les terrains de la Smurfit ; difficile de croire que ceux-ci sont sains… Cependant, on peut aisément, contrairement aux imbécilités que l’on nous raconte, croire qu’une partie de leurs eaux polluées se retrouvent dans le lac St-Louis.

Ajoutons à cela que certains riverains ne doivent pas se gêner pour se débarrasser chimiquement des “mauvaises herbes”. Saviez-vous qu’un terrain de golf c’est l’un des pires exemples de protection de l’environnement ? Cette cochonnerie chimique s’ajoute à la soupe délétère du lac St-Louis !

Enfin, il semble qu’à un moment donné, nos élus ont décidé de se débarrasser des barbottes qui foisonnaient dans ce lac, en les empoisonnant. Pourtant, cette espèce est plutôt du type nettoyeur… Des poissons, bouffeurs de végétaux, ça ne ferait sûrement pas de tort à notre petit lac envahi par les algues bleues !

Finalement, notre maire actuel, voulant bien faire… Avant d’analyser ce plan d’eau pour connaître son écologie, a décidé d’investir près de 200 000 $ de nos poches, pour y aménager une plage, il y a quelques années. Pour ce faire, on a remué, sous fortes pressions, le fond du lac, pour nettoyer la plage. Un an plus tard, cet investissement fut perdu ; depuis, impossible de se baigner dans ce lac aux eaux relativement perverses.

Pourtant, il est connu depuis longtemps, que c’est rarement une bonne idée de remuer le fond d’un cours d’eau qui a subi les affronts de la pollution durant des années, alors qu’on risque de ramener à la surface des polluants ayant été “neutralisés” avec le temps, au fond de celui-ci.

Conclusion : c’est pas demain la veille qu’on pourra de nouveau profiter du lac St-Louis. Tant que les connaissances générales de nos élus seront si limitées, notre avenir sera sur la corde raide.

Dire que ce maire qui avait annoncé qu’il quittait il y a peu de temps, risque de nous annoncer qu’en fin de compte, c’était une farce et que finalement, il souhaite poursuivre son règne nonchalant… Nous ne sommes pas sortis du bois ! confused

Publié : 02 mai 2009 04:40 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

C’est exact que certains ne pensent pas à notre relève qui sont les enfants. C’est une preuve d’égoisme à mon avis. On ne peut pas changer le monde à nous seul mais à partir de deux personnes, on peut le changer le monde!!! J’y crois sincèrement!

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 21 mai 2009 02:18 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-03-24

Ma foi Urubu, je crois que tu nous ferais peut-être un bon maire.

Signature 

smile

Publié : 25 mai 2009 07:40 PM   [ Ignorer ]   [ # 5 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2007-07-25

Et bien vous avez vu juste “moiaussi”, en disant peut-être... Je ne pourrais jamais être élu, car j’exècre l’incompétence et ne pourrait jamais travailler avec des gens qui ne sont pas capables de faire leur boulot comme il faut. Malheureusement, au niveau des élus, tu ne choisis pas tes collègues de travail et, comme nous le savons tous, la majorité des élus, quel que soit le niveau gouvernemental, est de ce type…

Enfin, ayant régulièrement à faire affaires avec des employés municipaux, il est clair qu’à La Tuque, comme ailleurs évidemment, un certain nombre peuvent aussi être étiquetés de ce qualificatif. Désolé, mais les trippeux de pouvoir, ceux qui ont des agendas cachés et les imbéciles heureux, je n’ai pas de temps à perdre avec eux. Je veux faire avancer les choses et surtout pas me battre avec des “concombres” qui n’en ont rien à foutre, car ils ne pensent qu’à leur petite personne !

Ainsi, impossible pour moi de me présenter et d’autant plus, d’être éventuellement élu !

Cependant, la personne la plus intelligente que je connaisse ferait une excellente mairesse…  wink

Publié : 26 mai 2009 04:51 PM   [ Ignorer ]   [ # 6 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-03-24

C’est bien dommage qu’une personne comme toi Urubu, qui semble honnête et efficace n’ait pas le guts de travailler avec le genre de personne que tu décries. Car à mon avis, c’est justement des personnes comme toi qui devraient siéger sur nos conseils municipaux afin de faire changer les choses et de veiller au grain.

Ces gens-là ont beau jeu si personne ne les surveillent pour les remettre à leur place. Ce n’est pas en les critiquant de loin qu’ils vont tout à coup avoir un éveil spirituel et se mettre à travailler pour faire avancer les choses.

Et cette femme si intelligente ??? Vous pourriez peut-être vous impliquer tous les deux. On aurait la ville la plus choyée du Québec.

Signature 

smile

Publié : 27 mai 2009 08:59 AM   [ Ignorer ]   [ # 7 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

Urubu,

Je comprend que tu ne veules pas travailler avec ces gens là. Mais, penses-tu qu’en étant là, tu pourrais changer toute cette attitude de ces gens en étant maire aux dessus d’eux?

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!