Des idées d’organismes à but non-lucratif ?
Publié : 10 mars 2009 07:09 PM   [ Ignorer ]
Administrateur
RankRankRankRank
Inscrit  2008-09-16

Vous trouvez qu’il y a un manque à La Tuque et croyez qu’un nouvel organisme pourrait le combler ?

Pourquoi pas en parler ici !

Je débute, il faudrait peut-être un organisme:

1. pour les hommes battus ;
2. pour la promotion des jeux vidéo qui stimulent l’imagination, l’intelligence et le corps ;
3. pour la promotion de la scénarisation et à la création de vidéos autant chez les jeunes que les adultes ;
4. pour faire valoir l’opinion des jeunes ;
5. pour créer des surprises à La Tuque, n’importe quand, n’importe où, juste des idées farfelues pour détruire la monotonie ;
6. pour aider les jeunes à se raccrocher à l’école en faisant la promotion de toutes les alternatives disponibles (distance, adulte, publique, privée) ;
7. pour moi, cas désespéré de première qualité en recherche perpétuelle de fruits frais.

J’avoue que pour le point 2, j’aimerais beaucoup débuter ça ultérieurement.

J’y pense depuis longtemps et je vais en reparler dans quelques jours…

Signature 

Ensemble, c’est mieux.
Le collectif Interrelié + Le Tam-Tam communautaire = <3

Publié : 12 mars 2009 03:49 PM   [ Ignorer ]   [ # 1 ]
Membre Sénior
RankRankRankRank
Inscrit  2009-03-06

Le numéro 5 me faire rire ! J’aimerais bien moi !

Moi, je propose un organisme sur le même Principle que Nez Rouge. Sauf que le service de raccompagnement serait les week-end tout au long de l’année et servirait seulement aux femmes et jeunes filles afin qu’elles puissent sortir le soir et rentrer chez elles sans risque d’être agressées. Un coup de téléphone et un bénévole en auto vient les chercher et les ramènent à la maison. Puis, à la discrétion de la femme/jeune fille, il y a un petit pourboire si elles peuvent donner naturellement. Bon, ok, c’est un peu uthopique, ça metterait la station de taxi en faillite ...