Les histoires de La Tuque qui vous ont marquées
Publié : 10 mars 2009 08:19 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Un sujet pour se rappeler des souvenirs !

Je me souviens que j’aimais beaucoup les festivals des neiges, les glissades d’eau, les tripes, le ballon-quille, les endroits abandonnés à explorer (je m’excuse légalité, mais j’aimais la peur et le mystère), les buttes de neige géantes à l’école primaire, les… Non, j’arrête là, je vais plutôt passer à des évènements en particulier. Mais malheureusement, ce qui me vient en tête n’est guère positif et avait ébranlé La Tuque voilà plus d’une dizaine années. Je vais plutôt creuser pour rester dans le positif… Ah, oui, pourquoi pas, les gâteaux latuquois !

J’adorais ce genre d’événements qui rassemblaient la population et les médias de La Tuque.

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 11 mars 2009 07:49 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Régulier
RankRankRank
Inscrit  2009-01-15

Moi ce serait l’exploration des lieux abandonnés avant qu’ils soient démolis. Mais ça, c’est une autre histoire…

En fait, non.

Ce qui m’a marqué souvent, c’est la destruction de si ou la fin de ça. Rapidement, je pourrais nommer les glissades d’eau, l’école abandonnée et dernièrement, le Metro. Ça me fait toujours un petit quelque chose, mais il faut dire que j’ai toujours été un grand nostalgique. Quand j’ai des souvenirs quelque part, je m’attache… surtout quand par la suite, il n’y a rien de nouveau pour combler le vide.

Pour quand de nouvelles glissades d’eau ?

Publié : 12 mars 2009 05:06 AM   [ Ignorer ]   [ # 2 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Avez-vous entendu parler de la légende suivante ? Il y aurait eu voilà très longtemps, plus de cinquante ans, un homme et son cheval ainsi que sa carriole qui aurait coulé au beau milieu du petit lac Saint-Louis en plein hiver . On m’avait raconté cela dans mon enfance. Selon ma source de l’époque, il n’aurait jamais été retrouvé.

Publié : 25 juin 2009 08:01 PM   [ Ignorer ]   [ # 3 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-04-30

C’est quoi ta source? Peut-être qu’on pourrait faire des recherches dans cette source pour voir s’il y a eu du nouveau depuis ce temps…

Signature 

bananejaune
La vie est une course, alors ça vaut la peine de la finir à terme!!!

Publié : 15 juillet 2009 09:33 PM   [ Ignorer ]   [ # 4 ]
Nouveau
Rank
Inscrit  2009-06-09

Concernant la légende de Chelinka j’ai peut-être un bout de l’histoire puisque ma mère à été témoin. Ce n’est peut-être pas la même mais en tout cas…. Il était une fois, un homme qui fabriquait de la glace. Pour faire ces cubes de glace il allait sur le lac St-Louis , avec son cheval. Ma mère ne se souvient pas exactement pourquoi le cheval allait sur le lac mais elle croit que c’est ce dernier que tirait les cubes de glace coupé par les hommes. La glace aurait cédé et le cheval serait tombé à l’eau. Ils ont réussis à la sortir. Les hommes ont déposés des couvertures sur le cheval et l’ont fait courir pour le réchauffer. Et apparemment il a survécu. Voilà l’histoire que j’ai entendu. Et le plus surprenant dans cette histoire c’est que ma mère me disait que la glace était conservé et c’est cette glace que les citoyens achetais l’été, ce qui servait de réfrigérateur. Extraordinaire…..